Pneus hiver sur RCZ


Non....c'est de l'engrais pour la pelouse! :D
Le mans a l'air d'un amoureux de la nature, non! :love:
 

Pour moi aussi le kit est placé et une sécurité accrue...Maintenant c'est vrai que ce n'est pas un 4x4 mais au moins 50 % de sécurité en +
 

En parlant de pneus lamelles, tout à l'heure j'ai failli plier la 205 ainsi équipé. En descente, l'arrière s'est délesté et une roue a bloqué. La glissage a duré bien 15 à 20 m....en plein tournant sans visibilité et en plein précipice. Il devait y avoir du gasoil. Lamelles ou pas quand t'es parti t'es parti...
 





Il devait y avoir du gasoil.
Ca, c'est une vraie saloperie!!!!!!!!!!! :cry:
Moi qui fait pas mal de vélo, c'est ma hantise dans les descentes sinueuses!
smiley151084.gif
 

Il y a 11 ans, je m'étais planté en moto sur des traces de gasoil laissées par un abruti qui avait oublié de mettre le bouchon de réservoir.....verdict: une moto à la casse (Ducati 996) une fracture du crâne, et un genoux et une épaule toujours douloureux :pfff:
 




Et les bandes blanches, et l'enrobé mouillé pas top. Je connais un endroit où ils ont même raboté cet enrobé pour le rendre moins glissant.
 

les pneus 225 45 18 ne sont pas comformes a la charge des pneus seulement disponible en95 et le mimi est de 96
Sur sujet taille des pneus hiver : tchoud67 avait posé une bonne question il y a qqs sem. sur la diminution de l'indice de charge avec pneus hiver, en théorie interdite... qu'en dit Peugeot ??... :confused:

La monte d'origine en 18" est 235/45 R18 98W, alors que Peugeot préconise, pour ceux qui veulent pouvoir monter des chaines, des pneus hiver 225/45 R18 qu'on trouve au mieux en 95V (c'est vrai pour toutes les marques)... pour l'indice vitesse il est admis pour les pneus hiver de passer à V (240 km/h quand même !!...) au lieu W (270 km/h), mais pour l'indice de charge, passer de 98 (750 kg/pneu) à 95 (690 kg/pneu) pouvait a priori poser pbs, au moins par rapport à la réglementation...
Car pour la sécurité il y a encore 1 tonne de marge : 690 x 4 = 2.760 kg pour poids total en charge de 1.760 kg dans mon cas (RCZ BVA6)...

J'ai donc réinterrogé Peugeot via mon CC... réponse par écrit de l'Assistance Technique (d'ailleurs la même pour monte d'origine en 18 ou en 19") :
" pneu hiver MINI homologué si celui d'origine n'est pas chainable = 225/45 R18 95 NL Q " :)
Le 95 n'est évidemt pas trop surprenant, même si XL n'est pas obligatoire...
par contre l'indice vitesse à Q (160 km/h ... seulement) est plus surprenant !!...

Donc qu'on se le dise, sur ce sujet qui a généré qqs posts ces dernières sem. !!... ;)
 

Bonjour tout le monde!

Ca y est après 1 mois et demi, mes roues neiges sont arrivées
a Peugeot Anvers! A moi les ptits michelin! :D
 



Merci Rey!

On peut donc y aller a 2 personnes alors? Pour le coffre, tu en avais mis une dans l'espace de la roue de secours?
 





Il faut pas perdre de vue qu'en montant un 225/45/18 au lieu d'un 235/45/18 le compteur sera faussé de 1,36% :D
Question prix, ça vaut vraiment la peine!!!
 



Merci les gars pour vos conseils mais comme j'y vais avec un pote il m'a proposé d'y aller en Nissan Terrano. Il a reussi à y rentrer les 4 pneus de sa Modena, ca devrait juste etre suffisant pour ceux de la Z ;)
 

Bonjour tout le monde,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé ca?

00009610C8_9610_C8.jpg


Ca marche vraiment ces trucs?
 


Mais que sur la neige. Ca se dégrade très vite si il n'y en a plus ou que de temps en temps.