Pneu crevé et choix pneumatiques

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
Bonsoir à tous ,

Ce matin en voulant aller travailler j'ai eu la désagréable surprise de constater que la roue avant gauche était à plat avec bien entendu l'alerte ODB (alerte pneu crevé et la fameuse roue qui clignotait sur l'affichage central du combiné).
Après vérification j'ai senti qu'une grosse vis était plantée dedans.
J'ai RDV Vendredi après-midi chez Euromaster pour regarder le tout .
Le mécano m'a dit que si la roue avant droite était peu usée j'aurai le droit de ne changer qu'un seul pneu.
Au cas où il faudrait changer les deux roues, quelle marque en particulier me conseillez-vous ?

J'ai une Féline équipée de Continental SportContact 3 en 225/45/17.

Merci par avance !
 

Bonsoir,

Perso je suis très satisfait des Pirelli en 17, mais à ce jour, le meilleur pneu que j'ai eu l'occasion d'user c'est le Dunlop SP 9000.
 

Pas trop bruyant le Dunlop ?
J'avais monté des Dunlop sur une ancienne 206 HDI et en ville ces pneus étaient trop bruyants au point où je les ai bien usés pour les remplacer par des Falken qui m'ont étonné par leur efficacité!

Enfin je pense que les Dunlop actuels n'ont plus rien à voir bien sûr ;)
Je met ton conseil sous la main.
 


oulaaa sa sent le commerce a plein nez si c'est un clou ou une vis il peut te le réparé je peut te le certifier j'ai moi méme creuver avec ma voiture pourtant chausser en 18 et pas de soucis on peut réparé j'en ai eu par 2 fois l'experience alor imagine si j'aurai du changer a chauque fois la facture est salé!
Si il te fait le discourt "c'est du taille basse interdit de réparé la dessu" passe ton chemin et va voire ailleur un petit garagiste ou autre qui va te réparé sa sans aucun soucis et pour environ 20€ car moi aussi avant de tombé sur le vieu garage peugeot du coin on m'a dit qu'il fallait changer alors que c'est faux si le clou ou la vis n'est pas sur le flanc du pneu la réparation est possible en tout cas ne te laisse pas grugé méme si tes pneux ne feront plus que 5000km c'est toujour sa de gagner!
 

Effectivement, si le pb est sur la bande de roulement et juste un clou ou une vis c'est réparable : les réparateurs ont des kits fait pour.

J'ai fait réparer un 205/55 16 sans problème
 

++1

Même histoire, chez speedy on m'a annoncé que le pneu était irréparable et on a voulu m'en vendre 2 neuf.

Je suis alors allé dans un petit garage qui me l'a réparé en 10 minutes pour 10 € !
 

++1

Même histoire, chez speedy on m'a annoncé que le pneu était irréparable et on a voulu m'en vendre 2 neuf.

Je suis alors allé dans un petit garage qui me l'a réparé en 10 minutes pour 10 € !

C'est pas cher 10 €, démontage, déjantage, réparation, valve, équilibrage et remontage, j'en ai eu pour 25€. :confused:
 

225 /45 /17

C'est pas plutot (le chien de Mickey :whistle: ) 205/45/17?
;)
Oui c'est reparable avec une meche sans démontage
 

Merci pour vos conseils avisés , la vis se trouve en plein milieu de la bande de roulement et il ne dépasse que la tête.

Pour la dimension , les Féline HDI 136 sont bel et bien chaussée de 225/45/17 d'origine ! ;)
 

C'est pas cher 10 €, démontage, déjantage, réparation, valve, équilibrage et remontage, j'en ai eu pour 25€. :confused:

Il n'y a pas eu demontage (la roue crevée était dans mon coffre)
Il n'y a pas eu déjantage, le type a retiré le clou, puis a introduit une meche directement dans le trou, a gonflé le pneu, et a coupé le bou de mèche qui depassait.
Très sympa le type, il m'a juste dit "allez, donnez moi 10 euros ça ira"
 


Merci pour vos conseils avisés , la vis se trouve en plein milieu de la bande de roulement et il ne dépasse que la tête.

Pour la dimension , les Féline HDI 136 sont bel et bien chaussée de 225/45/17 d'origine ! ;)

Par experience, ne pas hesiter à faire 2 enseignes pour avoir 2 avis. La derniere fois que j'ai pris un clou (pneu dégonflé seulement), la premiere enseigne me disait qu'il fallait changer le pneu (donc 2 pour etre en regle) et la deuxieme, une meche suffisait.

Devine ce que j'ai choisi ? :D
 

J'ai un plan pour demain après-midi, un p'tit garage recommandé par mon patron, j'ai téléphoné et le mecano m'a dit que c'est à priori réparable, avec un champignon qu'il introduit à la place de la vis.

On verra bien, je vous tiens au courant ;)

PS: Oui ma RC est chaussée en 205/40/17, l'avatar était trompeur.
 

Voilà mon pneu est réparé avec un "champignon" à la place du trou occasionné par la vis.
Accueil très sympa du garage , j'ai payé 23.50€ , le mécano m'a tout remis en place sous le tapis et il m'a mis la bonne pression à chaque pneu .
Le patron m'a offert un café et on a bien discuté bagnole le temps de l'opération , il m'a d'ailleurs dit le plus grand bien des 206 RC qu'il a déjà eu l'occasion de piloter.

Bref, si j'ai un p'tit pépin j'irai à l'avenir chez lui !