Pneus hiver

Ces roues n'étant pas pourvues de capteurs de pression, j'aurai sûrement le droit à un rappel au tableau de bord mais rien eu en 20kms ( c'est au bout de 15 ou 20 min je crois ? ).

Sur ma GT je dirais plutôt une bonne demi-heure, mais je n'ai jamais mesuré !
 



Première alarme au bout de 45 min + voyant qui reste allumé.
A chaque démarrage, 2 bips d'alarme et ensuite plus rien pendant le roulage; seul reste le voyant allumé.
C'est pas si dramatique que ça donc ... ;)
 

Ci joint les photos des mes roues hiver tomason tn en 16p, 322e les 4 jantes, livrees avec la visserie.
les pneus sont des nokian wrd3. Les jantes d origines sont des 17p.

 


Elles ressemblent aux miennes... ;)
Roueshiversurma508.jpg
 



Je n'arrive pas à trouver un bon coup pour des 19p, c'est dommage, en ce moment pour 150e tu as des hankook en 235/40/19 96v en pneu hiver :coucou:
 

Bonjour,

J'ai une 508 RXH de 2012 monté en 18' : 245/45 R 18 96 V Michelin pilot sport 3.
Je voudrais monter des pneus hiver et j'ai beau avoir parcouru le forum je n'arrive pas à comprendre les choix que les détenteurs du même véhicule ont fait.
Mes questions : si je veux mettre des pneus hiver en 17' il faut que je change les jantes,
en 17' quelles references de jantes et pneus avez vous mis ?
Sinon en 18' quels modèles avez vous mis ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, si vous pouvez éclairer ma lanterne sur l'une d'entre elle ça sera déjà super :)

Sinon c'est vraiment un super véhicule !
 

Bonjour,

J'ai une 508 RXH de 2012 monté en 18' : 245/45 R 18 96 V Michelin pilot sport 3.


Moi aussi je suis passé en 17". Par contre chez peugeot c'était 400 € par jante.

Je suis passé par un petit installateur qui m'en a trouvé de compatible pour moins de 800 € avec les michelins alpins inclus :)))

Attention à cause des disques énormes à l'avant toutes les jantes 17" ne passent pas.
 

Merci hildifons,
Est-ce que tu peux m'indiquer le modele de jantes et de pneus que tu as mis ?

En 17' en cherchant j'ai trouvé ces modèles :
-Jante alu MSW MSW 85 7x17 5x108 ET45
-Pneu BRIDGESTONE BLIZZAK LM-32 225/55 R17 97 H

-Jante alu Racer Border 7.5x17 5x108 ET35 73.1 Argent (ça ressemble à la jante d'alixal en page 47)
-Pneu Hankook Winter I-Cept Evo W310 225/55 R17 97 H

En 18':
-Jante alu MSW MSW 19 8x18 5x108 ET45
-Pneu GOODYEAR EAGLE ULTRAGRIP GW3 245/45 R18 96 V

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que sur les RXH de 2012 il y a des capteurs TPMS ?
 


Hello,

J'ai commandé des CrossClimate en 17" pour mon carrosse.

Les premiers retours utilisateurs FR et UK semblent OK, du moins pour la conduite en été/automne, le pneu étant sorti en mars dernier.

Un consensus semble se dégager sur ses bonnes aptitudes été, ses excellentes aptitudes sur mouillé, son silence. Pour la neige les tests "indépendants" semblent indiquer une très bonne traction/freinage (le plus important selon moi pour monter en station) mais une accroche latérale loin d'un vrai "hiver".

=> Je prends le risque (mesuré selon moi).

Des avis concrets sur ce pneu ?
 

Merci hildifons,
Est-ce que tu peux m'indiquer le modele de jantes et de pneus que tu as mis ?

En 17' en cherchant j'ai trouvé ces modèles :
-Jante alu MSW MSW 85 7x17 5x108 ET45
-Pneu BRIDGESTONE BLIZZAK LM-32 225/55 R17 97 H

Est-ce que sur les RXH de 2012 il y a des capteurs TPMS ?

Oui pour les capteurs.

Il faut attendre la phase 2 je pense pour ne plus les avoir.
J'ai mis des dezent en 17" (me rappelle plus le modèle et c’était 1050 € (je viens de vérifier c’était les jantes incompatibles qui étaient moins chères)).
Les pneus des michelins alpin 5


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/presentation-508-rxh-sujet_1465_1.htm
 

Oui pour les capteurs.

Il faut attendre la phase 2 je pense pour ne plus les avoir.
J'ai mis des dezent en 17" (me rappelle plus le modèle et c’était 1050 € (je viens de vérifier c’était les jantes incompatibles qui étaient moins chères)).
Les pneus des michelins alpin 5


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/presentation-508-rxh-sujet_1465_1.htm

:non: :non: :non:

Il n'y a PAS de système de contrôle de pression sur RXH phase I. Je le redis, seule la GT possèdait un contrôle de pression en phase I.

Et en phase II, TOUTES ont un système de contrôle de pression DIRECT, avec capteurs.

Ne pas confondre avec le système indirect sans capteur des 308 T9, par exemple. ;)
 

Hello,

J'ai commandé des CrossClimate en 17" pour mon carrosse.

Les premiers retours utilisateurs FR et UK semblent OK, du moins pour la conduite en été/automne, le pneu étant sorti en mars dernier.

