Pneus hiver sur RCZ

Voila tout est dit. Par rapport à la monte d'origine 18" j'ai environ -4km/h au GPS sur autoroute. Monte d'origine ou le gps me donne déjà -4km/h que le comteur digital qui lui même donne un peu moins que le compteur à aiguille qui se trouve donc être très optimiste.
 


C'est marrant, parce que mes 17 pouces d'hiver, qui devraient avoir un écart de moins de 0.6 pour mille avec mes 18 pouces standards: 66.87 cm contre 66.83 cm
me font un écart de plus de 4 km/h au GPS.
18 pouces standards: écart entre 3 et 4 km/h
17 pouces écart entre 7 et 8 km/h.
A part ça, mes Pirelli ont une tenue de route sur neige tout simplement blufente.
Essais faits ce WE dans le Doubs, avec neige, congères et glace. Top de top.
 




Taille
215 55 17 ce qui me fait un diamètre de 66.83
oui, c'est bizarre que ça te donne un aussi grand écart. Normalement, comme la circonférence théorique est presque identique, il ne devrait pas y avoir d'écart significatif. :confused:
Hypothèse: Est ce qu'ils ne s'écraseraient pas plus......ça joue.

Quand je calibre mes compteurs de vélo, je le fais toujours avec la valeur du développement de la roue mesurée une fois que je suis juché sur la bécane. Par rapport au gars qui prends bêtement le chiffre que la notice lui donne, sur 100 bornes, on dirait qu'on n'a pas roulé ensemble et qu'on n'a pas fait le même parcours. :eek: :eek:
Dans ton cas, bien sur, il ne s'agit pas de calibrage, mais je ne serais pas surpris que mon hypothèse soit bonne.
 

Bon je déterre un peu ce topic, je sais on est en été mais bon, mieux vaut prévenir que... :D

J'ai trouvé un jeu de 4 pneus neige + jantes (non rcz) en 18 pouces qui peuvent encore faire deux hivers à priori à 800 €, qu'en pensez vous?
 





L'ET c'est l'entraxe c'est ça? il doit être bon car elles étaient sur une RCZ.

Voici quelques photos. :)

IMG_4163.jpg


IMG_4168.jpg


Elles n'ont pas de valves électroniques quelles sont les conséquences de ça?
 


me suis fait peur mais non la jante est juste placé devant l'autre ce qui donne c'est effet de pas suivre la courbure de l'aile

l'ET c'est le déport de la jantes par rapport a sa face d'appui dans le cas de la rcz ET27, c'est inscrit a l’intérieur d'une des branches de la jante

tu peut un chiffre plus petit mais surtout pas plus grand
 

L'ET permet donc de savoir si la jante va toucher au non le garde boue, c'est donc cela?

Merci Julien finalement ça m'a embêté cette histoire de valve électroniques et j'ai préféré décliner l'offre.
La dimension des pneus était la taille standard montée sur les Z de 18", à savoir 235/45 R18v :)

Je continu donc mes recherches.
 

Pour ma part, mon cc me fait les 4 conti hiver montées sur jantes alu 18' originale (identique aux miennes donc) pour 1.300€ ... je trouve cela raisonnable non ?
 


C'est bon a savoir alors, de toute façon je voulais les prendre la bas, mais j'avais pas spécialement en tête de mettre des alus. Mais avoir 5mois de l'année (vive la lorraine) des tôles, bof quoi ...
 

Tu vas avoir le courage de rouler sur la neige avec ?
Moi elle va passer l'hiver dans le garage...
 

Si je ne roule pas sur la neige avec, je ne sors jamais la voiture, suffit de faire attention et avec les pneus adéquats ca roule ca roule. Enfin, avant avec ma petite Ka 2, ca ne me dérangeait pas les 10-15cm de neige, ou les petits tas sur les cotés, la c'est clair qu'avant de me garer devant chez moi je dégagerai la neige avant. Et les pneus neige ce n'est pas uniquement pour la neige a proprement parler, mais efficace en dessous de 7° (soit 11mois et demi en Lorraine :)) et plus efficace aussi en cas de verglas, donc je ne pense pas m'en dispenser. Après, je ne ferai pas le trophée Andros avec ...
Et je suis sur que ca ferai de superbes photos, rdv dans 4-5mois :d
 

Oh oui pour les photos oui ça doit envoyer ! mais bon, n'ayant pas assez d'expérience encore sur la neige, je pense me contenter de ma vieille Sub Sub !
Mais j'attends avec impatience tes photos !
 

Pour ma part, mon cc me fait les 4 conti hiver montées sur jantes alu 18' originale (identique aux miennes donc) pour 1.300€ ... je trouve cela raisonnable non ?
Avec les valves électroniques ?
 

Et les pneus neige ce n'est pas uniquement pour la neige a proprement parler, mais efficace en dessous de 7°
+10000, beaucoup trop de gens pense que pneu hiver = neige mais non

la différence de tenu de route est très net


l'ET c'est en gros ce qui fait ressortir la jantes de l’aile
plus le chiffre est petit exemple moi là suis passé en ET15 et mes roues sont a ras de l’aile
plus il sera grand plus la jantes sera enfoncé et viendra toucher le corp de l'amortisseur
sachant quand ET27, il y a même pas de quoi passer un doigts entre le flan du pneu et l'amortisseur
 

Pour ma part, mon cc me fait les 4 conti hiver montées sur jantes alu 18' originale (identique aux miennes donc) pour 1.300€ ... je trouve cela raisonnable non ?

Vas y fonce c est donné
 


Je crois que je vais me faire mon petit montage, le vendeurs de pack complet pour RCZ exagèrent sur les prix :p
 


300€ par roue , si t'es pas trop pressé regarde quand même les petites annonces

Je suis pas rassuré par les petites annonces, et préfère avoir des pneus neufs neufs que des pneus que qqn à déja utilisés même sur peu de km.