pneu 207 rc

phobos

Membre
18 Janvier 2009
13
0
0
Salut a tous

Ayant besoin d'aide concernant mes pneus ,je me disais qu'il searit bien de demander l'avis au plus grand nombre donc direction forum peugeot et hop me voila ...

Mon train avant est a 11 000kms mais est en grande parti mort = au témoin d'usure et les bords lisses . Je dois passer la douane très régulièrement avec les controles etc donc je me dois d'ètre en règle , je vais donc chager le matos mais pour quelle marque et type de pneus ?!?

Ca je ne le sais pas donc j'attends avec impatience vos suggestions , merci a tous .
 

11 000km avec un train de pneu !
heuu moi à ta place je prendrais ceux qui s'usent le moins donc j'irais vers michelin.
Un modèle de chez Hankook est pas mal non plus mais je l'est plus en tête.
 

Oui ... 11000 km c'est entonnant.
Ce n'est pas, par hasard, une Ferrari que t'as?
:)
En passant à des choses sérieuses, je te conseille Pirelli P6 (j'ai fait avec un train de pneus 63000 km, dont 27000 à l'arrière, puis 36000 à l'avant).
Précision : je conduis assez "déterminé" (à la limite de l'"agressif"), avec de coups d'accélération franches et des freinages forts.
Si c'est vraiment une 207 ta voiture et tu faits 11000 km avec un train de pneus, alors il y a un problème.
Tes roues, sont-elles usées également?
 

C'est effectivement une 207 ( rc ) les pneus avants sont aux témoins et sur l'extérieur plus de rainures ...

Je roule quasi-exclusivement sur des routes de cotes ultra-sinueuses et bien détérioré avec une conduite agressive et a la limite du banditisme ;)
 

Dur, dur ton problème.
Si je comprends bien, tes roues sont plus usées à l'extérieur.
Dans ce cas, je dirais que la meilleure chose à faire est de demander à un garagiste un conseil, afin de voir s'il est rentable de faire un changement d'assiette (vers le haut), puis de régler l'angle de carrossage, dans le sens d'un carrossage négatif.
Pour plus de détails, voir:
http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/les-angles-de-roues/8,11747.html
Le changement d'assiette n'est pas forcement nécessaire, mais, vu la qualité des routes, il vaut mieux.
Attention, tous les garagistes ne font pas les angles ... va plutôt chez un grand garage Peugeut.
Bonne chance.
 

11000 km sur une RC, ça ne me surprend pas ...

C'est une voiture sportive et comme c'ets une traction avant, les gommes en prennent plein la tronche.

Perso, sur une RC mais en 206, je fais env. 15000 km avec les penus avants et le double avec l'arrière lorsque j'étais en monte d'origine cad du Pirelli.

Dernièrement, j'ai acheté 4 Michelin PE2. C'est à priori le meilleur compromis tenue de route / longévité.

Je ne saurais que te conseiller ce genre de gomme.
 

11 000km avec un train de pneu !
heuu moi à ta place je prendrais ceux qui s'usent le moins donc j'irais vers michelin.
Un modèle de chez Hankook est pas mal non plus mais je l'est plus en tête.
Les Hankook Ventus ? Guerart en a mis sur sa 607 et il en en très satisfait.
 

En faite je viens de m'apercevoir de quelque chose de dramatique

Mon auto étant neuve elle m'a été livrée avec un jeu de pneu hiver et c'est par la suite que j'ai changé pour mettre mes brigestone d'été donc ca signifie que sur mes 11 000kms au compteurs la moitié a déja été fait avec des autres pneus donc usure surnaturelle du train avant en pneus été .

L'heure de foncer a la concesssion a sonnée !!!
 

je sais pas trop car j'ai deja vue d'autre forum avec des kilometre tres faible

j'ai une THP150 et la je vient de changer les 2 pneus avant a 17 500Km

les pneus sont les d'origines pirelli PZERO c kler que tenu de route ireprochable mais duré de vie du pneu nul alors j'ai du mal a comprendre les personne qui arrive a faire + de 60 000 ou alors ce sont des 90ch et non 150 sans mechanseter bien entendu

ps: quand je dit 17 500 j'ai du en faire 1 000 ou un peu plus sur le temoins je sais pas bien

mais a la vitesse ou il se mangeais je voulais passer les grosse chaleur avant de les changer

et je pence etre un peu brusque mais de la a faire que 16 ou 17 000 Km c'est juste
 

Au vu de ton type de conduite je ne saurais que trop te conseiller:
1) usage quotidien climat tempéré : Brigestone Potenza RE050A
2) usage occasionnel climat sec : Michelin Pilot Sport Cup (semi-slick homologué, par 4 de préférence) a voir pour la taille.
Pour ce qui est de l'usure, pas de miracle tu n'en fera pas plus.
 


Voici une comparaison intéressante sur les pneus.

http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html

Fais attention aux dimensions du pneu (tous les modèles ne proposent pas toutes les dimension).
Pour mieux comparer, lorsqu'on est dans la page de spécifications d'un pneu, regarde le diagramme radar (en haut à droite).
 

C'est ridicule comme comparatif
on trouve un michelin Energy mieux classé qu'un conti sportcontact 3
Tout est vraiment à prendre avec une extreme pondération puisque noté par des utilisateurs aux besoins, attentes et véhicules différents.
 

