Roue de secours 2008 ???


Oui pour les bombes , mais le compresseur te permets de faire les pressions et surtout celle de la roue de secours que l' on ne fait jamais même pas les garages .
 

Et non malheureusement Jeannot du 11, je te met au défi de me trouver cette roue réduite disponible pour 50,00€ que ce soit un particulier ou un professionnel, en plus faut y rajouter le cric, la clé, la boîte à rangement, l'outil démonte cabochons. J'ai fait internet, les casses et même des collègues mécanos en garage et impossible d'en trouver une d'occasion ( trop demandée ) car hors de prix chez le constructeur en voilà la raison.
 

Une roue en option de Peugeot 110 euros + 1 compresseur 50 euros = 160 euros .
Le clé dynamo pour les roue je l' ai depuis au moins 20 ans .
Ta roue = 205,48 euros .
Je pense et souhaite que si tu prends ça la roue en option tu as le cric , la clé et le reste , je me trompe arrive .
J' ai pris la roue en option sur mon 2008 qui va arriver , et si il y a pas le reste avec la roue crois moi ça y sera . Et au pire si tu dois l' acheter il reste 45,48 euros .
Je ne dis pas que tu as fais un mauvais choix , mais que c'est quif quif , pour moi tout choix réfléchi est bon pour celui qui le décide , j' apporte simplement une idée .

Edit. je viens de regarder sur le net , des crics hydraulique pour 2008 pas très cher , ci joint les liens ci ça intéresse quelqu' un
http://pieces-auto.oscaro.com/cric-peugeot-2008-10296-2101-gf
http://www.norauto.fr/produit/cric-bouteille-one-4-tonnes
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-bouteille-hydraulique-2-t/f-1330501-tur101344.html
 

ok pour les liens pour les crics mais tu fais comment pour ne pas abimer la patte ou feuillure quand tu soulèves la voiture ?



j'ai 2 crics hydrauliques mais où les mettre sous la 2008 ? je n'ai pas trouvé un endroit renforcé sous la voiture, vers les pattes ....

il faudrait des gros caoutchoucs fendus pour mettre dans la patte zfin de ne pas l'abimer. mais en trouver où ?
 

Bonjour :coucou:
je voudrais savoir la dimension d une roue galette pour mon 2008 hdi 115 , sachant que j ai des pneus 205/50/17 , car je compte m en acheter une (en occasion) , et savez vous le prix de cette jante avec le cric chez Peugeot

merci d avance pour vos réponses ;)
 

pour le jante j'ai trouvé ceci : réf 9805906580
pour la trouver je n'ai vu que cela ... après maintes et maintes recherches : http://www.citroen-auch.com/fr/roues-de-secours/294747-roue-tole-galette.html

visiblement c'est la bonne jante mais ne pouvant vérifier je n'ai aps osé acheter.

pour le pneu visiblement c'est celui-ci : http://www.norauto.fr/produit/pneu-continental-cst-17-125-85-r16-99-m_379504.html
c'est un 125/85 R16 99 M.
tiens moi au courant svp si tu trouves ....

par contre je suis toujours à la recherche d'un cric qui n'abime pas la feuillure (voir photo de la feuillure sur la photo juste en dessus) du genre celui-ci :


j'ai une 2008 puretech 1.2 110ch allure

impossible à trouver pour le moment.
 

bonjour.
je suis nouveau sur le forum, pas encore posté.
j'ai l'intention d'acheter prochainement un 2008 EAT6.
je ne pense pas prendre l'option roue de secours, je vais plutôt mettre les 110€ ds
le pack confort avec l'accoudoir.

pour la roue de secours pourquoi prendre une roue temporaire, une roue normale peut
faire l'affaire , beaucoup moins chère à l'achat,casiment toutes les roues peugeot
vont dessus, en 15, 16, ou 17 pcs.
le cric de ma 406 c'est le même, et une roue de 195 65 15 H va dessus également.
en casse on peut trouver une roue en 16 également.

vos remarques sont les bienvenues.

