Pneus hiver sur RCZ


Oulaaa si les pressions c'est comme en moto.....ben c'est pas bon! Mauvaise adhérence, perte de contrôle etc....
Pressions: 2.4 AV et 2.0 AR.

Encore une photo :D

RCZ_givrine_D.jpg
 



Hello à tous,

J'ai pu tester la neige ce samedi.
Peugeot m'a invité à un cours de conduite sur neige à Bourg-Saint-Pierre (Piste à env 1700m).
Un peu tendu avant d'y aller, la montée depuis Saint-Maurice était enneigée.
Aucun problème pour monter, et le cours c'est super bien passé.
Équipée de mes Pirelli 17 pouces, elle tenait extra sur la neige.
Je devrais recevoir quelques images. Dès que j'en ai, je les mets sur le site.

Salut, le circuit de Bourg-Saint-Pierre appartient à ma boite, j'vais y aller avec toute ma p'tite famille en février.
Petite question, ce n'est pas toi qui te gare à Saint-Cergue avec ta RCZ??
 


fredemanu a écrit

Salut, le circuit de Bourg-Saint-Pierre appartient à ma boite, j'vais y aller avec toute ma p'tite famille en février.
Petite question, ce n'est pas toi qui te gare à Saint-Cergue avec ta RCZ??

Non, j'habite dans le Nord Vaudois.
Et bien du plaisir à Bourg-Saint-Pierre
 

Hello,

Eviter de surgonfler sur la neige pour obtenir un meilleur grip.
J'ai plus de 30 cms de neige chez moi mais la Z reste dans le garage au chaud (8 degrés... :sleep: ).
Par contre le XC60 s'en fiche de la neige et du verglas, toujours aussi bluffant ce 4x4. :D
 

Dans toutes circonstances (sauf pleine charge) sur-gonflé est contre productif, les suspates travaillent mal, y compris les pneumatiques, de plus ils s 'usent mal.
 


Tu fais une comparaison entre deux mauvais réglages............Il faut juste ctrl régulièrement ses pressions.
 

Bonjour à tous,

ma Z Asphalt enfin équipée de nouvelles Jantes KOSEI Hydra avec pneus hiver 235/40R18
RCZ_Kosei_r.jpg


Jante_Kosei.jpg
 








En Belgique, 4 pneus Michelin Pilote + 4 jante 18''(d'origine, mais en couleur un peu gris fumé, je me souviens plus du nom) -> 1500 euro (montage compris).
Je trouvais ca chere, au debut, puis maintenant je trouve ca une bonne affaire.
Nombre de kit limité chaque année, ce qui a faire dire a un de mes copains garagiste, que les 18'' sont de récupes des RCZ acheté en 19'', mais qui sont livré en 18''. C'est au garage de monter les 19''.
Donc il se retrouve en fin de saison avec un stock de 18'', qu'ils "recycles" en kit hiver. Je sais pas si c'est correct (j'ai pas demandé). Mais en tt cas, j'en suis tres satisfait. Ca tient tres bin sur la neige.
A+
 








@Flofuego: Je comprends pas comment la largeur du pneu peut fausser ton compteur..?? Si t'es en 225 a la place de 235. Si tu étais en 225 40 R18 ou en 225 50 R18, la oui ca pourrait fausser qqch mais la je pige pas.
 

la hauteur est en pourcentage de la largeur

monte d'origine
Ø en cm : 66.87

225/45R18
Ø en cm : 65.97

ensemble un poil plus petit, il faut moins de longueur pour faire un tour complet

Ca reste cependant dans les tolérances
 

@Flofuego: Je comprends pas comment la largeur du pneu peut fausser ton compteur..?? Si t'es en 225 a la place de 235. Si tu étais en 225 40 R18 ou en 225 50 R18, la oui ca pourrait fausser qqch mais la je pige pas.
La hauteur est un pourcentage de la largeur du pneu. Il est évident que les 40% de 235mm feront un flanc plus haut que 40‰ de 225mm. Par conséquent, le diamètre de la roue est différent et la circonférence également. Dans notre cas, elle est plus petite.

C'est des maths, hein! :D

Les compteurs étant calibrés pour du 235/40/19 ou bien 235/45/18 qui sont très proches en circonférence, si on installe une roue plus petite, la lecture de vitesse est fausse.
Là, si 100kmh est affiché au compteur, le véhicule ne rouleras qu' à 95 ou 96kmh seulement environ, et ce sera l'inverse avec une roue plus grande. [:jak-69]