Pneus Hiver 235/50 R19 + Chaines neiges

PIQUET

Membre
4 Octobre 2018
10
0
1
Saint Omer
Bonjour à tous,

J'ai le 5008 GT 180cv et je vais l'équiper en pneus hiver. J'ai pensé à mettre les Nokian WR SUV 4 pour ne pas faire exploser le budget et prendre les chaines neige Polaire Steel grip n°130.

Vous en pensez quoi?:crazy:
 
Dernière édition par un modérateur:


Hello,

Faut vérifier le type de chaines.
Les 19" sont pas chainables d'une façon classique.
Faut un système latéral qui se monte juste de coté..
Pas terrible.

On le dira jamais assez, mais lors de la commande, faut pas être obnubilé par les jantes mais par la taille de pneus livré.
La taille idéale pour divers raisons est le 225/55 18. On trouve une infinité de modèles de pneus à prix correct en fonction de son utilisation et ils sont chainables.
 

Pour une finition donnée, il y a une taille de jantes établie ! on ne choisit pas ses jantes comme ça nous enchante.
Un GT est livré en 19'' ; oui c'est beau et oui il fait assumer le coût de remplacement des pneus par la suite. Enfin bon, c'est pas non plus des différences énormissimes de prix comparées aux 18''.

Quant au chaînage des 19'', effectivement, des chaînes classiques ne passent pas ; c'est le système latéral et coûteux.
Pour l'hiver, on peut donc investir dans un jeu de jantes à taille plus réduite. Perso j'ai choisi des 17" ; les pneus hiver sont encore moins chers que les 18" et c'est chainable.