Pneus hiver sur RCZ

Moi j'étais pas satisfait de la tenue de route de mes pneus hiver (4x) et puis je me suis dit le volant tremble un peu c'est pas normal. Bref j'ai vérifié le serrage des boulons, c'était serré comme par un barraqui. Pression des pneus 2.9 bar !grgrg J'ai tout remis à 2.3 à l'avant et 1.9 à l'arrière.

Tenoue de route nickel :coucou:
 



pour avoir des pneus neige rapidement, il faut commander en octobre maximum, apres, c'est la ruée vers l'or, il n'y a rapidement plus rien. j'ai acheté les miens fin septembre, livrés en 3 jours

pour la dde ...... pas mieux
 


le probleme c'est que peut de monde ce preocupe de s'equiper

comme dans la pub ou le mec dit qu'il part pas a la neige cette année

les gens du moment ou que le moteur demare en tournant la clef il ne cherche pas plus loin, et apres gueule car ce retrouve coincé dans la neige


faut faire comme les allemant et monte OBLIGATOIRE de pneu hiver de octobre a mars point barre
 


houla.

je ne me suis pas équippé de pneu neige pour moi ...
conduire sur la neige en derapage, j'ai l'habitude et ça ne me dérange pas, je trouve çà plutôt sympa pour ma part.

c'est pour les autres... l'année derniere, j'en ai vu plein en mode - comment dire - ''je comprends pas ce qui m'arrive, mais c'est pas grave, je freine '' et donc cause=effet -> je freine en virage=je me prends le trottoir=je casse une jante.

des imbéciles pareils, ça fait réfléchir surtout quand il y a que 1-2mm de neige et qu'on passe facilement. les gens n'ont pas compris qu'en mode holiday on ice, on ne doit pas freiner dans un virage ....

de toute façon, on peut corréler sur paris facilement : je vois rarement des gens ''laisser'' décélérer la voiture tranquillement.... non, ils freinent pour rien ... sur route sèche, mouillée, etc... même quand il n'y a personne sur la route ... :whistle:

a tel point que l'année dernière, j’étais continuellement sur la voie de gauche avec ma swift ou ma rcz et je jouait au chasse neige alors que les autres se traînaient a droite a 5 a l'heure.

bref, c'est surtout pour éviter les autres et jouer la sécurité vis a vis des autres ...
 

Pour beaucoup la boite de vitesse ne sert que pour accelerer et helas ne conaisse pas l utilitée du frein moteur

il y a pas mal de "centre" d'apprentissage de conduite sur chaussée glissante dont certain stage sont pris en compte par leur assurance

pourquoi ne pas l'integré dans la formation du permis de conduire ???

sur la neige je touche casiment jamais a mes freins tout au frein moteur et ca passe tout aussi bien

l'année derniere une dame dans la descente de chez moi avais du partir en panique et c'est vautré dans bas coté resultat bloqué 1h dans la descente et le froid
 


certes, sur la neige , faut anticiper un max si le feu passe au rouge sert a rien d'attendre dernier moment pour freiner
tu lache accelerateur et zou

depuis que j'ai mon permis me suis toujours habitué a utiliser le frein moteur au maximum

essence ou diesel



une belle descente l'hautil > triel sur seine 78 j'en vois le pied sur le frein du debut jusqu'en bas, moi y touche pas une seul fois et pourtant suis a 50 de moyenne
 

:coucou:

Il ne faut quand même pas TROP jouer du frein moteur non plus. Si on passe brutalement de 4ème en 2éme sans faire monter le régime à l'accélérateur = blocage des roues immédiat sur la neige et le verglas.

