Pneus hiver

pesquie

Membre
12 Mai 2011
10
0
0
Bonjour
Voila ,elle va bien arriver un jour ........la neige Que devront nous poser comme chaines
sur nos 508 ? En fait je me pose la question pour ma nouvelle 508 GT en 245.35.R18
Mais ce sera valable pour les copains ayant d'autres finitions
Merci d'avance
 




Bonjour
Voila ,elle va bien arriver un jour ........la neige Que devront nous poser comme chaines
sur nos 508 ? En fait je me pose la question pour ma nouvelle 508 GT en 245.35.R18
Mais ce sera valable pour les copains ayant d'autres finitions
Merci d'avance
Les chaînes König pour ma 607 : 225 55 R16, sont également prévues pour 215 55 R17, donc pour la 508 que je vais avoir.
 


17P en 215 ou 16P en 205 de large.
J'ai du 16P jantes toles pour les pneus neige sur ma 407, ça passe partout ou presque.
 

Salut,

Je lance le sujet alors qu'il fait 30° dehors mais il faudra en parler tot ou tard :)

La 508 dispose de capteurs de pression des pneus. Ca complique la chose pour les pneus hiver : si on change les roues, un message d'erreur s'affiche.

Donc quelle solution prévoyez-vous (je parle à ceux qui vont changer de monte cette hiver bien sur) :
- changer les pneus sur les jantes actuelles ?
- acheter un nouveau jeu de roues et pneus et dans ce cas faire désactiver la surveillance des pneus dans le BSI ?

Autre question : comment être sûr que je peux descendre en taille (17 -> 16 pouces) ?

Merci pour vos commentaires.
 

Tu peux descendre d'un cran en indice de vitesse mais pas de taille !!!!

Les capteurs de pression ? Il me semble uniquement sur la GT et en 235, je doute de l'efficacité des pneux à lamelles.
 

De ttes façons, en GT, pas le choix. On ne peut pas descendre en 17 car le déport est spécifique de la version. Donc pneus hiver en 235/45 18, pas le choix...

Amic

G2
 

ah ? t'es sur de ton coup ? sur la 407 les 17" passaient.
par contre est ce que quelqu'un sait si les jantes de 407 (17" et 18") se montent sur la 508 ?
 

Tu peux descendre d'un cran en indice de vitesse mais pas de taille !!!!

Les capteurs de pression ? Il me semble uniquement sur la GT et en 235, je doute de l'efficacité des pneux à lamelles.

à valider comme le demande kancrela si les jantes de 407 se monte sur 508 (je dirais oui…)

efficacité des pneus à lamelles, elle est totale

sur ma 407 SW, je suis bien équipé en 235/45/18 et donc avec capteur de pression.

pour l'hiver, je monte des Michelin Alpin en 215/55/17, jantes équipées de capteur aussi : tout est nickel, tout fonctionne parfaitement, quand au grip sur la neige fraîche, c'est :love:
:coucou:
 

+1 avec fap sur la neige c'est le jour et la nuit les pneus hiver. mais je trouve bizarre de ne pas pouvoir monter du 17", ils ont quand meme pas grossi encore les disques de freins par rapport au V6 :)
 

Je connais pas ceux du v6, mais les disques de freins avant sur la GT me paraissent assez énormes, plus gros que la 407 2.2 hdi en tout cas.
 

On doit pouvoir monter du 16 car la HDI 140 dans sa version bas de gamme (Access) est livrée avec du 16 pouces. la descente en monte est uniquement mécanique, ca n'a rien à voir avec la finition donc théoriquement ca doit passer.

Vous etes surs pour les capteurs de pression absent de la féline ? Ca résoudrait mon pb (2e jantes + pneus)
 

De ttes façons, en GT, pas le choix. On ne peut pas descendre en 17 car le déport est spécifique de la version. Donc pneus hiver en 235/45 18, pas le choix...

Amic

G2

Faux : La gt est homologuée pour du 215/55 17 98V

Pour les capteurs uniquement la GT en possède.
 

pour l'hiver, je monte des Michelin Alpin en 215/55/17, jantes équipées de capteur aussi : tout est nickel, tout fonctionne parfaitement, quand au grip sur la neige fraîche, c'est :love:
:coucou:

Pour les capteur il faut les initialiser ?
Car je vais récupérer des jantes de 308 en 17 pour l'hivers avec le capteur.
 

pour l'hiver, je monte des Michelin Alpin en 215/55/17, jantes équipées de capteur aussi : tout est nickel, tout fonctionne parfaitement, quand au grip sur la neige fraîche, c'est :love:
:coucou:

