Plus de puissance à partir de 3000tr/min

salut!

bon, ben j'ai fait mon préssé et j'ai commandé un debimètre, sauf que si je lis bien le francais, yann me dit que si ma valeur mesurée de débimètre est proche de la consigne, ce qui est le cas, il est pas à remettre en question...

Bon, ben j'aurais un debimètre neuf...mais ca va pas solutionner mon problème...

pourrais je avoir la référence du capteur différentiel FAP s'il te plait Yann? que je solutionne mon problème...

merci
:non: ta pas tout compris,la consigne doit etre pret de 500mg/c,donc la mesure doit etre aussi au pret de 500mg/c
toi tu as 282mg/coup,donc le debimetre et capteur diff hs :jap:

Ok, merci Yann, non effectivement je n'avais pas bien compris...

Pièces commandées (capteur diff 1618Z9 55€ en allemagne et débimètre 1920GV 70€ en espagne) merci Eba...

Je vous tiens au courant quand j'aurais reçu les pièces (dans 3 semaines à la Réunion si j'ai de la chance...)

Merci encore pour ton aide Yann et merci aux autres aussi, dont Papounet!

Bonne journée! :bounce:

:non: ta pas tout compris,la consigne doit etre pret de 500mg/c,donc la mesure doit etre aussi au pret de 500mg/c
toi tu as 282mg/coup,donc le debimetre et capteur diff hs :jap:

Bonjour,

j'ai reçu les pièces enfin et je les ai monté. c'est pire...à froid

A froid : le moteur oscille entre 700 et 800trs/min et fume grave...pas à chaque fois.

A chaud : moins d'oscillations, entre 750 et 780 tr/min et surtout quelques à coup léger en accélération à bas régime (entre 1000 et 1700 tr/min. Et pas mal de fumée quand j'accélère franchement.

J'attend maintenant un peu pour voir si les messages d'erreur reviennent.

La valeur de consigne de débit d'air est à 456mg moteur éteint, quand je démarre ca retombe à 300mg...bref, rien de changé (anciennement 282mg...)

Quelqu'un a une idée? ca serait pas la vanne EGR?

merci

qu'est ce que tu as changé,debimetre???
c'est le capteur diferentiel,qu'il faut changer

:hello: yann

je suis sûr que c'est le capteur différentiel ET le débit mètre vu que je les ai expédiés moi-même de France ;)

c'est pour ça que c'est bizarre que c'est pire qu'avant ou le capteur il peut le brancher à l'envers ??

:hello: yann

je suis sûr que c'est le capteur différentiel ET le débit mètre vu que je les ai expédiés moi-même de France ;)

c'est pour ça que c'est bizarre que c'est pire qu'avant ou le capteur il peut le brancher à l'envers ??
[:chris34:1] avec une consigne debimetre comme ca,je ne vois que le capteur diff,c'est pourquoi je pose la question :jap:

en attendant j'espère qu'il va avoir le temps de nous lire maintenant que c'est le week-end [:francis:1]

il a beaucoup de boulot dans le moment et comme il est seul, il ne peut compter que sur lui :sweat: :D

[:chris34:1] avec une consigne debimetre comme ca,je ne vois que le capteur diff,c'est pourquoi je pose la question :jap:

Bonjour Yann, Papounet,

oui j'ai changé les 2...

le nouveau capteur diff est différent et il y faut respecter le côté moteur et côté echappement.

J'ai branché le côté moteur du capteur sur la durit qui est en face avant du moteur et l'echappement à celle qui part sous le moteur MAIS l'instabilité du ralenti semble venir du nouveau débimètre car j'ai remis l'ancien capteur diff pour essayer et c'est toujours pareil, donc j'en conclu que c'est le debimètre qui pose problème pour la fluctuation du ralenti, a coup à bas regime et fumée noire de chez noire quand j'accélère...

Une idée?

Je pense à remettre l'ancien debimètre vu la cacastrophe... :pt1cable:

merci par avance!

