Plaque d'immatriculation vendue 5 millions d'euros !

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
L'agence de presse officielle Wam (Emirates News Agency) a révélé l'info insolite suivante : lors d'une vente aux enchères aux Emirats arabes unis (la première vente de ce genre à Abou Dhabi), l'homme d'affaires Talal Khouri a émis l'enchère la plus élevée pour une plaque d'immatriculation composée d'un seul chiffre, le "5" : elle a été achetée à plus de 5 millions d'euros (25,2 millions de dirhams). Les recettes doivent être reversées à des projets caritatifs. Par contre, l'agence n'a pas précisé quelle est la signification du chiffre "5". Le précédent record du monde a ainsi été battu ! Il avait été réalisé dans le Yorkshire (nord de l'Angleterre) en juillet 2006 : la plaque d'immatriculation "M1" avait été vendue pour 331 500 livres (486 140 euros). Petit rappel : en avril 2006 en Chine, une plaque minéralogique avait été vendue aux enchères pour 237 000 yuans (près de 30 000 dollars) à Canton. Cette plaque comportait le chiffre "888" : c'est un porte-bonheur pour les automobilistes chinois. Il faut dire que d'après les statistiques officielles, les routes chinoises sont les plus dangereuses du monde vu qu'il y a eu 99 000 morts en 2005 dans 456 000 accidents. Quand les plaques des autos font tourner la tête et le porte-monnaie !

Pourquoi le Chiffre 5 ?
 



Pour ma 407, j'ai demandé si c'était possible d'avoir 28-04-75 (plaques néerlandaises), mais c'était pas possible, même en payant :( :lol:
 

moi pour ma 205, j'avais eu 205 MK 93 et pour la 405 , 405 NK 93. Mon pere sur une R25 avait eu 1942 MP (année de naissance et initiales) et sur une 605, il avait eu 605 PM, toujours les initiales.
Sur une Super 5, j'avais eu 9393 -- 93 :lol:
Bon,, on a plus la relation avec la personne, alors maintenant, on est comme tout le monde ou presque. :lol:
 

Tiens d'ailleurs, j'avais pas réalisé mais mon père aurait été heureux comme un roi avec une telle immat. Il est fou du 5.

Tu t'imagines pas le nombre de voitures de la concession qu'il a immatriculé en 55 ** 93 ou 555 ** 93. Ma mère a également eu une ribambelle de Citroen avec 55 devant.
 




[HS ON]
kham, tu peux mettre à jour ta signature, le topic est verrouillé :whistle:
[HS OFF]
 


Arf, j'ai confondu avec celui là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Divers/taille-style-soutiens-sujet_31385_1.htm
:pt1cable:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1