Pneu neige sur JA 17"

lapoisse

Nouveau membre
26 Novembre 2005
4
0
0
Salut a tous !!

J'ai une question concernant la monte de pneu neige sur ma 307 équipée d'origine en pneu 17"

Habitant depuis peu en Haute savoie j' aimerai mettre ce type de pneu sur ma bagnole mais j'aurai voulu savoir s'il etait possible de mettre du 16"? (bien moins chere que du 17)

1 concessionnaire m' a fortement déconseillé de le faire pour des raisons d'assurance en cas d'accident et pour des raisons de circonference de roue liées au compteur de vitesse

Des garages de la region eux me disent que c largement faisable et que d'ailleurs ils ne connaissent personne qui met des pneus neige en 17 pouces!!

MAIS QUI ECOUTER?

Ayant d'ailleurs eu de nombreux pb de vibrations volant résolus depuis peu (apres 30000km qd meme!!) eh oui peugeot est tjrs aissi fort pr regler les pb de ses bagnoles...!!
je prefererais eviter de dejanter et metre des jantes tole + pneu neige 16"

Qu'en penser vous ?
:???:

Salut et bienvenue lapoisse sur ce forum FP pour ma part rien n interdit de descendre d une dimension la taille des pneus hiver ni constructeur ,ni garagiste ,ni assurance a toi de voir

:coucou Bienvenu sur FP Lapoisse. Les 307 équipées en 17' sont tout à fait équipables en 16' quelque soit le moteur. :oui: Il faut juste que la hauteur du pneu récupère la difference de diamètre de jante : pour une voiture équipée en 205/50/17, il faudra monter du 205/55/16. :wink:

Salut a tous !!

J'ai une question concernant la monte de pneu neige sur ma 307 équipée d'origine en pneu 17"

Habitant depuis peu en Haute savoie j' aimerai mettre ce type de pneu sur ma bagnole mais j'aurai voulu savoir s'il etait possible de mettre du 16"? (bien moins chere que du 17)

1 concessionnaire m' a fortement déconseillé de le faire pour des raisons d'assurance en cas d'accident et pour des raisons de circonference de roue liées au compteur de vitesse

Des garages de la region eux me disent que c largement faisable et que d'ailleurs ils ne connaissent personne qui met des pneus neige en 17 pouces!!

MAIS QUI ECOUTER?

Ayant d'ailleurs eu de nombreux pb de vibrations volant résolus depuis peu (apres 30000km qd meme!!) eh oui peugeot est tjrs aissi fort pr regler les pb de ses bagnoles...!!
je prefererais eviter de dejanter et metre des jantes tole + pneu neige 16"

Qu'en penser vous ?
:???:
:coucou Bienvenue dans le forum
Pour ta question, procures toi de la brochure Accessoires 307, et regarde sur la dernière page (31). Je cite:
" Chaines Neige: Pour conduire en toute sécurité sur les routes enneigées, vous pouvez monter, sur votre 307, des chaînes neige sur les roues de 15 ou 16 pouces.
Si votre véhicule est équipé de roues de 17 pouces, vous devrez utiliser des roues de 16 pouces comme monte pneumatique hiver."

:) Merci pour vos reponses et votre rapidité j'essaie d'en savoir plus et jvous tiens au jus ..
Zavé pas penser a la brochure accessoire .... cool :wink:

si ta voiture est equipé de jante 17" d origine et que ton moteur est un 2L tu ne peux pas mettre en dessou de 16" car sinon tu aura des PB avec tes etriés de frein sa vas frotté.
c est ce qu un pote garagiste m a dit :D

Je possède une 2.0 essence, montée d'origine en 17".

En pneu neige, je suis équipé en 195/65 R 15 avec indice de charge de 91.
Ce qui prime, c'est le Ø extéireur de la roue et l'indice de charge doit être compatible avec ce qui est monté par le constructeur, en 17, c'est du 93, mais lorsque Peugeot monte du 16, c'est du 91.

Attention, les jantes 15" ne passent pas sur le HDi 136.

Et à tout ceux qui s'avancent en disant que c'est interdit, mettez nous donc le texte en pièce jointe...

SAP

Je possède une 2.0 essence, montée d'origine en 17".

En pneu neige, je suis équipé en 195/65 R 15 avec indice de charge de 91.
Ce qui prime, c'est le Ø extéireur de la roue et l'indice de charge doit être compatible avec ce qui est monté par le constructeur, en 17, c'est du 93, mais lorsque Peugeot monte du 16, c'est du 91.

Attention, les jantes 15" ne passent pas sur le HDi 136.

Et à tout ceux qui s'avancent en disant que c'est interdit, mettez nous donc le texte en pièce jointe...

SAP
Dans le cas particulier des pneus neiges c'est toléré, mais sur des pneus été c'est interdit :jap:
Il est logique de comprendre qu'en mettant des pneus neige on accentue la sécurité du véhicule et donc l'assurance ne pourra pas te faire chier pour ça ;)

Exactement et je dirais même plus, en pneu été, au niveau de la loi, il faut monter des pneus avec même Ø exter, même indice de charge ou supérieur et même indice de vitesse ou supériieur, après la largeur on s'en fout dans la mesure ou l'indice de charge est respecté.

Par contre au niveau de Peugeot et particulièrement pour mon exemple,ma 307sw, il est homologué : 1 seul type de pneu : le P Zero Rosso en 205/50 ZR 17 93W.

Dans ce cas, même le Michelin n'est pas homologué par Peugeot.

Exactement et je dirais même plus, en pneu été, au niveau de la loi, il faut monter des pneus avec même Ø exter, même indice de charge ou supérieur et même indice de vitesse ou supériieur, après la largeur on s'en fout dans la mesure ou l'indice de charge est respecté.

Par contre au niveau de Peugeot et particulièrement pour mon exemple,ma 307sw, il est homologué : 1 seul type de pneu : le P Zero Rosso en 205/50 ZR 17 93W.

Ouais mais bon ça reste de la théorie tout ça :W mais il y a des gens qui n'achète que les pneus indiqué sur l'étiquette 8) :oui:

Ouais mais bon ça reste de la théorie tout ça :W mais il y a des gens qui n'achète que les pneus indiqué sur l'étiquette 8) :oui:

Dans le cas de la premère monte mais rine ne t'oblige à monter une autre marque, sinon c'est pareil pour la 206 cc ou la s16 en ouragan 16" elle sont monntées d'origine en Goodyear GSD2.