Pneu M+S fournis avec le grip control

havok117

Membre régulier
16 Janvier 2017
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Bonjour, ayant pris l'option grip control, ma 3008 eat6 165 sera livrée en juin avec des pneus M+S !
J'aurais aimer savoir la marque reçue par ceux déjà livrés ainsi que leur avis sur le comportement de ces pneumatiques. J'hésite à changer les pneus d'office (livraison en juin en plus) pour une gomme été plus sportive.
Merci d'avance,
 


Bonjour,

D'après les spécialistes du fofo se sont + des pneus été. Il serait + raisonnable de prévoir des pneus réellement marqué hiver pour novembre prochain et garder ceux si pour été automne

Cdlt

JJ
 

Ce sont des pneus "tout-chemins", donc pour le sport, effectivement, pas l'idéal. Et il ne sont pas non plus homologué hiver (3PMSF).
 

Merci les constructeurs ! perso, je n'ai pas le grip control mais comment ne pas tomber dans l'erreur quand on lit sur ses pneus Mud+Snow (boue et neige) alors qu'ils ne sont pas des pneus hiver !
c'est peut-être pour la neige d'été alors :)
 

M+S est une inscription "bâtarde" que l'on retrouve sur tous les pneus qui peuvent faire autre chose que rouler sur route "noire".

Cela peut-être des pneus 4 saison ou hiver, mais également des pneus destiné à un usage hors-route sur de la boue ou du sable, ou encore des rochers...
 

En fait j'ai "peur" d'une expérience de conduite dégradée avec ces pneus et d'une usure prématurée en conduite classique non baroudeuse en région parisienne donc ville autoroute mais pas de freestyle xd
Après ils semblent bien noté un peu partout.
Dès possesseurs qui peuvent partager leur expérience ?
 

j'ai le grip sur mon 3008 GT 1.6 EAT6 et j'en ai un peu profiter ces derniers jours avec les 5 a 10 cm de neige sur la route. Pour moi cela ne vaux pas les pneus de l'ancien 3008 (michelin latitude) mais cela m'a depanner pour rentrer a la maison. Jai reussi a monter la cote qui meme a la maison sans soucci alors que le voisin , avec des pneus route, a du laisser sa voiture en bas. Je pense que pour le peu de neige, que l'on a actuellement (sauf bien sur en montage), ces pneus sont suffisants et evitent de ne pas changer dans la periode hivernale. (econmie de 4 roues neige) et passe bien pour les temperatures inf a 7° et sont largement plus utile que pas utile.
mais il n'y a pas que les pneus il y aussi le systeme grip, qui joue.
 

http://www.caradisiac.com/peugeot-3008-2017-grip-control-et-hadc-a-l-essai-112242.htm

Essai du grip control
 

J'ai depuis le 09/12/2016 le nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 avec le grip control.

Les pneux livrés d'origine en 225 55 R18 sont des ContiCrossContact LX2 avec mention M+S.
Ils ne sont pas homologués neige, le pictogramme 3PMSF ne figure pas sur le pneu.

D'ailleurs Continental le présente comme un pneu été avec les caractéristiques suivantes:
- Pour SUV et véhicules tout-terrain
- Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
- Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
- Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants.


Il suffit de regarder les sculptures du pneu et l'absence de lamelles pour comprendre que ce ne sont pas des pneus hiver pour rouler sur la neige en particulier.

J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.

Mon constat est le suivant:

- Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.

- Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.

- En revanche le 3008 avec GC mais sans pneus hiver, c'est à moitié efficace !!!!!

Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver.

Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipé.

Pour le roulage sur route sèche et mouillée en période hivernale du moins, je les trouve confortables, pas bruyants et adhérents.

Référencés par Continental comme pneu été, il doivent avoir aussi un bon comportement quand il fera plus chaud.

Je pense qu'il vaut mieux équiper le 3008 avec GC + pneus ContiCrossContact LX 2 de 4 vrais pneus hiver plutôt qu'en pneus été pour la belle saison.
 

En fait tout est dans la subtilité. Un pneu M+S (boue et neige) n'est effectivement pas un pneu hiver mais il reste de par ses sculptures plus efficace qu'un pneu été sur de la neige fraîche. Un pneu hiver sera lui beaucoup plus efficace sur le mouillé et sur le verglas ou la neige tassée.
Donc le marquage n'est pas mensongé en tant que tel car dans la neige il est plus efficace.
Concernant la longévité je ne sais pas comment sont les ContiCrossContact LX2 mais sur le 3008 première version c'était les pneus M+S (Michelin Latitude Tour HP) qui avait la meilleure longévité.
 