Un consensus semble se dégager sur ses bonnes aptitudes été, ses excellentes aptitudes sur mouillé, son silence. Pour la neige les tests "indépendants" semblent indiquer une très bonne traction/freinage (le plus important selon moi pour monter en station) mais une accroche latérale loin d'un vrai "hiver".

=> Je prends le risque (mesuré selon moi).

Des avis concrets sur ce pneu ?

Pour en avoir essayer sur un 3008 sur le sec/mouillé, ils sont au niveau des energy saver + sur le sec et sur le mouillé donc bien mais pas top et niveau bruit rien a signaler (moins bruyant que les alpin a4)
 

:non: :non: :non:

Il n'y a PAS de système de contrôle de pression sur RXH phase I. Je le redis, seule la GT possèdait un contrôle de pression en phase I.

Et en phase II, TOUTES ont un système de contrôle de pression DIRECT, avec capteurs.

Ne pas confondre avec le système indirect sans capteur des 308 T9, par exemple. ;)


Bien sur et c'est pour çà qu'en pneu hiver j'ai un voyant qui s'éclaire ....
 


J'ai vérifié. Ton RXH doit être une version non française parce que il n'y a jamais eu de DSG sur phase I hors GT en France. :coucou: [:unclebens:5]
 

J'ai vérifié. Ton RXH doit être une version non française parce que il n'y a jamais eu de DSG sur phase I hors GT en France. :coucou: [:unclebens:5]

Oui c'est une importation allemande, j ai aussi le siège passager avec allonge pour les genoux.
 

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent des pneus hiver, j'ai 4 Dunlop winter sport 3D en 215/55/17 à vendre (et un jeu de chaîne) puisque je change de véhicule en Février (Je passe en 508 RXH 180 HDi qui à une dimension de pneu différente).

Vivant sur Nantes, je n'ai jamais rencontré la neige mais sous la pluie, se sont d'excellent pneus.

Ils ont peu roulé donc si cela intéresses quelqu'un, merci de me contacter. Je vends le tout pour 250 €.
IMG_0276.JPG2..jpg
IMG_0277.JPG1..jpg
IMG_0279.JPG1..jpg
 

Bonjour à tous,
je viens de faire monter 4 Michelin Alpin sur ma RXH Blue HDI 180cv EAT6.
Ces pneus ont été montés sur les jantes d'origine pourvu de capteurs.
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, un message d'alerte me signifiait que une ou plusieurs roues étaient sous-gonflés. Une pression sur la touche "CHECK" me montre alors que seule la roue AVD est OK!!
J'ai contrôlé la pression et les 4 roues sont à 2,4 bars (préconisations constructeur)
J'ai mis 0,2 bars de plus dans chaque roue et de nouveau message d'alerte mais la roue AVD n'est plus bonne mais seule la roue ARG est bonne!!!!
J'ai fait différents essais et j'ai pu constaté que les 4 capteurs fonctionnent, mais pas ensemble.
Y'a t-il quelque chose a réinitialisé?
Dois-je passer par la valise?
Merci de votre aide! ;)
 

Je viens de voir cette étiquette sur le montant central coté conducteur:
20151206_100243.jpg

Il faut faire un reset....
Mais comment??
Aucune possibilité depuis l'écran tactile comme c'est le cas pour 308 T9.
Pas de bouton ou de touche quelconques....
Rien dans la notice non plus...
 

Bonjour,

Pas de reset normalement sur 508. Le reset se fait sur les autos à mesure de pression indirecte (comme la T9) qui utilise les capteurs ESP/ABS pour interpoler la pression en fonction du diamètre de la roue (roue dégonflée = diamètre plus faible). Ce reset doit d'ailleurs être effectué à chaque mise à pression des pneus.

Sur 508, capteurs donc système direct. Il est fort possible que tes roues aient été interverties lors du montage des pneus hiver, et donc la centrale perd un peu ses petits. Normalement, après avoir roulé quelques kilomètres, tout le monde devrait rentrer au bercail et la centrale "re-situer" les places AVG, AVD, ARG, ARD.

Sinon, retour au CC pour tester tout ça à la valise.

Au fait, qui a fait le montage ? Un CC ou un centre auto. Parce que ce ne sera pas la 1ère fois qu'un monteur de chez GreenFire ou Sudoto aura abimé un ou plusieurs capteurs...
 


Pneus montés chez greenfire......
Ce qui est bizarre, c'est qu'en modifiant la pression des 4 roues à plusieurs reprises, j'ai pu voir que les 4 capteurs qui fonctionnaient, mais pas ensemble.
Avec 2,4 bars AVD OK
Avec 2,5 bars AVD et AVG OK
Avec 2,6 bars ARG et ARD OK!!!!!
Pour moi, les 4 capteurs fonctionnent.
Mais vu ce qui est écrit sur l'étiquette.... :confused:
 

Mon RXH Ph1 allemande, de Janvier 2014 n´avait pas de contrôle de pression de pneu. Sur ma GT Ph1, je l´ai. DOnc à priori, je confirme G2.
 

Bonjour voila ma 508 sw 2011 avec pneus hiver, ce sont des jantes qui étaient montées sur une volvo en 5 x 108 Et49, elles ont été restaurées et protégées avec un vernis en bombe à deux composants.

IMG__190059.jpg