Pneu 508 GT 19"

J'ai les mêmes soucis... Et tu sais ô combien je bichonne mes autos. Peut être trop lavées dans ce cas :D

Pneu avant 94 000 km (06/2014) changement à 149 000 (12/2015), 55 000 km avec un train de pneu. C'est correct :) .

508 qui couche dehors. Garage qui sert de débarras :D

J'ai commandé chez norauto des Falken FK453 à 152.90 euros pcs en Y. A tester sur route et comparé l'usure au Conti d'origine.

Merci pour vos réponse. :hello:

J'ai mis du Pirelli P7 (pneu routier vs pneu sport conti ou autre)

Au final, j'aurais fait 14mkm avec les PSS

j'ai passé un paquet de pneus, entre autre p7000, p0, csc3, csc5, energy saver, prymacy hp, pilot sport, ... (jamais eu de vredestein par contre), et depuis que j'ai gouté au bridgestone potenza re050a, inconcevable pour moi de repasser sur autre chose
excellent compromis entre tenue de route et longévité

monté sur 508 en 19", très satisfait une fois de plus alors que j'ai une conduite sportive, et actuellement 30000kms sur le train av (encore 5000env de marge max)

les prochains seront encore du potenza, mais cette fois-ci je vais tester leur nouveau modèle, le s001, en espérant qu'il soit à la hauteur lui aussi

Les s001 ne durent pas longtemps....
Les verdrestein ont 10000kms pour l'instant à l'avant et ils sont vraiment moins du témoin d'usure raisonnablement il reste minimum 10-15000kms

je freine des 2 pieds en voyant ce genre de test, d'une part car d'expérience personnelle je n'arrive pas à la même conclusion que eux sur des pneus testés sur la même voiture (406 break dans mon cas)
et aussi tout simplement que le s001 n'était pas sorti en 2013 (à vérifier quand même mais quasiment sur de moi)

ah ouais, je ne pensais pas qu'il datait autant

on verra bien ce qu'il donne sur 508, j'ai confiance en la marque

Je sais que cela dépend de la conduite, mais vous faites combien de km vec un train de pneu avant et combien avec un train arrière avec des pneus normaux pas des michelins pss?

Je ne sais plus exactement ce que j'ai comme pneus mais c'est une grosse marque, autre que Michelin, et j'en suis à 10.000km sans constater d'usure prononcée. Je ne fais quasiment que de l'autoroute et de la nationale avec ma GT.

Salut
Après les avants l'année dernière je remplace maintenant les baskets arrières , ce sera du Vredestein comme à l'avant .J'en suis super content , j'avais acheté la gt en michelin 19" et honnètement je ne trouve aucune différence avec ces pneus hollandais de bonne facture .Au test Adac il sont loin devant les bibendum beaucoup plus cher et au moins aussi endurant .Je les touche à 180 € pièce monté équilibré .
Cordialement

j'ai monté 4 vredestein ultrac sessenta sur mon s4 v8 en 18" (235) et j'en suis satisfait sur sec comme sur mouillé! 100€le pneu + 13€ de pose

Ce n'est pas le prix, c'est la durée de vie qui me pose soucis :) et peugeot me dit que c'est normal :pt1cable:

Je precise sur la duree, même pas 15mkm à l'avant

L'avant dernier train de pneu arrière à peine 20mkm et la, le dernier train arrière est parti pour faire pareil... mais normal d'après peugeot :sol:

presque 40 000kms à l'avant pour mes bridgestone potenza re050a avant d'être au témoin, conduite sportive, 90% de nationale
bref, pour moi y'a un soucis de ton côté

Oui, donc comme les 18 sur la gt du père.

Bon cette semaine direction peugeot avec ma voiture et celle du père, et qu'il m'explique pour sur la sienne à 32000km, le train avant arrive sur la fin, environ 35 40 et à l'arrière, il vient seulement de passe mis usure, et que moi en 4000km ils ont déjà fondu...

Probleme de pincement du train ? Mon pere devait changer les siens sur sa 607 tous les 25-30000 alors qu'il a une conduite pépere.

vous comparez bien les même pneus avec les même motorisations utilisées sur les même types de routes avec les même type de conduite? Sinon c'est hors sujet... Cramer des pneus en 15000 km sa me choque pas lol

L'usure est régulière sur toutes la bande de roulement?

Oui usure régulière partout vraiment partout, c'est la 1ère chose que mr peugeot a regardé. :jap:

Oui je compare ma gt 204cv vis à vis de la gt 204cv du père. Parcours équivalent, basse normandie avec très peu de ville.

Il est en 18 et moi en 19, mais je compare 2 pneus très proche, même concurent, primacy vis à vis du p7 de chez pirelli. Pneu routier, pas du pss ou pneu sport.

Au final, je vais faire un peu plus avec les p7 que mes anciens pss. Je pensais que cela venait des pss, mais au final nada.

Après comparer est compliqué c'est vrai, mais quand tu fais 2 voir 3 fois moins de kilomètres, pour moi il y a un loup, mais pas au yeux de Mr peugeot. Avant de crier au loup, j'attends de voir comment cela va se passer cette semaine ;), mais je cherche de mon côté...

Pour ma conduite, avec mon ex 330d, ok moins lourde, je faisais environ 65mkm à l'avant et 40mkm à l'arrière... donc cela situé un peu ma conduite...

À peu près 30000 à 35000. Je change mes pneus tous les 2 ans à 2 ans ½. . Sachant que je fais 30000 km/an sur 2 trains (hiver et été) pour grosso modo 7 mois/an en pneus été et 5 en hiver.

Pour mémoire :

Été : Conti cs3 en 235/40R19
Hiver : Conti 830 en 235/45R18

J'ai monté une fois du Mich PSS. Super pneu... Mais 1 saison et rincé. Trop sportif pour la 508. C'est de la roulette de RCZ/R ou 308 GTI ça.

Oui usure régulière partout vraiment partout, c'est la 1ère chose que mr peugeot a regardé. :jap:

Oui je compare ma gt 204cv vis à vis de la gt 204cv du père. Parcours équivalent, basse normandie avec très peu de ville.

Il est en 18 et moi en 19, mais je compare 2 pneus très proche, même concurent, primacy vis à vis du p7 de chez pirelli. Pneu routier, pas du pss ou pneu sport.

Au final, je vais faire un peu plus avec les p7 que mes anciens pss. Je pensais que cela venait des pss, mais au final nada.

Après comparer est compliqué c'est vrai, mais quand tu fais 2 voir 3 fois moins de kilomètres, pour moi il y a un loup, mais pas au yeux de Mr peugeot. Avant de crier au loup, j'attends de voir comment cela va se passer cette semaine ;), mais je cherche de mon côté...

Pour ma conduite, avec mon ex 330d, ok moins lourde, je faisais environ 65mkm à l'avant et 40mkm à l'arrière... donc cela situé un peu ma conduite...

Tous les tests vont dans le même sens, le P7 ne tient pas au niveau usure ...

C'est donc vraisemblablement normal que tu les bouffes rapidement, sur les retours des utilisateurs, les P7 font rarement plus de 30 35 Mkms.