Les Latitude Tour HP sont étudiés pour le marchent US aussi. Et là bas-bleu un pneu doit faire 100000km minimum.
 

J'avais eu sur un 4x4 type 3008 (mais vrai 4x4) aux US équipé des Mich Latitude Tour et dans le Colorado sur une route avec de la neige fraiche, je ne brillais pas dans une descente. Les limites étaient vite atteinte.
 


Bonjour,

Etes vous certain que les pneus montés avec le GC sont les ContiCrossContact LX2 du commerce ? car sur le site Continental ils ne sont pas notés M+S alors que d'autres oui.
Je ne connais pas les pratiques des constructeurs et fabricants de pneus mais peut-on imaginer une série modifiée ?
Ceux qui ont déjà reçu leur 3008 ont vérifié cet aspect ?

Merci
 

Bonjour,

Etes vous certain que les pneus montés avec le GC sont les ContiCrossContact LX2 du commerce ? car sur le site Continental ils ne sont pas notés M+S alors que d'autres oui.
Je ne connais pas les pratiques des constructeurs et fabricants de pneus mais peut-on imaginer une série modifiée ?
Ceux qui ont déjà reçu leur 3008 ont vérifié cet aspect ?

Merci

ce sont bien des ContiCrossContact LX2 et ils sont bien marqués M+S (même si tout petit et difficile à voir)
 

Bonjour,

Etes vous certain que les pneus montés avec le GC sont les ContiCrossContact LX2 du commerce ? car sur le site Continental ils ne sont pas notés M+S alors que d'autres oui.
Je ne connais pas les pratiques des constructeurs et fabricants de pneus mais peut-on imaginer une série modifiée ?
Ceux qui ont déjà reçu leur 3008 ont vérifié cet aspect ?

Merci
Il arrive que le pneu soit modifié pour une monte usine. Mais ici ça n'a pas l'air d'être le cas et tous les CrossContact LX2 sont M+S.
 




Conti n'associe le M+S qu'avec le logo "3 pics".
Alors que d'autres fabricants apposent le logo M+S avec ou sans le "3 pics" en fonction que ce soit des pneus été ou hiver semant ainsi le trouble dans l'esprit des consommateurs.
Conti semble plus cohérent. La rigueur allemande?
 

Conti n'associe le M+S qu'avec le logo "3 pics".
Alors que d'autres fabricants apposent le logo M+S avec ou sans le "3 pics" en fonction que ce soit des pneus été ou hiver semant ainsi le trouble dans l'esprit des consommateurs.
Conti semble plus cohérent. La rigueur allemande?

Bonjour,
je suis équipé du G.C.
Les pneus sont bien des Conti Cross Contact LX2 avec le logo M+S mais sans le symbole alpin (montagne à 3 pics avec un flocon de neige).
Je suis amené à me rendre sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Voici ce que dit la législation au Luxembourg :
"Depuis le 1er octobre, la conduite d’un véhicule automoteur sur la voie publique dans des conditions hivernales (verglas, neige tassée, neige fondante, plaques de glace ou de givre) n’est autorisée, qu’avec des pneus d’hiver (M + S, M. S., M & S) montés sur toutes les roues du véhicule, sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Dans certains cas, cette mention est complétée par le symbole alpin (montagne à 3 pics avec un flocon de neige). A relever que ces dispositions s’appliquent à tous les conducteurs, sans distinction quant au pays d’immatriculation du véhicule qu’ils conduisent (frontaliers, transit) . Le non-respect de cette réglementation est sanctionné par un avertissement taxé de 74 euros."
Mon CC m'a dit que j'étais en règle pour circuler en toutes conditions au Luxembourg ceci sans avoir à changer de monte comme je le faisais avec mon ancien 3008.

Cordialement.
 


Le CC est sur de lui ? ça marche aussi en Allemagne ?
Bonjour,
J'espère. Sinon, si j'avais des problèmes, il lui en coûterait au minimum 74€. :pt1cable:
Je vais quand même lui demander de me reconfirmer. :confused:
Cordialement,
 

à partir de janvier 2018, pour circuler sur routes enneigées et/ou verglacées en Allemagne, les pneus devront présenter, en plus du symbole M+S, le marquage 3PMSF

Actuellement les M+S suffisent.