La conduite dans ces conditions c'est comme avec les nanas........de la douceur...., encore de la douceur...,toujours de la douceur!!! :D

Je n'ai jamais acheté de pneus hiver. Par contre, auparavant, avec mes nouvelles voitures, j'avais toujours des chaines...........que je montais TRES RAREMENT (pour accéder à une station de sports d'hiver par exemple en évitant d'emmerder les autres.) ;)
 


bien sur je dit pas de tomber deux rapports

mais sur la neige faut privilegier au maximum le frein moteur
Il faut surtout éviter au max les actions brutales (accélération, freinage) et adapter la vitesse au profil du parcours.
Malgré tout sur verglas, hormis les clous, il n'y a pas grand chose à espérer, en particulier, dans une descente accentuée ou il sera pratiquement impossible de s'arrêter net.
 


Meme si on sais soit disant conduire, des pneus été ne seront jamais au niveau des hiver. Et on se retrouve vite coincés...

Moi j'ai toujours 4 pneus neige sur la 205 et la 106 l'hiver. Je passe partout. J'ai meme un paire de roues cloutees dans le coffre de la 205 et la je peu vous dire que je laisse meme les 4x4 sur place. Lol
 

vu le prix d'un pack hiver,vaut il pas mieux investir dans une petite occaz,genre 106 pour rouler l'hiver?
 

L'hiver et au quotidien....c'est ce que j'ai fait....une auto bas prix, passe partout, économique, pas laide...une 205 d.....je suis heureux...pourvu que ça dure.
 

des pneus été ne seront jamais au niveau des hiver. Et on se retrouve vite coincés...

je suis bien d'accord, pour ca que je suis pour l'obligation de la pose de pneus hier


la plupart des gens ne prenne AUCUNE precaution même quand a la tele ils annoncent chute de neige et apres gueule apres la DDE car pour eux ne foute rien :mad:
 





Il y a bien deux problèmes avec la neige en france.

-les gens non équipés qui sont des dangers publics

-la DDE qui ne vraiment pas énervés sur le boulot…

En plus de ça, 3 flocons et plus de trains, plus de bus scolaires ( ce qui arrange bien les profs ) plus d'avions … quand on vois les airbus décoller sur la neige au canada, ça me fait bien rire.

Donc OUI pour l'obligation des pneus neige pour toute voitures, et OUI pour une formation de conduite sur neige et pluies dès le permis!!!

En Suisse voisine, aucuns soucis avec la neige, en France, tout les ans, c'est la cata……
 


OBLIGATOIRE ? OUI MAIS QUI PAYE ?
Si on veut rendre les pneus neige obligatoire,il va falloir en plus des feuilles d'impot de fin d'année et du plein de fioul, prevoir un budget pneus .A 500 euros l'unité il ne restera plus grand chose dans la cagnotte pour les fêtes de Noêl..Pareil pour la formation . Qui paye à tous les français(e) les formations ?
De toute façon même avec les sous , on ne m'a rien proposé à vendre ...
En France on a plus de sous et/ou rien à vendre...?!
 

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de période obligatoire avec les pneus neige en Allemagne. Mais ils sont obligatoires lorsque les conditions l'exigent. C'est très différent et en pratique ça ne s'applique que quand il neige ou quand il fait froid ET qu'on a un accident.
 



depuis 2010 en allemagne sont obligé des les poser d'une periode a une autre sinon c'est la prune

Pour ce qui est de la législation Allemande, elle n'impose aucune date pour la monte de pneus hiver. Elle recommande juste de monter des pneus adaptées aux conditions hivernales du 22/10 au 22/04.
En clair, il est tout à fait autorisé de rouler en pneus été entre le 22/10 et 22/04 si les conditions météo le permettent càd pas, de verglas, de neige, de neige fondante, de neige glacé ou pas de givre sur la route.
Si controle du véhicule lors de l'une des ces conditions hivernales vous avez droit à une amende de 40€ et 1 point. De même si, à cause d'une de ces conditions hivernales et sans pneus hiver vous êtes impliqué dans un accident ou que vous bloquez la circulation, c'est 80€ d'amende et 1 point également.

C'est super simple en fait.... ;)