pneus 17 pouces

tomtom57

Peugeot Addict
14 Août 2008
69
0
0
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais mettre des jantes 17 pouces en 205/45/17 sur ma 207 premium pack 110cv.
Est ce possible? et est-ce autorisé ou faut t'il resté dans la monte d'origine?
Autre question, la roue de secours sera toujours du 195/55/16 (jantes d'origine), si je creve la roue de secours pourra t t'elle etre montée ?

Merci de vos réponses
 

TU veux mettre des hockenheim ?

Chez peugeot la jante coute 287e environ pour des hockenheim..

EN occasion tu en trouve a 600e aux alentours, mais faut compter les pneus et c'est pas donné..

Tu es pret a mettre plus de 1000e pour changer tes roues ???? :pt1cable:

Pourquoi ne pas les avoir pris a la base?

Les SPA sont tres bien et en tenue de route nickel...sache que les hockenheim sont magnifique (moi je prefere les Pitlane) mais sont aussi tres "tape cul"...j'en ai dc je sais de quoi je parle...

:confused:

Par contre pour ta roue de secours, si tu a des 17 pouces, une roue 16 pouce n'ira plus, a moins que tu aie envie de rouler avec une bequille ou de briser le parallelisme...

Faut la vendre aussi et acheter une 5e jante ou te balader avec du depanne crevaison..
 

juste 1 question la circonférence des 2 roues est quasiment la meme car pas la meme hauteur de pneu (1fois 45 et l'autre 55) est j'ai lu sur 1 autre forum qu'on pouvait utiliser la roue 16 pouces.....
merci de m'eclairer
et si je n'ai pas pris les jantes directement car ma voiture vient d'un collaborateur.....
 

De toute manière, les hockenheim ne sont pas disponibles en option sur la premium pack mais uniquement de série sur la feline
 




Salut, la différence de taille sera de -0.8% :

16_17.JPG



Donc autant dire peau de zob !!.

Tu peux garder techniquement ta roue de secour en 16, mais si il vérifit au CT (ce dont je doute fortement) tu n'es pas bon ! ;)
 


Attend tu peut tres bien mettre une roue de secours meme en 14" sur une caisse équipé en 17". Cela ne cassera pas ton parallélisme, la hauteur globale, va varier tres peu, ce qui change réellement, c'est "l'épaisseur" du pneu. Donc tu peux mettre des jantes sans aucun souci pour la roue de secours.
 

Attend tu peut tres bien mettre une roue de secours meme en 14" sur une caisse équipé en 17". Cela ne cassera pas ton parallélisme, la hauteur globale, va varier tres peu, ce qui change réellement, c'est "l'épaisseur" du pneu. Donc tu peux mettre des jantes sans aucun souci pour la roue de secours.


Avec du 14 tu n'arriverras jamais à ratraper le diamètre de roue, et si tu le monte à l'avant, en plus d'avoir une voiture déséquilibrée tu va flinguer ton différentiel ! :ange:
 


pourtant c'est bizarre mais pas mal de constructeurs proposent des roues galettes comme roue de secour! faut juste adapter son allure!

Et puis cette roue porte bien son nom non? SECOUR! c'est pas pour rouler longtemps avec!
 

Tu n'as pas besoin de rouler longtemps pour peter ton differentiel ou pour provoquer n'importe quelle panne...

:chinois:
 

Tu n'as pas besoin de rouler longtemps pour peter ton differentiel ou pour provoquer n'importe quelle panne...

:chinois:
Certes! mais pourquoi les constructeurs mettent des roues galettes qui sont plus petites si c'est dangeureux pour la mecanique?! :heink:
 

Certes! mais pourquoi les constructeurs mettent des roues galettes qui sont plus petites si c'est dangeureux pour la mecanique?! :heink:


Non leur diamètre n'est pas plus petit, seul la largeur est plus faible. En plus tu as une épaisseur de pneu beaucoup plus grande qui n'améliore pas la tenue de route.
 



On ne te dit pas que tu NE PEUX PAS ROULER AVEC

On dit seulement que CE N'EST PAS TRES TRES BON

C'est comme si tu avais une jambe de 1 metre, et une autre de 50cm :tu pourras toujours marcher mais au final, ca aura des consequence sur ta colonne vertebrale d'etre tordu comme ca..

:chinois: :chinois:
 


mais la le diamètre est quasi identique.......
on peut rouler avec alors ????????? sans risque majeur ?
Les roues de secours temporaires (roues "galettes") permettent un dépannage à vitesse modérée (80 km/h) sur une courte distance..
Alors une monte différenciée peut au moins faire la même chose!

Cela dit, pas sûr que ça passe au controle technique (donc ce n'est pas "street-legal" et c'est donc risqué en cas d'accident) et je te conseillerais de revendre ta roue 195/55R16 et d'acheter une roue galette si tu ne veux pas acheter une cinquième roue en 17'.
 


On ne passe pas au contrôle technique avec une roue de secours enfin !
Tu as raison, on n'est pas obligé de passer le contrôle technique avec une roue de secours.. :D

Mais toi tu avais compris : Avec une roue de secours montée et non pas dans le coffre! :lol:
Alors je confirme: On n'est pas obligé d'avoir une roue de secours dans le coffre, mais si on en a une, il faut impérativement qu'elle soit en état et aux normes!

Oui monsieur! :D