plein d'essence

sofy

Peugeot Addict
16 Février 2006
161
0
0
Bonjour à tous :coucou: ,

Voilà, j'ai un petit souci avec ma voiture lorsque je mets de l'essence, c'est la deuxième fois consécutive que cela me fait cela.

En fait, normalement, lorsque l'on met de l'essence, l'ecoulement se fait normalement jusqu'a ce que le reservoir soit plein, ensuite, il y a un clic et le pistolet s'arrete de fonctionner.
Depuis quelque temps pour moi,lorsque je mets le tuyau dans le réservoir et que j'appui sur la pompe, le clic se fait tout de suite, meme si le reservoir est vide et je doit saccrément pomper pour avoir de l'essence.

Est ce que cela vous est déja arrivé, est ce que vous savez c'est dut à quoi, est ce que c'est moi qui fait mal ou ma voiture qui a un problème?

J'espère que je me suis bien fait comprendre!!

Bonne reprise pour ceux qui reprène les travail et bonne journée ou soirée !!!

A+
Sophie
 

Moi je pige ton probleme ,
Et moi ca marrive et pour regler le probleme , je rentre pas le pistolet a fond et l'arret du pistolet qd le reservoir est plein fonctionne bien qd meme

Je pense que c'est ni toi ni la voiture qui a un probleme , car ca me le fait sur la Coccinelle aussi
Cest un ptit coup a prendre c tout mais ca m'est jamais arrive que le carburant degeule de partout
 

Ce n'est qu'un problème de sensibilité du dispositif d'arrêt de remplissage : il arrive, qu'en introduisant le pistolet trop profond, on bouche suffisamment le trou pour que l'air qui veuille sortir appuie trop sur le 'détecteur' ... phénomème qui doit arriver de préférence quand on arrive vers la fin du remplissage ... il suffit en général de retirer légèrement le pistolet pour faire passer plus d'air autour du bout de ce dernier ... et ça marche bien !
 

ok... ca m'arrive également ! Bon à savoir... Par contre je cherche par tout cette fameuse vidéo sur l'ouverture et la fermeture du bouchon... Le commercial y est arrivé direct mais jdois pas avoir assez de biscotos ! je galère toujours ! !
 

Ce n'est pas une question de biscottos !

une fois qu'on a déverrouillé, il suffit de dévisser ! mais peut être que tous les bouchons ne sont pas ajustés pareil !!! Ceci étant, si le commercial y arrive du premier coup ... ce n'est qu'un coup à prendre. au bout du 4ème plein : ça sera naturel :D
 

Mouai... :pfff: :pfff:

ben n'empeche, ca fait 3 jours que j'ai fait le 3° plein (ca a duré plus longtemps que pour les autres, merrci pour les conseils ! ) ben aujourd'hui : arrivée sur la 4 voies ca puait l'essence !!!!!

Et après vérification, ben mon bouchon était mal fermé !!!!!!!

3 "clicks" à la station au lieu de 4... Alors que j'arrivais pas à aller plus loin alors pour moi c'était bon...

Bref ! J'espere que je vais vite prendre le coup de main........... :mad:
 

Moi aussi j'ai le même problême de Sofy, mais en effet, si je retiens le pistolet un peu plus en arriere , il remplit normalement sans faire aucun clic...

Quand a l'ouverture et fermeture du bouchon, le vendeur m'a expliqué une fois.... et depuis je n'ai pas eut de problemes...