Pneus hiver sur RCZ

salut tang tu vend tes jantes d'origine :hello:

En fait j ai mis les pneus de mon kit hiver sur mes jantes d origine car j ai les capteurs de pression électronique. Les 4 autres jantes sont nickel et casi pas servie. Pour l été j ai acheté des 19' black mat :hello:

Je serais à Paris dimanche prochain :hello:

Salut philippe 19

1pouce = 2,54 cm

17 pouces représentent 43,18 cm

Les gros freins font 34 cm....y a de la marge

Se qui nous interresserais c'est plutot le diametre interieur de la jante.
De plus, se qu'il faut prendre en compte, c'est pas le diametre des jantes en lui même mais les étriés de frein.

Ensuite, petit rappel, les disques avants sur jante 18 sont des 302mm avec du 19 et sur la 200ch c'est du 340.

Cela signifie que si on considère une Z équipés de 18 pouce, les étriés de frein seront 2cm plus près des jantes lorsque l'on a des disques de 340 par rapport aux 302. Et si on passe en 17pouce on perd encore 1,4 cm.

J'ai du 19 pouce et donc les gros frein, et quand je lave mes jantes ma main ne passe pas entre l'étrier et la jante.

C'est pour ça que je me demandais si les Z avec les disques de 340mm peuvent mettres du 17pouces.

Voici les informations sur le pneu:
Pirreli Sottozero
21517 55 98H, donc 'limité' à 210 km/h.
J'ai pas encore d'info sur la qualité des jantes, mais, on s'habitue à leur allure.

je bosse dans les assurances

seul l'indice de charge doit être d'origine voir supérieure mais en aucun cas inférieur

l'indice de vitesse sur pneu hiver est presque logique

les miens sont en 96v et pas de souci
pour ca que trouve pas mes RE50 car dispo seulement en 92Y

Voici les informations sur le pneu:
Pirreli Sottozero
21517 55 98H, donc 'limité' à 210 km/h.
J'ai pas encore d'info sur la qualité des jantes, mais, on s'habitue à leur allure.

Merci pour ces infos. Moi aussi je me demande si je ne vais pas mettre des roues hiver en 17" pouces. Le seul truc qui me chagrine un peu est que cette taille de jantes n'a pas l'air d'être homologuée sur le RCZ.
Est-ce vraiment un problème ? J'en sais rien !!

ça dépend, ils ont des tableaux de correspondance. Et c'est souvant bizare....

Par exemple sur une de mes anciennes, à la place d'un 165/70/13 j'ai monté un 175/60/13 et c'est pas passé......

ça dépend, ils ont des tableaux de correspondance. Et c'est souvant bizare....

Par exemple sur une de mes anciennes, à la place d'un 165/70/13 j'ai monté un 175/60/13 et c'est pas passé......

Bein c'est normal, tu étais hors tolérances.
Tu aurais dû monter un 175/65/13 ou 175/60/14 !