Pour les capteur il faut les initialiser ?
Car je vais récupérer des jantes de 308 en 17 pour l'hivers avec le capteur.

oui passage en concession obligé... sinon tu auras un message d'erreur au tdb
 


+1, et de plus il n'apparait que de temps en temps, donc vraiment pas trop gênant :chinois:

j'ai roulé quelque temps avec un jeu de jantes non équipé de capteur de pression, vraiment c'est jouable et pas embêtant ;)
 

Il y a beaucoup de choses faisables mais si vous analysez le code des assurances, vous trouverez ça :

Modifier vos dimensions de pneumatiques ou le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Donc avant de dire que la monte d'une dimension inférieure est autorisée, peut-être, mais je n'y jouerai pas sans un écrit de mon assureur me confirmant que tout sera OK en cas d'accident.
 

Il y a beaucoup de choses faisables mais si vous analysez le code des assurances, vous trouverez ça :

Modifier vos dimensions de pneumatiques ou le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Donc avant de dire que la monte d'une dimension inférieure est autorisée, peut-être, mais je n'y jouerai pas sans un écrit de mon assureur me confirmant que tout sera OK en cas d'accident.

rien a voir puisque là on parle de montes autorisées par le constructeur justement. ;)
 

pour l'hiver, je monte des Michelin Alpin en 215/55/17, jantes équipées de capteur aussi : tout est nickel, tout fonctionne parfaitement, quand au grip sur la neige fraîche, c'est :love:
:coucou:

Pour les capteur il faut les initialiser ?
Car je vais récupérer des jantes de 308 en 17 pour l'hivers avec le capteur.

attention les jantes de 308 ont 4 trous, les jantes de 407,508,607 en ont 5.
 


Faux : La gt est homologuée pour du 215/55 17 98V

Tu tiens cette info d'où ??? T'as un doc officiel ?

Parce que selon mes dernières infos, la GT nécessitant un déport de jante spécifique, ce n'est pas possible...

A creuser... Le 17" en hiver arrangerait beaucoup de monde, moi le premier...

Amic,

G2
 

Bonjour
tout d'abord pardon pour mon francais mauvais.
j'ai une 508 GT SW naturellement achetée en Italie (commande 21/3, livraison 5/7). Les documents d'immatriculation du véhicule indiquent comme Pneus alternatifs 215/55 17 98V.
avant la commande j'ai posée la question a "Peugeot Italia spa" et voila la réponse:
Rispondiamo al suo quesito circa la possibilità di montare pneumatici da 17 pollici su Peugeot 508 GT 200HP SW.
In questi giorni è stata omologata dal Costruttore Automobiles Peugeot anche la misura 215/55 R17 98V che, pur non apparendo nelle schede prodotto, sarà montabile sulla vettura.
Questo vuol dire che sarà possibile ordinare direttamente la vettura nuova solo con misure da 18 o da 19 pollici, ma in post equipaggiamento la clientela potrà acquistare la misura da 17 che, nella configurazione di pneumatico invernale, potrà essere con indice inferiore cioé
215/55 R17 98H.
Voglia con l'occasione signor --- gradire i nostri migliori saluti.

PEUGEOT AUTOMOBILI ITALIA SPA
SERVIZIO RELAZIONE CLIENTI

J'essai de traduire:
Nous répondrons à votre question sur la possibilité d'installer jantes de 17 pouces sur Peugeot 508 SW 200ch GT.
Ces jours-ci, il a été approuvé par le constructeur Automobiles Peugeot 215/55 R17 98V aussi une mesure qui, tout en ne figurant pas dans les fiches produits, sera monté sur la voiture.
Cela signifie que vous pouvez commander directement à partir de la seule voiture avec les nouvelles mesures à 18 ou 19 pouces, mais les clients peuvent acheter après la mesure à 17, qui, dans la configuration de pneus d'hiver, sera avec ie plus faible indice de
215/55 R17 98H.
S'il vous plaît profiter de cette occasion M. ---- accepter nos salutations les meilleures.

Voitures Peugeot Italie Spa
RAPPORT SERVICE À LA CLIENTÈLE
 

merci l'ami pour ces éclaircissements clairs.

si après cela certains contestent encore, on leur rappellera cette réponse.

et bravo pour ton français [:francis]
:coucou:
 

Attention, ceci est valable pour l'Italie (on en a parlé avec Francesco en mp). A confirmer pour la France... Ce qui j'espère sera le cas !
 

Oui G2, j'ai le papier officiel d'homologation de la GT....certes le papier est pour la berline mais une GT tout de même.
 

Bonne nouvelle !

Tu as les infos de dimensions des jantes ? Notamment sur le déport ? Merci d'avance.

G2