Plus de son du tout

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour à tous.
Je possède une 607 de 2002 2.2HDI BVA GPS couleur.
Je n'ai absolument plus aucun son qui sort que ce soit de la radio ou du GPS.
Visuellement, la radio fonctionne, tout s'affiche, la recherche des station se fait normalement, le RDS marche mais aucun son. Idem pour le GPS, il fonctionne parfaitement mais il n'y a aucun son qui sort du système JBL.
J'ai essayé de changer l'ampli qui se trouve dans le coffre à gauche à côté du chargeur CD et du GPS, mais rien n'y a fait. J'ai essayé avec 2 amplis trouvé d'occas sur leboncoin. Je ne pense pas que les vendeurs essayaient de fourguer des amplis qui ne fonctionnaient pas donc le problème vient surement d'ailleurs.
J'ai changé le relais jaune qui se trouve près de l'ampli, cette fois ci par un neuf, toujours rien.
J'ai regardé les fusibles mais ils semblent tous bons.
Il parait qu'il y a un fusible derrière l'autoradio mais je me dis que s'il était grillé, il n'y aurait aucun affichage et aucune recherche.
Bref, je sèche et j'aurai besoin des conseils avisés des pros de la 607.
Merci pour votre aide précieuse.
 

Salut,peut être qu'il faudrait passer ta voiture à la valise peut être que l'ampli est désactivé?
 

Merci,je vais essayer mais pensez vous qu'il puisse se désactiver comme ça, du jour au lendemain ?
 



ET QUAND TU TOUCHES POUR AUGMENTER OU BAISSER LE SON

est ce que ça s'affiche sur l'écran?

si non, il y a des soucis avec le bouton du volume des postes d'origine
 

Fait une réinit bsi
Si ca ne fonctionne pas il se peut que ca soit un fusible
Sinon démonte le poste de rance toutes les connectiques et rebranche les
 

Quand je touche le bouton de volume, il fonctionne normalement à l'écran. Ca augmente ou baisse les petites barres de volume.
 


donc là oui je pense que l'ampli a cramé ou qu'il n'est plus alimenté (fusibles)
 


J'ai déjà essayé avec 2, peut être qu'ils étaient défectueux mais j'en doute.
 

J'ai déjà essayé avec 2, peut être qu'ils étaient défectueux mais j'en doute.

le mien je sais qu'il marche c'est celui que j'avais sur ma 607 et que j'ai remplacé par ampli du commerce :)
 



le mien je sais qu'il marche c'est celui que j'avais sur ma 607 et que j'ai remplacé par ampli du commerce :)

bonjour

tu a remis quoi comme ampli a la place de celui d'origine , a tu une meilleur qualité sonore , pour le branchement cela ne pose pas de problème de connexion ?.
 

bonjour

tu a remis quoi comme ampli a la place de celui d'origine , a tu une meilleur qualité sonore , pour le branchement cela ne pose pas de problème de connexion ?.


j'ai mis un plus gros ampli du commerce, alors pour le branchement comment te dire...... :D :lol: c'est un gros bordel, déjà il faut être un minimum bricoleur (car sur la 607, en électronique rien est simple!!!) et après, si tu n'as pas les schémas Electrique détaillés, c'est même pas la peine!!!
car en fait, il faut bien-sur débrancher les deux grosse fiches qui sont sur l'ampli, et couper tous les fils (il y en a prés d'une quarantaine!!) puis tous repérer grasse au schémas électrique, ensuite il faut tirer des fils vers le poste, sachant que moi j'ai viré le rt2 et j'ai mis un autoradio du commerce avec des sorties pour l'ampli!! donc voila.

en fait, j'ai mis cet ampli car comme j'avais changé l'autoradio, le son n'etait plus du tout le même qu'a l'origine, du coup j'ai opté pour un changement complet (poste plus ampli) ;)
 

j'ai mis un plus gros ampli du commerce, alors pour le branchement comment te dire...... :D :lol: c'est un gros bordel, déjà il faut être un minimum bricoleur (car sur la 607, en électronique rien est simple!!!) et après, si tu n'as pas les schémas Electrique détaillés, c'est même pas la peine!!!
car en fait, il faut bien-sur débrancher les deux grosse fiches qui sont sur l'ampli, et couper tous les fils (il y en a prés d'une quarantaine!!) puis tous repérer grasse au schémas électrique, ensuite il faut tirer des fils vers le poste, sachant que moi j'ai viré le rt2 et j'ai mis un autoradio du commerce avec des sorties pour l'ampli!! donc voila.

en fait, j'ai mis cet ampli car comme j'avais changé l'autoradio, le son n'etait plus du tout le même qu'a l'origine, du coup j'ai opté pour un changement complet (poste plus ampli) ;)

bonsoir
sais vrai que rien n'est simple sur cette 607 , donc je comprend bien que si il y a déjà quarante fils je n'y pense même pas .
 

Voici un petit schémas pour le branchement de l'ampli...
JBL.jpg3..jpg
 

le schémas ne prend que les câble HP ! l'autre connecteur (noir) c'est pour l’alimentation de l'ampli
 

Donc pour toi la partie qui t’intéresse c'est celle du connecteur FAKRA Femelle qui part de l’arrière de ton faisceau HP de ton poste, tu as les câbles repérés en rouge avec à quoi ils correspondent
 

Bonsoir
Je suis nouveau dans le from
J'ai un problème dans ma 607 2.2 HDi année 2002
C la poste radio rm2 avec affeur monochrome orange qui cramé et j'ai les changer par un autre rm2 d'origine.
'e problème j'ai pas de son juste un peut comme c'est un bar ou 2 même s'il est à 30 si la même chose
Alor j'ai du la valise rien qui change ja acheter un 3 em radio rm2 rien qui change
J'ai mais un radio de commerce sa fonction bien
Est ce que quelqu'un qui un aide pour se soussie..???
Merci
 

Bonjour à tous, dsl pour le déterrage mais j’ai un souci similaire. Le son dans mes hauts parleurs grésilles. J’entends la radio mais vraiment en fond avec le volume au max et uniquement coté droit. J’ai aussi comme un bruit de masse.

La source du problème. donc j’ai voulu éliminer mon chargeur CD pour brancher un Bluetooth à la place en suivant un tuto poster sur le forum. Tout s’est bien passé sauf que je suis novice et j’ai brancher le + du Bluetooth avec le - de l’autoradio et le - du Bluetooth avec le + . En gros j’ai inversé les fils et j’ai allumer le contact de ma voiture. Je me suis aussitôt rendu compte de ma bêtise Mais c’était trop tard.


en naviguant sur les forums je me suis dit que c’était peut-être l’ampli. Du coup j’en ai acheté un. J’ai remplacé l’ampli mais malheureusement j’ai toujours ce problème.



savez-vous d’où pourrait provenir ce problème ?
merci