Pneumatique, que choisir?

Pneumatique, que choisir?

  • GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-2

  • PNEU MICHELIN CROSSCLIMATE +


Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.

thechabyte

Membre régulier
13 Février 2017
39
5
8
Chevilly-Larue
Bonjour,


je dois changer les pneu avant sur mon 2008 GTLine 110ch Essence 36000km 2ans

et j’hésite entre de GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-2 ou des PNEU MICHELIN CROSSCLIMATE +


D'origine j’ai des GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GN1 .


Que me conseillez-vous ?
 

Bonjour Thechatbyte,
Moi je dirai ni l'un ni l'autre ! J'ai comme toi des good years 4 seasons, j'attends qu'ils soient morts pour mettre des michelin été
Les 4 saisons, ils sont moyens en toutes circonstances, ni bon ni mauvais partout, mais les pneus été sont bien meilleurs.
 

Ca dépend où on habite. Les pneus 4 saisons (surtout ceux qui ont le logo Hiver, certifiés 3PMSF) sont bons dans des régions où il fait suffisamment froid souvent (généralement automne + hiver). C'est sûr que c'est moins efficace si tu es dans une région où il fait > 7° 11 mois sur 12.
 

Ca dépend où on habite. Les pneus 4 saisons (surtout ceux qui ont le logo Hiver, certifiés 3PMSF) sont bons dans des régions où il fait suffisamment froid souvent (généralement automne + hiver). C'est sûr que c'est moins efficace si tu es dans une région où il fait > 7° 11 mois sur 12.
C'est vrai que notre ami Thechabyte ne nous a pas précisé de quelle région il est ...
Sinon ta remarque est tout à fait pertinente
 

Voici mon expérience sur les pneus de mon 2008. J'ai les pneus standard en 16" Goodyear que je trouve très bruyant, pour l'hiver j'ai des pneus neige Michelin alpin 5. Avec ces pneus la voiture est transformée , elle est devenue très silencieuse et plus confortable pour une tenue de route identique voir meilleurs (une sensation d'accrochage que je n'ai pas avec les Goodyear)
J'ai une conduite normal responsable. Je connais des gens qui habite en région de montagne ou petite montagne qui ont pris l'option de rester en pneus neige toute l'année. Si vous habitez dans ces régions , je crois avoir lu que l'hiver prochain la monte de pneus hiver sera obligatoire
 

Bonjour,

Moi je suis en crossclimate d'origine sur mon 2008 puretech 130 équipé du grip control. Je n'en suis pas mécontent hormis peut être sous la pluie et chaussée humide.

J'ai changé mes pneus avants au bout de 55000km donc je trouve la longévité plutôt bonne.

C'est sûr que c'est moins bons que des pneus Été et des pneus hiver mais si tu n'as pas la place de stocker 4 roues ça reste une option pratique et peut suffire dans la majorité des cas.