pneus hiver

chipster_67

Membre
18 Octobre 2006
21
0
0
Salut à tous !

La periode hivernale approche à grands pas et ma titine va devoir changer de pneus.
C'est une 206 SW quick hdi 110 montée d'origine en 205/45/16.
Le problème c'est que le prix des pneus hiver de cette taille est exhorbitant 8) 8)

Quelle taille de pneu puis je utiliser sans problème et preconisée par peugeot pour un cout bien plus raisonnable ??

Merci pour votre aide !

salur
ben met des pneus ete si tu habite pas en montagne, moi j'ai toujours mis des ete même en hiver et jamais eu de prob.

Bonsoir,

En fait pour les pneus hiver tu peux descendre de taille , vers du 15 par exemple, il faut juste trouver le tableau de coorespondance.

En fait j'habite en Alsace et même si le relief n'est pas extraordinaire, il y a quand même régulièrement de la neige et je fais pas mal de kilomètres pour le boulot.

En plus, des potes qui ont la même monte de pneus sur 206 m'ont dit qu'il valait mieux que j'en mette parce que c'était une vraie savonnette :)

J'ai eu une réponse de chez peugeot : on peut mettre sans souci de 195/55/15 H

Merci pour les infos

Salut Chipster!

La correspondance est 195/55/15 (ces pneus sont horiblement cher!!) mais aussi 175/65/14 (je l'avais fait sur mon ex-206 hdi 110 ca passe cette monte est homologuée car ce sont les pneus montés sur le 1.4l hdi et 1.4l essence

Tu peux trouver des roues d'occas la
www.paruvendu.fr perso je n'achete jamais de pneus neufs toujours par petites annonces et je n'ai jamais été decu!

bonne chasse!

En plus, des potes qui ont la même monte de pneus sur 206 m'ont dit qu'il valait mieux que j'en mette parce que c'était une vraie savonnette :)

Chipster je te confirme les dires de tes amis. Je possede aussi une 206 sw quik avec cette meme taille de pneu, j'habite en moselle,et quand il ya de la neige c glissade sans arret, c'est meme tres difficle de demarrer sur une place enneigee ou de monter un trottoir (meme en desactivant l'esp).

Si tu fais beaucoup de km tu peu en acheter, moi je ne me sers de ma voiture que le we, je n'ai pas besoin d'en mettre, ma voiture du boulot en a et ca me suffit.