plaquette de freins

leo26

Peugeot Addict
2 Avril 2011
115
0
0
Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir samedi dernier d'une 407 sw 2.2 hdi sport pack de 09/2006 avec 100000kms dans un état nickel. J'ai toutes l'historique des factures et du carnet d'entretien à jour, de plus la personne avait un contrat d'entretien chez PEUGEOT de 4 ans. les derniers travaux ont été le changement des disques avant et arrière ainsi que les plaquettes (montant 800euros).
Par contre je me suis aperçu d'une petite chose, et j'aurais vraiment besoin d'avoir votre avis. Voilà, en regardant de visuelle les plaquettes arrières, je trouve que celle-ci s'usent de travers, je m'explique, la plaquette est plus épaisse vers le centre de la roue, est-ce normal ?

Merci de vos réponses sur le sujet
 

Salut, euh non je ne pense pas que cela soit normal, la largeur de la plaquette doit être identique à celle du disque et donc celle-ci doit s'user d'une façon régulière. Ayant le même moulin que toi, je viens de vérifier sur la mienne (40.000 kms et donc disques/plaquettes d'origine) et l'usure est la même partout. Peut-être ont elles été mal montées ou ce ne sont pas les bonnes, tu devrais le faire vérifier.
Crdlmt.
 

Très bien merci beaucoup pour votre réponse lecoyott, je vais aller voir ce soir chez un garage PEUGEOT, et vous informe demain. Je suis un peu dégouté car je l'ai acheté samedi dernier et la personne m'a montré la facture avec tout le contrat de maintenance PEUGEOT et tout a été changé en octobre-10.
 

Bonjour,

Bilan, j'ai été voir le garage PEUGEOT, c'est normal car le fait que les plaquettes ne soient plus amiantées, certains fabriquants de plaquettes procèdent à un chamfrein sur certaine plaquette, et on a l'impression que celle-ci sont usés, mais ce n'est pas le cas et tout est normal.
 

ahh... moi je viens de faire changer les miennes et le chanfrein est dans l'autre sens (la partie la plus fine au plus près de l'axe de la roue)...je pense que ce chanfrein évite le bruit au freinage ..mais tout de même je trouve cette solution un peu extrême, je suis certain que les plaquettes doivent s'user deux fois plus vite..encore une solution technique facile à trouver.. tout en faisant payer le consommateur !!!
 

humm ..j'ai été un peu "excessif", en regardant mieux on dirait bien qu' au niveau de la partie centrale les plaquettes font bien env.10mm les chanfreins ne sont présent que sur les bords de la plaquette...en fait j'ai l'impression qu'il y a plutot, deux chanfreins sur ces plaquettes..humm je sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup :sarcastic:
 

D'après ce qu'on peut voir sur Le B.. Coin, les parties supérieure et inférieure sont chanfreinées. A part cela, je pense que l'épaisseur des plaquettes est identique sur toute la surface (restante).
Plaquettes frein.jpg2..jpg