T'as raison redleon c'est ridicule.
Mais, c'est mieux que rien.
As-tu une alternative à proposer.
Car, des critiques ...
 

moi j'ai fait 32 000 km avec mes potenza d'origine et j'ai trouvé que c'était bien peu.

j'ai changé la semaine dernière pour des michelin pilot exalto2; il paraît qu'ils sont super sous la pluie.
 

To Larry : mon expérience personnelle
to Fred : 32 Kkm ça me parait énorme avec des potenza re050a estime toi heureux. Pour en faire autant d'ailleurs des kms avec un re050 c'est que tu n'en a pas vraiment besoin, tu dois avoir une conduite plutot tranquille. Un pneu plus routier te conviendrais mieux.
Tu devrais être content des pe2.
 

ok; je suis content alors car je savais que j'ai une conduite qui préserve les pneus. 32 000 m'avait bcp déçu. ils étaient au témoin surtout sur l'épaule.
avec ma 206 s16 j'avais fait 42 000 avec les GOODYEAR f1
si si, j'ai besoin des pneus qui accrochent, j'aime accélérer dans les courbes mais je place bien l'auto, je ne la contrains pas. par contre je coupe svt dans la file d'en face (qd il n'y a personne).
 

Les Good-Year Eagle F1 d'origine de mon ancienne S16 avaient fondu en seulement 9500km,
je les ai trouvé moyen sur le mouillé en plus.
Par contre les Michelin Pilot Exalto II de ma 206 RC ont tenu plus de 20000km.
 

c'est vrai il fallait bien tenir l'auto sur le mouillé ( la 206). les michelin sont supérieurs sous la pluie.
je l'aimais bien ma 206 mais je me suis fait 2 frayeurs avec le train arrière qui dégageait. j'ai eu le bon réflexe de remettre les gaz sinon c'était tête à queue dans le décor.
 

oui la 206 S16 était très vive du train arrière, valait mieux être averti,
par contre la 206 RC est bien plus stable, même si à la limite en forçant on parvient toujours à la faire survirer,
ce qui est appréciable lorsque l'on veut remettre les gaz dès le point de corde pour ressortir plus fort du virage.

A titre personnel, pour les conduites typée sportive, outre les Michelin PE2, je conseille également le Pirelli Pzéronerro,
par contre je n'ai jamais utilisé de Brigestone Potenza RE050A, mais cela ne saurait tarder...
 

avec les pirelli tu vas faire 5000 km, c'est super tendre!!!

la 206 rc accrochait mieux à l'arrière car elle avait certaines pièces de la SW. j'ai été invité par peugeot sur le circuit à beltoise pour comparer une 206 rc par rapport à ma 206 s16. c'était pour m'en vendre une. ma 206 n'avait qu'un an, je l'ai gardée. mais c'était une super journée. à la fin tour du circuit en travers avec un moniteur, c'est le moniteur qui pilotait.
 

oui j'y suis allé également,
c'était le premier samedi en septembre 2003 je crois

super journée et le stage "conduire juste" était très instructif

tu as aussi eu droit à une virée dans la vallée de Chevreuse ?

Par contre moi suite à ce stage, j'ai vendu la S16 pour la remplacer par la RC :pt1cable:
 

slt si c t moi j'aurai prie les bridgestone potenza en 205/35/17 j'ai les meme sur ma bmw Serie 120D je suis deja a 65000 km tjr bon
 


oui j'y suis allé également,
c'était le premier samedi en septembre 2003 je crois

super journée et le stage "conduire juste" était très instructif

tu as aussi eu droit à une virée dans la vallée de Chevreuse ?

Par contre moi suite à ce stage, j'ai vendu la S16 pour la remplacer par la RC :pt1cable:

oui oui, c'est bien cela. on a fait un petit tour de rien du tout en ne roulant pas vite . c'était le 18 octobre 2003. on avait super bien mangé. super bonne la viande et les Paris-BREST.
j'ai appris à freiner avec l'ABS car c'était ma première voiture avec abs; c'est très différent dans l'attaque de la pédale. faut pousser à fond.
inoubliable le tour avec l'instructeur: à fond et en travers dans la 1ère grande courbe sur la droite. moi, j'avais eu droit d'être à côté, à l'arrière ce devait être moins impressionnant. c'était pour montrer comment on rattape un survirage.
moi, je n'ai pas revendu ma 206 qui avait un peu plus d'un an. c'est bête qu'il n'y a pas eu ce stage pour le lancement de la 207 RC.
 

est-ce qu'on peut monter un pneu 205/35/17 sur une Peugeot 207 ?!?!?!?!?!

J'ai des doutes ...

Déjà, sur la RC, c'est de l'indice 45 donc descendre de 2 indices, je n'y crois pas.
Ensuite, sur ma 206 RC, les gars ont eu du mal de chausser des 205/40/17 sur les jantes tellement le flan du pneu était bas et dur alors j'imagine même pas en indice 35 !!!
 

mais avec des 35 ta une tres bonne tenu de route et un bon freinage enfin je pense fait ce que tu veu mais pour la marque je te conseille les bridgestone potenza ou les yokohamad'ailleur en les trouve meme sur la nouvelle lancer evo
 

mais avec des 35 ta une tres bonne tenu de route et un bon freinage enfin je pense fait ce que tu veu mais pour la marque je te conseille les bridgestone potenza ou les yokohamad'ailleur en les trouve meme sur la nouvelle lancer evo



Erreur la Lancer evo X ( 295 ch/ 243km/h Vmax ) est monté en dunlop SP sport 600 et la dimension des pneumatique sont : 245/45R18Y