Plus de ventillation

scalpascalpa

Lion de Bronze
22 Mai 2010
1 085
0
0
Salut à tous

J'ai un petit pb sur ma RCZ: la ventilation intérieure ne marche plus [:alvone], malgré plusieurs essais 'arrêt-marche' du véhicule, incluant deux parcours de quelque kilomètres
Et donc, ça ne chauffe plus (et ça ne refroidit plus non plus, mais ça, ce n'est pas le plus gênant à cette époque de l'année).
Toute l’électronique et les afficheurs intérieurs s'allument bien, mais quand je tourne la roulette du ventilo, ben y'a rien (je précise que j'ai la console centrale de base (sans GPS & Co))
Quelqu'un a t-il déjà eu ce symptôme ? Je ne trouve clairement quel fusible est concerné par ça (= ventilation intérieure). J'ai regardé le F12 (console), mais il est ok
Je continue à investiguer de mon côté...
Merci d'avance.
 




plus de soufflerie ou plus de clim ?
Plus de soufflerie.

Par contre, je viens de checker le fusible F21 (en lien avec un ventilateur, mais lequel ?) coté moteur à l'instant et il était ok.
Donc je l'ai remis, et... là tout remarche...
je n'y comprend rien ...
Un mauvais contact ? Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop.
Ou alors une sorte de 'mode de sécurité' qui se serait activé pour une raison x ou y.
J'y perds mon latin
 

Il y a pleins de Z touchés pas ce problèmes, rares sont ceux qui en ont trouvé la cause...
 

Il y a pleins de Z touchés pas ce problèmes, rares sont ceux qui en ont trouvé la cause...
Ah bon ?
Alors, je suis à la fois rassuré (je me sens moins seul) et inquiet (ça ressemble à un bug qui peut revenir à tout moment). Ceci dit, ça ne m'est arrivé qu'une fois en deux ans (aujourd'hui donc)
 

bonsoir scalpascalpa,

J'ai eu le méme probléme que toi il y a une paire de mois, j'ai coupé le contact et c'est reparti ??? depuis plus rien.
 


un mauvais contact faut pas chercher a le comprendre sur ma 206 hdi c'est celui de la pompe de forçage qui merdais
j'ai légèrement tordu les pattes a leur opposé et remis en place et plus jamais ete emmerdé

j'ai cherché cherché avant de trouvé que c'etais lui et avec l'aide de forum tu trouve et tu resout
 



Bonjour,
J'ai actuellement depuis quelques jours le même problème.La ventilation ne fonctionne que par intermittence.
Ce défaut m'est déjà apparu l'année dernière.Le garage n'avait rien trouvé et le défaut avait disparu
jusqu'à aujourd'hui.
Si quelqu'un a connu ce problème et qu'il a était résolu, je suis preneur de l'info.
Bon noël à tous
 

Et bien, j'ai eu de nouveau le problème ce matin, mais c'est revenu à la normale au bout de 10 minutes de route, quand la température indiquée a atteint 90°C.
 





je ne vois pas ce que la pompe à a voir dans le chauffage.

et sur les HDI, y'a pas de pompe de gavage.
 



bah sur ma 206 y'en a une a meme ete changé 2 fois

le petit bruit qu'on entend au contact et qui dure quelque seconde bah si pas de bruit tu peut toujours courir pour démarrer ^^
par contre j'avoue que je sais pas si la rcz en a une aussi