Pneus hiver en 15 ou en 16 sur 2008 1.2 VTi allure ?

stephvgl

Nouveau membre
3 Octobre 2014
4
0
1
123
Bonsoir
J'ai commandé une Peugeot 2008 1.2 VTi allure et je souhaite mettre des roues hiver
Peugeot me dit que l'on ne peut mettre que des 195/60/16 89H comme la taille d'été.
Norauto et Leclerc Auto me dise de mettre du 195/65/15 91T
Je n'ai pas encore la carte grise la voiture arrive dans 3 semaines normalement
est ce que des utilisateurs en savent plus?
merci
 

Le mieux est de conserver la même taille que la monte d'origine. Maintenant, il est autorisé de desendre d'une monte pour les pneus hiver.

Dans la brochure "Les offres d'automne chez Peugeot" (Peugeot Belgique), il y a des kits hiver en 15" pour 2008.

Exemple:

Continental avec jante en tôle

195/65 R15 91T 509,00 €

...


Ton véhicule est-il équipée d'origine en 16" ou en 17" ?
 

Les 2 montes que tu annonces sont autorisée , c' est à toi de voir , les 2 diamètres de roulages sont les mêmes , compare les prix des pneus et jantes , c' est peut être un argument de réflexion pour le porte monnaie .
 

Info toujours utile à rappeler, en monte hiver c'est 4 pneus identiques ou sinon rien.
Un seul train de pneu provoque un différentiel entre l'avant et l'arrière. Sur la neige, c'est la sortie de route assurée.
 


Entre les 195/65 R15 et les 195/60 R16, la largeur est identique. Et la différence de taille de jante est compensée par la hauteur du pneu. C'est donc avant tout un choix financier et esthétique.

Attention que les prix cumulés des pneus, des jantes en tôle, des enjoliveurs, des écrous, ainsi que le montage et équilibrage peut rapidement monter.
Un kit peut être intéressant, et finalement un kit alu n'est pas si cher que cela (pas d'écrou supplémentaire, pas d'enjoliveur, prix résiduel plus important lors de la revente, ...)


Par exemple j'ai payé 240 € pour quatre enjoliveurs Toliman de mon ancienne 308, ils sont de très bonne qualité mais le prix est à la hauteur.

IMG0617.jpg


Avec l'expérience, j'ai opté pour des jantes alu pour ma nouvelle voiture.

image.jpg64..jpg