Pneus hiver sur RCZ

Bon ben je viens de monter mes 4 pneus neige Michelin Pilote Alpin!
Niveau pression des pneus ils m'ont mis ce qui est conseillé par Michelin! C'est à dire 2,5bars partout!

Sa je m'enfou! Pour les deux ou trois fois qu'il y a de la neige! Suffit d'adapter sa vitesse!
Et puis si c'est pour que la gomme se bouffe encore plus vite non merci!

Deja 4 jantes + pneus l ai fait une fois c est tendu a charger

Le temps que tu les range dans la voiture t a deja eu le meme temps que dans changer deux ^^
J'ai reussi à les mettre (avec un peu de mal, pfiou j'ai pris du muscle :D )

Je pense l’emmener chez feu orange ou narutoto

;)

En parlant de pneus : Ceux -ci ont dû faire des boulettes !!! :bounce: :bounce:

http://www.youtube.com/watch?v=cdopJ3Rffxc

[:gbtest2:6] [:gbtest2:6] [:bruno:6] [:tekytoa:4]

bah soit ses pneus c'est de la daube soit il c'est pas tourner sur circuit

car vu les trajectoires qu'il prend pencherais plus pour deuxième solution
car a entendre gueuler les pneus et voir ses trajectoire c'est pas bon

Et voilou paré pour l'hiver :D

IMG_0011.jpg

Par contre, j'ai de vilaines vibrations sur autoroute à 130 kmh, un mauvais équilibrage ?

mal equilibré, il n'y à pas vraiment de vitesse à laquelle on le ressens.

Certaines c'est à 130, d'autre à 90...

En tout cas une vibration dans le volant reflète certainement un mauvais equilibrage, ou des jantes, pneus de mauvaise qualité.

Bonjour,
Ai besoin d'un avis d'expert, ai voulu monter sur la RCZ de ma femme des pneus hiver et pas de bol le 235/50/18 ne se montent pas (ils touchent la semelle de l'amorto à l'avant...), je vais donc passer à une taille inférieure est-ce que des 235/40/18 pourraient faire l'affaire ?

Bonjour,
Ai besoin d'un avis d'expert, ai voulu monter sur la RCZ de ma femme des pneus hiver et pas de bol le 235/50/18 ne se montent pas (ils touchent la semelle de l'amorto à l'avant...), je vais donc passer à une taille inférieure est-ce que des 235/40/18 pourraient faire l'affaire ?
il faut mettre les même dimension que les pneu été, 235/45/18 98

bah soit ses pneus c'est de la daube soit il c'est pas tourner sur circuit

car vu les trajectoires qu'il prend pencherais plus pour deuxième solution
car a entendre gueuler les pneus et voir ses trajectoire c'est pas bon
je pencheré plutôt pour la deuxième aussi, c'est clair que ses trajectoires ne sont pas idéal, les fédéral RS on bonne réputation même si ce ne sont pas les meilleurs semi slick.

Ok merci mikl0260, en revanche je ne trouve pas cette dimension dans la marque que je souhaite (Nokian), d'où la question pour les 235/40/18 qui eux existent. Donc ma question reste entière puis je monter cette dimension ? Sinon il faudra que je cherche dans une autre marque de pneus (je vous avoue que ça ne m'arrange pas).

C'est exactement ça. Si j'avais su je l'aurais fait faire tout de suite...
Je me fais moi mème suite :D

Après un bref rdv chez Peugeot aujourd’hui, je me suis quasiment fait houspiller par un assistant mecano à propos de mes cales sur les jantes qui ne rentrent pas dans les tolérances Peugeot, ce qui est très mauvais pour le châssis etc :whistle:

Bref ils ont quand même trouvé un mauvais équilibrage sur une roue avant en plus, donc j’espère que c'est ça et pas mes cales.

si c'est des cales de qualité avec double centrage y'a AUCUNE vibration
Oui mais j'ai l'impression que les gens de chez Peugeot sont toujours un peu défaitistes quand il s'agit pas de leur matériel [:bruno:2]

Ok merci à tous pour ces infos qui limitent effectivement le choix des pneus ...
Tu as quand même du choix dans ces dimensions.

J'en vois déjà certains tirer à boulet rouge, mais pour moi, des Nankang sont des bons pneus pour la faible utilisation en hiver...

Tu as quand même du choix dans ces dimensions.

J'en vois déjà certains tirer à boulet rouge, mais pour moi, des Nankang sont des bons pneus pour la faible utilisation en hiver...

:hello: j'aimerai savoir ou à tu commander ton pack et à quel tarif tu l'a eu . merci