Plus de ventilation dans l'habitacle.

Blum95

Membre
23 Février 2024
7
0
1
Oise
Bonjour. Ce matin j'avais mis la ventilation en marche comme tout mes jours en cette période pour retirer la buees matinale.
Et d'un coup la ventilation s'est coupée.
Auucn message d'erreur. Sur l'écran je peux piloter la clim sans soucis mais je n'entend pas la ventilation tourner.

Je n'arrive pas à savoir si il y a un fusible ou non.

Avez vous une idée ?

Merci

Personne ?
J'entends les clapets de ventilation lorsque je change les zones sur l'écran. Mais pas de bruits de ventilation.

Hello,

Le fusible pour le ventilateur de chauffage n'est précisé nul-part.

Par contre j'irai plutôt voir du coté de la résistance de chauffage, c'est un coup classique quand la ventilation ne fonctionne plus.
En général, elle est situé à proximité du ventilo habitacle.

Sur le schéma c'est la n°10

Pièces jointes

• Capture d’écran 2024-02-27 190203.jpg
    Capture d’écran 2024-02-27 190203.jpg
    44.5 Ko · Affichages: 14

OK merci par contre je vois pas le 10 sur ta capture.

La résistance hs ferait que le ventilateur ne tourne pas ?
C'est pas une résistance de chauffe alors ?

Oups ! c'est la 5... j'ai tellement de photo de schéma :pt1cable:

Oui c'est la résistance de chauffage, elle gère les vitesses du ventilo et en général placé près de celui ci pour être refroidit en même temps quand il tourne.
Cette pièce chauffe énormément, en général à la longue les câbles commencent même à prendre prendre une mauvaise couleur, voir jusqu'à fondre à l'extrémité de la prise.

Bon après c'est pas dit que ca vienne de là, mais dans 9 cas sur 10, un ventilo de chauffage qui tourne plus ca vient de là.

Bonne question, je sais que sur les anciennes 308 (avant 2013) la résistance était à gauche de la console.
Sur celle ci il me semble qu'elle est coté boîte à gant.

Ok, merci j'ai tenté de chercher un peu partout mais je trouve diverses vidéos mais en conduite à droite et je sais pas si c'est le même montage ou non,

Après plus d'une heure j'ai reussi à extraire la résistance.

Savez vous à quoi correspond le fil noir du connecteur ? Je pensais à une masse mais ça ne bip pas.