Patrice
 

je suis allé chez Peugeot, et m a conseillé pour moi (jantes 17 avec pneu 205/50/17 ) une roue en tôle normale en 195/65/15 pour que ça rentre sans dépasser dans le compartiment coffre pour un peu plus de 100€ , moins qu une roue galette et pas obliger de rouler à 80km/h, et j ai recuperer un cric de 806 dans une casse , et je mettrais le cric dans un chiffon épais ou du plastic bullé a l intérieur de la roue pour éviter que ça se ballade , et le démonte cabochon ça coute 5,50€ , voilà a part une roue d occase je crois que c est la solution la plus économique
le tout pour moins de 110€ ,

sinon en 16 ont peux aussi opter pour un pneu 205/55/16 , mais 205 ça risque de depasser du logement .!
 

oula .... vérifie bien avant d'acheter ... fait mettre la roue dans l'emplacement de la galette ...

sur ma 2008 puretech 1.2 110 ch allure boite 5 vitesses manuelle, j'ai des jantes 16 pouces avec des pneus 195/60/R16 .... et ça ne rentre pas dans le logement.

alors si un 195 dépasse le tien dépassera aussi

faut que tu fasses l'essai et tiens moi au courant svp car je suis aussi interessé.

a part une galette, je ne crois pas qu'on puisse mettre autre chose. moi je me trimbale depuis 6 mois avec un vrai pneu de secours dans le coffre et je ne mets pratiquement rien d'autre dans le coffre :(

au sujet de ton cric de 806, tu peux me mettre une photo que je vois comment il est ? surtout au niveau de la pièce du cric qui viendra se placer contre la feuillure. car je suis toujours à la recherche d'un cric comme celui que j'ai mis en photo

merci d'avance :)
 

ça rentre pas par rapport a la circonférence ou ça dépasse par rapport à la hauteur !
c est pour ça qu ils m ont conseillés des 15 pouces , ça passera peut etre mieux je sais pas , mais oui d etoute façon j essaierais avant d acheter !

je mets des photos de mon cric , je l ai essayé et nikel ça n abime pas les renforts en tole



 

bonjour et joyeuse Pâques ..! :love:
ça yé je viens de m acheter une roue galette que j ai eu sur le bon coin a un prix pour moi raisonnable (70€) en parfait état et j ai réussi à tout caser dans le compartiment du coffre , roue ,cric , croisillon , et j ai même réussi a caser le compresseur , pour faire un appoint si nécessaire , je me sentirais plus rassurer cette été pour partir en vacances , je voudrais savoir combien de bar il faut mettre pour bien gonfler la roue 125/85/16 , j ai mis 3.5 kg c est bon ou de trop..! merci pour votre réponse :coucou:

ps: peux ont mettre la roue avec les écrous de jantes alus ?
 


Il est possible d'utiliser les écrous d'origines sur jante acier, les rondelles ne plaqueront pas sur la jante acier comme sur la jante alu.
C'est un bossage rond qui plaquera, il est avant la rondelle quand on visse.
 

bonjour et joyeuse Pâques ..! :love:
ça yé je viens de m acheter une roue galette que j ai eu sur le bon coin a un prix pour moi raisonnable (70€) en parfait état et j ai réussi à tout caser dans le compartiment du coffre , roue ,cric , croisillon , et j ai même réussi a caser le compresseur , pour faire un appoint si nécessaire , je me sentirais plus rassurer cette été pour partir en vacances , je voudrais savoir combien de bar il faut mettre pour bien gonfler la roue 125/85/16 , j ai mis 3.5 kg c est bon ou de trop..! merci pour votre réponse :coucou:

ps: peux ont mettre la roue avec les écrous de jantes alus ?

Bonjour

70 € sur LBC ? :confused: pour une roue galette, dans une casse auto pour une Peugeot 208 un ami là trouvée pour 20 € , roue neuve jamais utilisée

Cdlt
 

certes , mais j ai fais toute les casses du coin , rien trouvé , tous m ont dit que les voitures arrivées sans la roue de secours , les gens la récupérer pour les vendre ! ton ami a eu de la chance , moi je n es pas eu cette chance ! pour moi le principal c est que je vais pouvoir rouler plus sereinement sans craindre les crevaisons
 

Il est possible d'utiliser les écrous d'origines sur jante acier, les rondelles ne plaqueront pas sur la jante acier comme sur la jante alu.
C'est un bossage rond qui plaquera, il est avant la rondelle quand on visse.

Merci roger34400 pour tes réponses , je vais donc gonfler ma galette à 4.2kg ...! :coucou:
 

La roue de secours à 110€en optrion est une roue"temporaire" donc une roue galette qui te supprime le gonfleur et te donne le cric la manivelle de roue et pince pour retirer les capuchons des vis de roue. C'est une galette 125x85 R16
pourquoi ne pas mettre une roue normale en degonflant le pneu ça passe en diametre ,si il y as crevaison la voiture est equipee d un compresseur on regonfle la roue et on est en securite plus que avec cette daube de galette
faut aussi avoir des boulons speciaux si c est une jante tole