pneu abimé suite à choc

lulubel79

Membre
2 Septembre 2010
16
0
0
bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai abimé un train de pneu afin d'éviter un vieux qui roulait au milieu de la route. Conséquence j'ai tapé un trottoir côté droit et les 2 pneus sont abimés. Le pneu arrière a une légère hernie et l'avant est un peu plus touché. Mes pneus sont loin d'être au témoin, ils sont à la moitié.
Donc ma question est la suivante, est-il possible de réparer un pneu qui à une hernie ?
ou doit-on obligatoirement les changer ??
merci à tous pour vos réponses.

Salut, j'ai bien peur qu'il faille remplacer tes pneus. Une hernie ne se répare pas car il s'agit d'une déformation de la carcasse du pneu. De plus après le changement de ceux-ci, il serait judicieux de faire une géométrie afin d'éviter une usure irrégulière et prématurée.

Salut.

Lorsque le flanc du pneu est touché, c'est direction la poubelle pour ce dernier.

Conclusion, je te conseil réellement un changement des pneus (et malheureusement, des 4...), une vérification des jantes (si c'est de l'alu, un coup d'oeil suffit) et un contrôle du "parallélisme"...

Bonne soirée quand même malgré cette nouvelle.

bonsoir à tous !!! je me doutais un peu de vos réponses !!! bon je vais devoir me résigner à changer mes pneus !!! mais je préfère ça à une sortie de route !!! que pensez-vous des vendeur de pneus sur internet ?? merci

Bonsoir,
Pour info quand tu achetes des michelins , tu as gratuitement la garantie one way qui rembourse tes pneus en cas de probleme comme celui que tu as connu. Bien sur cela a un coût certain compris dans le prix du pneu mais quel soulagement en cas de pépin

Bonsoir
Il y a aussi le site megapneu.com
Cependant il ne font pas de Michelin dans certaines taille
Question de tarif je suppose