Plusieur questions pour changement d'autoradio.

Bvlgari

Membre
20 Novembre 2008
9
0
0
Tout d'abord bonsoir,

Apres avoir lut moulte fois les Topic concernant les possibilité pour changer d'autoradio je me pose plusieurs question...

Situation :18ans ( une quiche en electronique ) Posséde une 307 Du 10/2005 donc RD4 ( Sans le GPS je crois que c'est RD4 )

Je voulais savoir si :

1°/ Si j'achete un poste sans affichage déporté et que j'enleve le poste d'origine est ce que j'aurais encore acces a l'ODB ( Consommation, Heure, Date, Etc... ). ?

2°/ Si j'ai encore accés a l'odb en enlevant le poste d'origine il n'y aura plus les piste d'afficher ?

3°/ Pouvez vous me conseillez un Bon poste avec tout les Module d'affichage déporté et commande aux volants ?

4°/ Est ce que si j'achete un poste et tout le "tralala" a un feu vert je peux leur demander de tout me monté ?

5 °/ Si vous avez une meilleur solution pour lire les mp3 proposez la moi ! Lol

Merci de votre lecture, et merci d'avance pour vos réponse.
 

Je déplace ton sujet en électronique embarquée, tu auras plus d réponse à mon avis ;)
 

1°/ Si j'achete un poste sans affichage déporté et que j'enleve le poste d'origine est ce que j'aurais encore acces a l'ODB ( Consommation, Heure, Date, Etc... ). ?

2°/ Si j'ai encore accés a l'odb en enlevant le poste d'origine il n'y aura plus les piste d'afficher ?

3°/ Pouvez vous me conseillez un Bon poste avec tout les Module d'affichage déporté et commande aux volants ?

4°/ Est ce que si j'achete un poste et tout le "tralala" a un feu vert je peux leur demander de tout me monté ?

5 °/ Si vous avez une meilleur solution pour lire les mp3 proposez la moi ! Lol

Merci de votre lecture, et merci d'avance pour vos réponse.

1) l'ODB fonctionnera toujours, tu n'auras plus accès au bouton menu te permettant de régler divers paramètres comme l'heure.

2) non les pistes ne seront plus affichées à moins d'acheter un autoradio compatible affichage au volant ainsi que son interface

3)alpine modèle suivant ton budget et ton tpe de musique.

4) oui mais ça va te couter un bras pour rien, c'est tres simple à faire

5) USB box
 

a crazy précise un peut plus le point 1 "l'odb fonctionne toujours mais t'a plus accès au bouton menu "?
 

ton ODB fonctionne encore sauf que tout ce qui a rapport à l'autoradio ne fonctionne plus, à savoir l'affichage des pistes et toutes les fonctions commandées par la touche menu du RD4
 

ton ODB fonctionne encore sauf que tout ce qui a rapport à l'autoradio ne fonctionne plus, à savoir l'affichage des pistes et toutes les fonctions commandées par la touche menu du RD4

bref tout ce qui concerne le menu spécifique autoradio et pas fonctionnement du véhicule ?
 

le RD4 controle pas mal de choses (mise à jour de l'heure, activation des fonctions auto, etc...)

Si tu l'enlèves, tu perds ce controle, sauf avec certaines interfaces qui te permettent d'émuler ca par des combinaisons de boutons (Alpine fait ca).

si tu veux garder les infos ODB, faut juste régler l'écran pour qu'il affiche les infos avant de retirer le RD4.
 

j'avais sur ma 307 un poste alpine 9812RB + les commandes au volant..
j'ai perdu l'affichage deporté mais tout etait ecrit sur l'autoradio ...

je me separe de tout ca si ca t'interesse pour cause de 308 +RT4
 

Toutes les informations dont tu as besoin se trouvent ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/vire-sujet_17788_1.htm

Parcours bien le topic tu y trouveras ton bonheur et tu verras qu'Alpine à ce qu'il faut pour continue à contrôler tout ce qu'il faut.
 

Bonjour a tous

La solution que j ai appliqué dans mon cas personnel évite pas mal de complications et fais faire une économie non négligeable.

La 307 disposant d un emplacement 2 Din il te suffit de mettre en + du RD4 ton nouvel autoradio.( look mon avatar)
Juste a tirer une petite ligne direct de la batterie afin d éviter de toucher au faisceau d origine de la voiture.Un point de masse se trouve facilement sur l armature métallique juste derrière l autoradio.



Tu gagnera ton temps a faire cela et tu économisera des euros.