:hello: fiston

fais un essai avec l'ancien débit-mètre pour voir si ça change qqlchose :D

fait surtout un essais sans brancher le debimetre.
tu n'as pas de remontée de defauts,a la valise???

fait surtout un essais sans brancher le debimetre.
tu n'as pas de remontée de defauts,a la valise???

debimètre débranché le moteur est stable au ralenti,

quand je rebranche avec le nouveau, le ralenti n'est pas stable et ca fume plus que sans.

Pas de message d'erreur avec le nouveau mais si je debranche il y a bien 2 messages d'erreur comme quoi il est HS ou court circuit au +.

Je vais remettre l'ancien...il est pas HS puisque quand il est branché il y a pas de message d'erreur comme quoi il est HS ou court circuit au +...

alors quand tu debranche,tu est sur une valeur refuge.donc si ca fonctionne comme ca,c'est que tes 2 debimetre sont hs.
ton probleme vient donc de la a 100%

hé fiston :D

écoutes les conseils de mon yann c'est un des meilleurs du forum en méca :lol:

edit: au fait ma demande au-dessus tu ne m'as pas répondu --> made in china ou quoi! made in BZH [:francis:1]

alors quand tu debranche,tu est sur une valeur refuge.donc si ca fonctionne comme ca,c'est que tes 2 debimetre sont hs.
ton probleme vient donc de la a 100%

merci Yann pour ta réponse,

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une différence avec le nouveau et l'ancien.

Le ralenti est instable avec le nouveau et beaucoup de fumée et avec l'ancien ralenti normal et moins de fumée...

Je vais acheter un d'origine chez peugeot ce coup ci pour etre sur...

hé fiston :D

écoutes les conseils de mon yann c'est un des meilleurs du forum en méca :lol:

edit: au fait ma demande au-dessus tu ne m'as pas répondu --> made in china ou quoi! made in BZH [:francis:1]

ben aucune différence extérieure entre le nouveau et l'ancien, même ref dessus...belle contrefaçon si c'en est une, ca vient d'espagne...après ca vient peut etre de chine avant... :pt1cable:

le problème c'est que l'on a souvent cette remarque sur les produits achetés sur le net et tu peux me faire confiance avec tous les posts que je lis ici :sweat: :sweat:

c'est vrai que c'est plus cher chez le mosieur pijo, mais au moins tu es sur de la pièce que tu achètes, pour la tienne je vois ça demain et je vois yann aussi demain soir à St Renan ;) :D :D

edit: débitmètre --> ref: 161 087 4680 --> 190,08 € ttc :whistle:

le problème c'est que l'on a souvent cette remarque sur les produits achetés sur le net et tu peux me faire confiance avec tous les posts que je lis ici :sweat: :sweat:

c'est vrai que c'est plus cher chez le mosieur pijo, mais au moins tu es sur de la pièce que tu achètes, pour la tienne je vois ça demain et je vois yann aussi demain soir à St Renan ;) :D :D

edit: débitmètre --> ref: 161 087 4680 --> 190,08 € ttc :whistle:

débimètre commandé hier soir sur Mister Auto France, 101€, qui vivra vaira...lol...à suivre...

tu m'avais dit deux mon yann ???

mais nan je déconne un bon qui marche ça suffit [:francis:1]

à la semaine prochaine

bon week-end ;)

yes c'est facon de parlé,mais ce sera 2 pour etre sur du coup

yes c'est facon de parlé,mais ce sera 2 pour etre sur du coup

merci Yann! super sympa, je te tiens au courant, vers le 29-30 avril, quand j'aurais les pièces antre les mains et que je pourrais les monter...

à suivre...

c'est noté dans le smartphone :D :D

hein yann

affaire à suivre.... fiston :whistle:

@yann

débit mètre changé ce matin et passé la valoche,

valeur de débit mètre : consigne et valeur mesurée se suivent au ralenti --> 265 et en accélérant 485

l'auto marche bien, bon ralenti et ne fume pas mais c'était déjà le cas avant de mettre le débit mètre neuf en place :???: :???: