Plaquettes de freins

zapping007

Nouveau membre
6 Août 2007
1
0
0
Bonjour a tous,


Ma soeur a une 206 hdi depuis 4 ans avec 72000km, elle n'a toujours pas changé ses plaquettes de frein ( ou ne sait pas si elles ont été changé à la revision des 40 000km), à votre avis est-ce normal? Combien de temps durent des plaquettes de freins habituellement?

Merci
 

Des plaquettes, ça se change quand c'est usé ! Il n'y a aucune règle quant à la durée de vie, c'est trop dépendant du type de parcours et du style de conduite.

Sur mon ex-206, j'ai fait plus de 100.000 km avec les plaquettes d'origine.
 

Je répondrai la même chose si utilisation du frein moteur une certaine longévité, si sollicitation de la pédale de frein usure beaucoup plus rapide.
 

moi ma 206 a 88000 kms, j'ai toujours les plaquettes d'origine. Mais maintenant, je pense sérieusement a les changer.
 

Les plaquettes d'origine sont épaisses en presque plus solides que le disque !!!
Surtout que l'on freine peu en raison du frein moteur
Je fais principalement de la route en mode low conso : 108 000 km plaquettes/disque d'origine
prévision : à 120 000 km échange plaquettes + disque (il est autant bouffé que les plaquette : une misère)
 

ben moi qui tape dans les frein (benui on a un chassi peugeot fau bien sen servir c'est sympa les freinage en appuy de tomber les rapport ect) ben les plaquette me dire maxi 30 000 km mon revendeur de plquette et content de me voir a chaque coup :pt1cable:
 

72 000km avec des plaquettes d'origines n'a rien d'anormale, en seconde monte je fais 55 000km. Le kilométrage de vie des plaquettes dépend surtout de la conduite.
 

Les plaquettes d'origine sont épaisses en presque plus solides que le disque !!!
Surtout que l'on freine peu en raison du frein moteur
Je fais principalement de la route en mode low conso : 108 000 km plaquettes/disque d'origine
prévision : à 120 000 km échange plaquettes + disque (il est autant bouffé que les plaquette : une misère)

14OOOO KM avec ma 206 HDI changement des plaquettes avants et des disques; prévision qui s'avère exacte.
 

moi sur ma 206 130000 kms et toujours les plaquete d origine maintenant je me suis renseigner et les plaquette que l on achete autre que chez peugeot fon moin de kms
 

Bonjour, Perso j'ai une 206 XS 1.6 , j'ai 44000Km et les plaquettes sont bonnes a changer. Il y a rien de surprenant :)
 

la duree de vie des plaquettes depend de deux choses; la conduite et la qualité.
Il n'y a donc aucune norme dans les changements, quaf que une conduite pepere avec des freinage léger glace les plaquettes, elle perde donc de leur efficacité, même si elle ne sont pas usé, un controle regulier et des freinage correct limite ces effets.
Aprés, question de securité, ca ne sert a rien de faire durer les plaquettes a leur limite.
 

Bonjour,
je vais rebondir sur ce post pour vous demander ce que vous montez comme plaquette ?? :)
- Origine ou adaptable ?
- un conseil ?


on peut trouver une list de reference sur le site ci dessous:
http://www.oscaro.com


Merci d'avance
 

alors pour te repondre, en disque, j'ai remplacé par du brembo a presque 120 000Km et en plaquette, j'ai remplacé le 3eme jeu par du ferodo.