plus de codes

Mr Pink

Nouveau membre
31 Octobre 2011
3
0
0
bjr a tous et tout d'abord merci aux mécanos d'avoir posté différents sujets , qui jusque la mon bien aidé. voici mon problème je n'est plus de codes , veilleuses ok,plein phares ok antibrouillard ok,clignots ok

ampoules neuves, j'ai démonté le bout du commodo refait une petite couche d'étain changé l'espèce de ressort spirale en cuivre rond (que j'avais cassé en démontant , un coup de bombe contact remontage .....déception toujours pas de codes , les voyants sont ok, le bip oubli phares ok
brefs je suis bloqué j'oubliai 807 peugeot 2lsr sans l'allumage auto des phares merci d'avance...

Bonsoir, l'idéal si tu es un brin bricoleur et patient, serait de piocher un shéma électriue et de voir si le signal électrique est transmis par le commodo, sort du BSI et arrive bien aux phares.Avec un multimétre et une lampe de témoin, ça le fait mais c'est long.Un problém de COM2000 n'est pas non plus à écarter.A +

:hello: t'emmerde pas afaire plein de truc :pt1cable:
enleve l'allumage auto
coupe le contact
met le contact
met l'allumage auto
et ca va remarcher,comme par miracle :D :D ;)

merci a vous deux yann3 j'ai pas l'allumage auto , quand a mes connaissances en elec elle sont nulles
question est qu'un coup de valise serait judicieux?

il faut avouer que c'est assez diabolique car j'ai les pleins phares et apparemment il n'y a qu'un filament sur des lampes h755w classique je vais devenir fou

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Je ne vaux pas faire le mali, mais sur 807 les ampoules de codes et de plein phares sont distinctes, ce qui me parait logique puisque ne comprenant qu'un seul filament. As tu au moins essayé de poser une ampoule neuve dans l'amplacement des feux de croisement (celle derriére l'espéce de globe visible dans l'optique).Généralement les ampoules de feux de croisement grillent à peu d'intervalle l'une aprés l'autre.A +

Avant de démonter le comodo (surtout en me considérant nul en électrique...), j'aurais vérifié :
- en premier, les deux ampoules concernées, comme disait carlif (il arrive malheureusement qu'on en achète qui sont déjà cassées), mais aussi le bon branchement des ampoules - en les changeant, il arrive qu'on ne remet pas bien en place la douille de contact. Surtout quand on n'est pas électricien pour deux sous.
- en second, le fusible concerné. En fait, ce serait même la première vérif si les deux feux font grève en même temps.