Pleins de petits soucis t°mot/chauffage/volant/fuite

Secouss

Membre
21 Novembre 2012
12
0
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps pleins de soucis avec une 206 essence 1.1l, année 1994, 138 000km.

Alors dans l'ordre :
- Ma t° moteur monte a 1 cran du rouge depuis 2 jours, avant c'était stable autour de 90°C c'est vraiment depuis 2 jours que sa monte, je n'ose pas dépasser les 90Km/h ...

Calorstat, sondes, fusible ... ? Le ventilateur tourne comme un avion pourtant, pas de fumée.

- Plus de chauffage interieur (enfin si mais tres leger)
il y a une semaine cette fois, j'allume la clim un soir et sa souffle, sa souffle, sa monte un poil en t° juste assez pour éclaircir le pare brise mais rien de plus.

Idem qu'au dessus, sondes et fusibles ??

- Fuites : j'ai un souci d'écoulement dans l'habitacle coté conducteur sa goutte dans certaines conditions (pluie et neige). Sa goutte depuis les pièces métalliques à droite juste a coté des pédales. Le liquide ressemble à de l'eau mélangé à un liquide vert léger, je pensais que c'était de la condensation ou un écoulement bizarre mais je sèche et pas ma voiture xD

- Volant, depuis le changement d'un bras de suspension avant droit ou gauche je ne sais plus la position normale de mon volant c'est légèrement incliné à droite (entre 5 et 10° je dirais), ils auraient mal rééquilibré les bielettes ?

pour tout ça niveau d'huile OK et aucun voyants.

Merci d'avance à tous ! (et même si je l'aime la ptite vivement le changement)
 

Salut, tes pb de T° moteur, absence de chauffage et fuite de liquide sont liés. Tu as une fuite de liquide refroidissement, baisse du niveau de liquide donc manque de chauffage habitacle et ton moteur chauffe. Visiblement c'est ton radiateur de chauffage d'habitacle qui fuit.

Pour ce qui est de ton volant, quand tu changes un bras de suspension tu es censé refaire un parallélisme (contrôle + réglage de train avant).
 

Merci beaucoup, je vais faire un // et une géometrie en même temps que mes plaquettes de freins alors ^^

Je savais pas que le liquide servait aussi pour le radiateur habitacle sa expliquerait tout par contre particulièrement chiant à atteindre merci beaucoup je vais voir avec mon ptit garagiste ce qu'il peut faire.

merci :)
 

Salut,
juste pour info, ça m'étonnerais que ta 206 soit de 1994 !!!