Plaquettes de freins

Pololilo

Membre
16 Mars 2006
7
0
0
Bonjour,

Je voudrais savoir quel était la durabilité des plaquettes de freins avant comme arriere sur vos 306 ?
Personnellement j'ai un truc bizarre, j'ai fait refaire mes plaquettes de frein AV/AR en mai dernier et là, lors de mon passage chez un autre peugeot, on m'annonce qu'il faut les rechanger, avec en plus les disques...

J'ai fais à peine 20 000 Km.
Soit l'ancien garage m'a mis des plaquettes foireuse, soit le nouveau (car differents) veut se faire un peu de beurre sur mon dos, non ?

Merci de vos réponses.
@++
PoL
 

Bonsoir,
20 000km pour des plaquettes,c'est tout a fait honorable.Cela depend quand même de ta façon de freiner et de la topographie la plus generalement empreuntée.Quand a l'usure de tes disques , elle depend aussi de la dureté de tes plaquettes.
Cordialement BIDOUILLE
 

Mais les plaquettes de freins ne sont pas garantie 1an ?

20000, beaucoup, ca me parait bizarre surtout qu'un diesel fait en moyene 25000 Km / an Je vois mal changer mes plaquette 2 fois par an.
Sourtout que je fais pas mal d'auto-route (80%).

@++
PoL
 

Bonjour,

La durée de vie des plaquettes, dépend aussi de la qualité des plaquettes montées sur la voiture, si c'est une marque à la "mord moi nœud", elle sont souvent plus dur que la marque d'origine, manque d'adhérence au freinage, dont il faut freiner plus fort pour s'arrêter, dont elles usent plus vite, et en plus "bouffent" tes disques en même temps. Est ce que "tes garagistes" ont regardés si tes étriers ne sont pas légèrement grippé?

Sur ma voiture, j'ai eu une période ou je mangeai les plaquettes et les disques sur des faibles kilométrages (15000 à 20000 km sur autoroute). Depuis que j'ai rénové mes étriers,sur route mixe( sur route de campagne, vallonné; et ville), je dépasse allégrement les 30000 Km.

Sslts

EG
 

Sur 306 les plaquettes arrière sont plus fine qu'à l'avant. J'ai 55.000 kms avec mes arrières et 80.000 kms avec mes avants sur HDI en 15.

Et puis cela de la marque que tu as deçu....
 

Ce sont des plaquettes fournient par Peugeot (donc normalement d'origine)
Mais en faite se sont surtout les Disques à changer, donc plaquettes oblige :(

@++
PoL
 

Sa dépend vraiment de ta conduite moi j ai fais plus de 45 000 km avec mes plaquettes avant et elle était pas encore vraiment mortes :)
 

55000km avec Plaquettes Peugeot sur ma 306 TD...mais utilisation 60% autoroute!
et à l'arrière j'ai des tambours :cry:
 

Sur 306 les plaquettes arrière sont plus fine qu'à l'avant. J'ai 55.000 kms avec mes arrières et 80.000 kms avec mes avants sur HDI en 15.

Et puis cela de la marque que tu as deçu....

Idem pour moi sur une essence 1,8 16v. Faut vraiment surveiller les plaquettes arrières, j'ai déjà rayé un disque à cause de plaquette en limite d'usure :/ quand çà fait un bruit de frottement métallique c'est déjà mort :(