plantage RT4 (Problème résolu)

Gr50

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
156
0
0
bonjour, après mise à jour de 2 cartes "europe de l'est et belgique" mon RT4 n'affiche plus rien, il ne trouve plus la carte france et sur l'écran c'est marron clair mais pas de routes il trouve bien les satélites donc pas de pb d'antenne, il affiche la Temp, l'altitude, etc, c'est comme si il était à la ramasse en plein milieu d'un champ, je pense a une carte hs qui a planté dans le gps, comment je peux m'en sortir, jusqu'a maintenant il fonctionné très bien, c'est la mise a jour des 2 cartes qui a mis la merde, y a t'il un moyen de revenir en arrière ou autres,
tous le reste fonctionne, radio, clim, juckebox, etc etc, sauf le GPS j'ai plus de route sur l'écran, il me demande a chaque fois identification CD et il cherche, mais c'est comme si il n'y avais plus de cartes dans le RT4, j'ai refait une MAJ en 8.11 et carte France toujours pareil, je pense a une des 2 cartes corrompu.

si ça plante pour une carte, alors le RT4 c'est vraiment de la merde :mad: .

merci pour vos réponse.
 

... sur l'écran c'est marron clair ... alors le RT4 c'est vraiment de la merde :mad: .

merci pour vos réponse.
Moi je pense que les cartes originales, vendues sur les CD originaux, ne sont jamais corromputes :whistle:
Ceci dit, le lecteur de CD du RT4 lui, peut être HS ...
 

j'ai refait une install (2 fois) de la carte france et du soft 8.11 mais rien à faire, cela n'a pas résolu mon histoire, j'ai l'écran du gps de couleur beige avec la Temp, l'heure, l'altitude, mais pas de route ni de ciel bleu (juste 3 secondes au démarrage de la voiture), mais il ne trouve pas la carte sur le disque dur il me semble, quand je veux faire un itinéraire il me demande l'identification du disque CD et ne trouve pas la carte France, ni une autre d'ailleurs, malgrés deux réinstall rien a faire :confused:

la touche dark n'y fait rien, sinon tout le reste fonctionne et s'affiche sur l'écran du poste, radio, mp3, cd, clim, tél, les coordonnées GPS en chiffres s'affichent aussi, mais pas le guidage avec les routes, à n'y rien comprendre.

si qq a une idée.
 

voila ce que j'ai a la place de la carte

beige.JPG1..jpg



mes coordonnées sont bonne donc le RT4 fonctionne

coor.jpg



quand je veut entrer une destination il me dit

indcd.jpg



quand je veut entrer les coordonnées GPS voila ce qu'il indique ?

lieu.jpg



et quand je veut faire la MAJ des radars par clé USB

majradars.jpg



j'ai fait une sauvegarde du disque " H " avec RTxMapEditor Carte RTx ==> clé USB

à la lecture du fichier CD_VER.NAV sur ma clé USB

CID:002
CD_NAME:FRANCE
CD_PROVIDER:NAVTEQ
DATA_MAPPE:24/04/2007
QUARTER:4
YEAR:2006

à la lecture du fichier CD_VER.NAV sur le CD d'origine Navteq

CID:002
CD_NAME:FRANCE
CD_PROVIDER:NAVTEQ
DATA_MAPPE:20/02/2009
QUARTER:4
YEAR:2008

si quelqu'un a une idée ? merci
 

question peut être stupide mais tu ne peux pas demander un coups de main à ton concessionaire ? Au pire, ils essaient avec un autre cd non ??
 

tu connais les CC la première chose va étre " votre poste est mort c'est 2500€ " alors je cherche une solution avant, mais j'ai quand même pris RDV la semaine prochaine chez mon CC.

Cdt
 

Tes cartes sont corrompus... Il faudrait que tu re-installe tout. Depuis un CD et non une clé USB moteur tournant sans rouler.

Avant de reinstaller grave le CD et met le dans le lecteur sans installer la carte sur le disque dur.

Tes cartes sont des versions originales ou disponible sur des circuits parellèles?
 

bonjour atomic 31, merci c'est bien ce qu'il me semble et 2 autres personnes m'ont dit pareil ainsi que le tech Peugeot, c'est surement une carte (belgique) qui c'est mal copier sur le RT4 et plante, parceque tout le reste fonctionne normalement je vais faire l'install des 11 CD's + le soft 8.11, je croise les doigts.
Cdt
 

mon RT4 refonctionne [:citrik-78:1]

1) démontage du disque dur RT4
2) puis install dans un boitier USB
3) branchement sur mon PC portable
4) partition D totalement HS (voila donc pourquoi il ne trouver plus les cartes et les destinations GPS)
5) j'ai formater cette partition et remonter le disque dur sur le RT4, réinstall de la carte France et des Radars.

et le RT4 refonctionne comme avant :)

pas simple mais réalisable, cela ma couter du temps et quelques cheveux blanc :lol:

et surtout économie de 2500€ de M.Peugeot qui n'a toujours pas trouver la solution au bout de 8 jours

merci aussi à Diégo le seul qui m'a répondu.
 

Bonjour gr50
J'ai le même avec mon rt4 j’ai suivi tes conseils j’ai démonté le DD mais la nappe IDE n’est pas la même qu’un IDE normal d’un boîtier USB.
Peu tu me dire ou trouver un boîtier USB avec une nappe qui correspond au DD du tr4.
Merci.
 





Bonjour gr50
J'ai démonté le DD branché sur l'ordi mais apparemment il n'y a rien d'anormale le DD est partitionné en 4 il faudrait comparer avec un DD qui marche pour voir si il ne manque pas un dossier ou fichier
Si quelqu’un a fait une sauvegarde de son DD et pourrait me passer une copie des fichiers qu’il contient pour comparer avec le mien
Merci
 


regarde t'es mp

J'ai le meme problème ave RT4 que dans ce topic, après un usage de "Format" de Mirascript.
Les cartes sont toutes partis. Je les ai réinstalé, alors ils sont sur la liste, mais rien sur l'écran comme ci-dessus...

Mais j’ai trouvé !
Il fallait faire reformater le disque avec cartes par Mirascript (avec option « formatage complet » - seconde question posée par Mirascript)
Puis dès écran blanc un « Dark » restart
Maintenant installer la carte de France (EN PREMIER IMPERATIVEMENT) qui se fait avec un restart et puis par réintroduction manuelle de CD de cartographie FR
LE RESTE MARCHE APRES SANS PROBLEME
 

Bonjour à tous
C'est un peu du déterrage!
Après mise à jour de la carte France avec CD officiel, plus de carte à l'affichage.
Je viens de formater la partition D du disque dur de mon RT5.
Démontage facile si on fait attention, remontage et chargement de la carte France et ça marche!!!
Merci pour les conseils trouvés sur le forum
Pierrot
 


:coucou:
Au chargement d'un nouveau firmware, la partition se formate toute seule.
Sans mise à jour du firm, NON.
 

La mise a jour ne formate que la partie qui le concerne, mais laisse tranquille les partitions de carto et de juxe box.
j'en suis presque sûr, mais j'attends les retours si il y en a :whistle:
:coucou:
 

Bonjour,

Pour info, J'ai eu le même problème sur ma 308 pas besoin de démonter le disque, le formatage avec mirascripts marche très bien et ensuite réinstallation des carte.
Mirascripts demande qu'elle partition il faut formater il faut lui dire celle des mp3

@+