Pneus hiver

Je viens de lire les derniers posts sur le sujet des pneus hiver et je suis étonné de la remarque de g2
" Et en phase II, TOUTES ont un système de contrôle de pression DIRECT, avec capteurs. "

Je viens de monter mes roues hiver issues de mon ancienne 508 (donc sans capteurs) sur ma nouvelle 508 phase II (avec système de surveillance de pression des pneus) et là aucun message d'erreur. Le bouton check donne toujours les 4 pneus OK.

Alors en phase II direct ou indirect?
 

Je viens de monter mes roues hiver issues de mon ancienne 508 (donc sans capteurs) sur ma nouvelle 598 phase II (avec système de surveillance de pression des pneus) et là aucun message d'erreur. Le bouton check donne toujours les 4 pneus OK.
Tu vis en 2151 pour avoir une 598 [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Phase II toujours capteurs directs.

Il faut rouler 20 à 30 minutes pour avoir le message d'erreur en cas d'absence ou de défaillance d'un capteur.
 


Bonjour
Je viens de faire monter 4 pneus hiver Continental Wintersport en 215/55/R17 98V sur THP ph2 au prix global de 577€ (démontage pneus été, remontage équilibrage pneus hiver sur jantes origine) chez mon agent Peugeot (promo d'octobre). Pas de pb de capteurs.
Je n'ai pas fait le choix d'acheter 4 jantes dont le prix correspond à 4 fois 2 montages démontages annuels (automne et printemps), n'étant pas certain de tjrs rouler en 508 dans 4 ans.
 

Bonjour à tous,

pour moi ce fut 4 x Alpin 5 215/55R17 sur 508SW FELINE 180 de 2015 au prix de 650€ chez mon concessionnaire. A déduire 80€ promo Michelin.
 

Hello,
Pour ma part, sur 508 RXH EAT 180, origine 245.45 / 18'', j'ai monté des roues hiver avec jantes alu 17' pneus 225/55 R18 97H ALPIN 5.
J'avais déjà ces roues hiver sur ma précédente RXH Hybrid.
Pour info, depuis peu les centre auto ne sont normalement plus autorisés à monter des jantes qui ne comprennent pas de capteurs si la voiture en est équipée d'origine, donc dernièrement ils m'ont changé 2 pneus hiver et j'ai monté mes 4 roues chez moi !!!
 

Bonjour,

je suis tombé sur une annonce de jantes + pneux hiver en 17 qui étaient montés sur une 407.
si la dimension des pneus est bien la bonne, comment savoir si la taille des jantes est la bonne (7J17CH5 37)? Le vendeur ne sait pas trop me répondre. Y-a-t-il un marquage ou un gravage à l'interieur de la jante?
 

Phase II toujours capteurs directs.

Il faut rouler 20 à 30 minutes pour avoir le message d'erreur en cas d'absence ou de défaillance d'un capteur.

Bon G2 tu avais encore raison, mon système de surveillance de la pression est bien en capteurs direct

Sauf qu'il a mis 900 km et un mois pour s'apercevoir que les capteurs n'étaient plus présents.

Depuis j'ai une alerte a chaque demarrage me signalant un "defaut de surveillance de sousgonflage"
Un passage en garage s'impose.
 

:chinois:

Le souci, c'est que depuis l'obligation d'équipement en surveillance de pression des pneus des autos neuves (2015), les CC n'ont plus l'autorisation de désactiver l'alerte de sous-gonflage (note interne PSA).

Donc 3 options s'offrent à toi :

1) soit ton CC est sympa et prend sur lui de faire la manip...
2) soit tu roules pendant la période d'hiver avec le voyant allumé
3) soit tu t'équipes de capteurs pour tes roues hiver.

C'est un peu pénible, mais c'est malheureusement comme ça maintenant [:unclebens:5] .

Amicalement,

G2
 

Hello,
j'ai monté des roues hiver avec jantes alu 17' pneus 225/55 R18 97H ALPIN 5.


Y a comme un léger problème là.......
lesgifshommeshumour015.gif
 

Bonjour,

je suis tombé sur une annonce de jantes + pneux hiver en 17 qui étaient montés sur une 407.
si la dimension des pneus est bien la bonne, comment savoir si la taille des jantes est la bonne (7J17CH5 37)? Le vendeur ne sait pas trop me répondre. Y-a-t-il un marquage ou un gravage à l'interieur de la jante?
il faut que ton ET soit à 47, hors là il est à 37
 

Bon G2 tu avais encore raison, mon système de surveillance de la pression est bien en capteurs direct

Sauf qu'il a mis 900 km et un mois pour s'apercevoir que les capteurs n'étaient plus présents.

Depuis j'ai une alerte a chaque demarrage me signalant un "defaut de surveillance de sousgonflage"
Un passage en garage s'impose.

J'ai monté mes pneus hiver avant-hier avec des jantes non équipées. Il n'a toujours pas détecté l'absence des capteurs après 75km... S'il met 900km avant de mettre une alerte, ça ne me dérangera pas, au contraire. En plus de la clé à molette au TDB, est-ce que ça bip de temps en temps ?
 

il faut que ton ET soit à 47, hors là il est à 37

merci de ton retour mais voilà justement d'où je tiens mon info. Un échange entre 2 acteurs majeurs de ce forum :

Le problème, c'est que les pneus hiver en 18p coûtent un bras, sont de fait moins efficaces sur la neige (235 de large pour 215 en 17p) et restent inchainable.

