Pneu vector 2008 glisse sur pluie

BMV013

Membre
27 Janvier 2022
12
0
1
BELGIQUE
Bonjour à vous,

Possesseur d'un 2008 1.5 110 chevaux depuis janvier mon véhicule à 16000km et a l'option grip control.

Je constate que ma voiture glisse sur routes humide dans les ronds points ( 30 km/h)ou tournant divers et ce à allure modérée ( même 50km/h).

Je précise que l'effet glisse est à la limite de me faire aller dans le décor.

Second point, dans les côtes suite à un arrêt, au démarrage pour se relancer la voiture patine assez vite.

Avez-vous déjà remarqué ce problème avec vos pneus vector 4 saisons en 17 pouces?
 
Dernière édition:

Bonjour à vous,

Possesseur d'un 2008 1.5 110 chevaux depuis janvier mon véhicule à 16000km et a l'option grip control.

Je constate que ma voiture glisse sur routes humide dans les ronds points ou tournant divers et ce à allure modérée ( même 50km/h).

Je précise que l'effet glisse est à la limite de me faire aller dans le décor.

Second point, dans les côtes suite à un arrêt, au démarrage pour se relancer la voiture patine assez vite.

Avez-vous déjà remarqué ce problème avec vos pneus vector 4 saisons en 17 pouces?
Bonjour j ai une 2008 VTI 120 ch.. avec des vector neuf.acun problème je roule pas à 50h dans les ronds point .c est certainement la conduite qui est en cause.
 

Bonjour,
Concernant les pneus ce sont des gen2 ou gen 3?
J'étais parti pour acheter du gen 3 en 17" car plutôt bien notés mais si ils ne tiennent pas bien la route...même si 50 km/h dans les ronds points ne semble pas être la vitesse adaptée.
 

Bonjour j ai une 2008 VTI 120 ch.. avec des vector neuf.acun problème je roule pas à 50h dans les ronds point .c est certainement la conduite qui est en cause.
Bonjour j ai une 2008 VTI 120 ch.. avec des vector neuf.acun problème je roule pas à 50h dans les ronds point .c est certainement la conduite qui est en cause.
Merci pour votre réponse.
En 20 ans de conduite, je n'ai jamais eu de problème de glissade.
Je ne suis pas un foudre
Bonjour j ai une 2008 VTI 120 ch.. avec des vector neuf.acun problème je roule pas à 50h dans les ronds point .c est certainement la conduite qui est en cause.
Bonjour à vous, merci pour votre réponse.
En 20 ans de conduite je n'ai jamais eu de problème de glissade avec des pneus.
Je suis calme au volant.
Ma consommation est de 4,6 litres/100kmh. Je parcours 100 km par jour sur nationale et autoroute avec une vitesse moyenne de 60 km/h.
Ayant fait des essais d'évitement d'obstacle je peux vous dire que le jour où il faut en éviter un la voiture glisse. Ce qui n'est pas top au niveau sécurité.
Ma femme qui est encore plus calme que moi au volant m'a remonté également cette sensation de glissade et rend le véhicule moins sécurisant.
Comment expliquer en forte côte après un arrêt la sensibilité du patinage des roues avant sans et je le précise mettre trop de pression sur la pédale d'accélérateur.
Vous avez quoi comme pneus?
 

Bonjour,
Concernant les pneus ce sont des gen2 ou gen 3?
J'étais parti pour acheter du gen 3 en 17" car plutôt bien notés mais si ils ne tiennent pas bien la route...même si 50 km/h dans les ronds points ne semble pas être la vitesse adaptée.
Bonjour à vous,
Merci pour votre réponse.
Il s'agit de Gen 3 effectivement.
 


Merci pour votre réponse.
En 20 ans de conduite, je n'ai jamais eu de problème de glissade.
Je ne suis pas un foudre

Bonjour à vous, merci pour votre réponse.
En 20 ans de conduite je n'ai jamais eu de problème de glissade avec des pneus.
Je suis calme au volant.
Ma consommation est de 4,6 litres/100kmh. Je parcours 100 km par jour sur nationale et autoroute avec une vitesse moyenne de 60 km/h.
Ayant fait des essais d'évitement d'obstacle je peux vous dire que le jour où il faut en éviter un la voiture glisse. Ce qui n'est pas top au niveau sécurité.
Ma femme qui est encore plus calme que moi au volant m'a remonté également cette sensation de glissade et rend le véhicule moins sécurisant.
Comment expliquer en forte côte après un arrêt la sensibilité du patinage des roues avant sans et je le précise mettre trop de pression sur la pédale d'accélérateur.
Vous avez quoi comme pneus?
L Antipatinage fonctionne ????
 






Bonjour,

Les pneus Goodyear Vector 4seasons ont toujours eu cette réputation d'offrir une tenue de route moyenne sur chaussée humide. Nous avions déjà des remontées de ce type sur l'ancienne génération de 2008.

Dans la gamme de pneus toutes saisons, la Michelin CrossClimate est bien meilleur.
 

Dans la gamme de pneus toutes saisons, la Michelin CrossClimate est bien meilleur.
Sur l'extrait ci-dessous, l'écart entre le Goodyear Vector 4 gen3 et le Michelin Crossclimate n'est pas si flagrant que cela...et sur d'autres sites l'écart peut être bien plus significatif. J'ai même vu le Goodyear comme étant une référence sur route humide. Du coup, qui croire?
upload_2022-9-28_6-50-23.png
 
  • J'aime
Reactions: BMV013 and esbly77

Bonjour,

Les pneus Goodyear Vector 4seasons ont toujours eu cette réputation d'offrir une tenue de route moyenne sur chaussée humide. Nous avions déjà des remontées de ce type sur l'ancienne génération de 2008.

Dans la gamme de pneus toutes saisons, la Michelin CrossClimate est bien meilleur.
Vous a
Bonjour,

Les pneus Goodyear Vector 4seasons ont toujours eu cette réputation d'offrir une tenue de route moyenne sur chaussée humide. Nous avions déjà des remontées de ce type sur l'ancienne génération de 2008.

Dans la gamme de pneus toutes saisons, la Michelin CrossClimate est bien meilleur.
 


Bonjour j au rouler en montagne ,Cantal ,Suisse .neige et verglas .la tenue de route est bonne pour ma conduite!
 
  • J'aime
Reactions: BMV013