Pour mettre toutes les chances de ton coté :
- jantes tôle peugeot spécifiques GT en 17p (avec un ET de 36) : à priori les seules jantes tole qui passent,
- jantes alu avec un ET proche de 40 voire un peu inférieur. Celles qui passent au niveau des freins avec certitude (déjà testées) : Ronal R42 7J17 ET40 (monté par G2), Enzo G 7,5J17 ET40 (testé par moi)

La monte pneu idéale sur ces jantes (avec un diamètre identique au 18pouces d'origine) : 215/55 R17 98V


pour info, le vendeur m'a répondu que l'ET spécifié sur les jantes était de 48.
je suis perdu.
 

Bon ben voilà... Mise en application du "mode hiver" dès aujourd'hui :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/508_modeHiver.jpg


Bonjour G2, en voyant la photo de ta voiture chaussée de pneus neige, je me permets du coup de te demander quelle est la taille (jante & pneu) de ta monte d'hiver.
J'ai une 508 GT (pas GT Line) et j'ai lu sur le forum que la seule monte possible en tôle était la suivante :
jantes 7J17CH5 37 + pneus 215/55 en 17.

j'ai trouvé un jeu de jantes équipées 7J17CH5 48 + pneus 215/55 en 17 anciennement montés sur une 407. Tu me confirmes que ce n'est pas compatible?

merci d'avance de nous éclairer de tes lumières.
 

Jantes + pneus hiver montés aujourd'hui sur ma belle. ;)
Plus batterie neuve et tous les balais d'essuies glace également.
Fin prête pour affronter la montagne en toute sérénité (avec les chaines dans le coffre au cas où...)
 

Bonjour G2, en voyant la photo de ta voiture chaussée de pneus neige, je me permets du coup de te demander quelle est la taille (jante & pneu) de ta monte d'hiver.
J'ai une 508 GT (pas GT Line) et j'ai lu sur le forum que la seule monte possible en tôle était la suivante :
jantes 7J17CH5 37 + pneus 215/55 en 17.

j'ai trouvé un jeu de jantes équipées 7J17CH5 48 + pneus 215/55 en 17 anciennement montés sur une 407. Tu me confirmes que ce n'est pas compatible?

merci d'avance de nous éclairer de tes lumières.


Les jantes de 17" HORS GT sont des 7J17ET46. Donc pas de soucis avec les jantes dont tu parles en 7J17ET48 pour une non GT. L'ET 37, c'est pour un train avant type VH10 pour GT. Donc même si techniquement elles peuvent passer, il y a bien trop de différence d'appui (plus d'un cm vers l'intérieur).

Je ne monterai pas ces jantes donc sur une GT.

Ma monte hiver : c'est actuellement en jantes 18" GT (type 10) en 235/45R18.
 

Les jantes de 17" HORS GT sont des 7J17ET46. Donc pas de soucis avec les jantes dont tu parles en 7J17ET48 pour une non GT. L'ET 37, c'est pour un train avant type VH10 pour GT. Donc même si techniquement elles peuvent passer, il y a bien trop de différence d'appui (plus d'un cm vers l'intérieur).

Je ne monterai pas ces jantes donc sur une GT.

Ma monte hiver : c'est actuellement en jantes 18" GT (type 10) en 235/45R18.


OK, ça devient plus clair. Alors si je résume pour une 508 GT l'idéal c'est un ET de 37 ou sinon qui n'excède pas 40. Pour une monte en 17" bien sûr.

Merci pour la mise au point
 

OK, ça devient plus clair. Alors si je résume pour une 508 GT l'idéal c'est un ET de 37 ou sinon qui n'excède pas 40. Pour une monte en 17" bien sûr.

Merci pour la mise au point

Oui, c'est tout à fait ça.

Attention aussi à la largeur de la jante. Pour un ET identique, ça joue. Par exemple, entre une jante de 7" et une de 7,5" à ET identique, il y a un décalage de 1/2" en tout soit 1/4" de plus vers l'extérieur (peu ou prou 0,7 cm).

D'où la bonne adéquation à choisir entre largeur de jante et ET pour avoir les mêmes appuis !
 

Bonsoir,

J'ai mémoire que Peugeot propose une version de jante tole en 17 pouces, pour la GT, avec un ET de 37.

J'ai trouvé ça sur un site (qui vend des jantes peugeot à prix très compétitifs) :
http://www.alfa-pneus.com/roue-7x17-h2-acier-haute-resistance-peugeot-508-ext-108-et-546-noir-ref-e5086-040039371205-xml-362_363-46034.html

L'ET de 47 correspond aux versions non GT de la 508, par contre je pensais que seules des jantes toles en 16 pouces étaient vendues pour une 508 non GT?
Toutes les caractéristiques semblent coller à la version non GT, aviez vous connaissance de telle jante tole pour nos 508 non GT ?

Merci