Pneus Michelin HS 30k Km conseil sur ces marques abordables

@Hdi110 8v hdi

Bon c'est posé le roulement etc... et plus de bruit du tout 😇😎
Du coup mystère pour le convertisseur, j'ai pas de réponse ferme.

Les suspensions font bcp de bien, mais j'ai tjs "un flou" sur le demi train avant droit.

Jai re testé en roulage "extrême", même vu un voyant que j'avais jamais vu 🙈 "resté vigilant" avec un symbole de zig zag 😅
Donc je ne vois plus que le triangle pour ce point.
(Mais je prends tous les avis - jai une TSB dessus mais mes silent bloc ne sont pas délogés 0 bruit, et une autre TSB où s'ils sont trop souple il faut changer le triangle donc je penses qu'on est plutôt là-dessus car 0 jeu et suspension neuve)

Lundi les 4x pneus neuf seront montés à domicile, j'irais tester à nouveau après.

Puis commande des 2x triangle avant.

Pour les motivés, il faut une bonne presse pour les sortir les roulements (déblocage à 14tonnes) et une bonne flamme type Castolin 1700° pour décoller le cache poussière et la bague qui va rester sur le moyeu de roue.
Mais ça se fait bien, les capteurs abs sont sortis sans soucis.

Voir la pièce jointe 41323

Voir la pièce jointe 41324

Voir la pièce jointe 41325
Super bonne nouvelle pour ce bruit! 👍

Plus qu’à voir ton triangle rapidement pour ne pas usé tes pneu neuf anormalement rapidement, ce qui étonnant c’est que le problème apparaît que maintenant pour le flottement… 😉

Heureusement que le bruit est partis car le tarif aurait fais mal au budget pour le convertisseur 😕

• J'aime
Reactions: peug89

Super bonne nouvelle pour ce bruit! 👍

Plus qu’à voir ton triangle rapidement pour ne pas usé tes pneu neuf anormalement rapidement, ce qui étonnant c’est que le problème apparaît que maintenant pour le flottement… 😉

Heureusement que le bruit est partis car le tarif aurait fais mal au budget pour le convertisseur 😕
Le bruit de roulement HS en roulage est parti en effet (une fois le cardan retiré je n'avais plus de doute)

Le convertisseur lui, fait tjs ce bruit.
BVA mise au neutre et moteur à l'arrêt.
Peut-être que c'est normal à l'arrêt 😆🫠

Le flou je l’avais avant, mais je me suis trompé j'étais persuadé que c’était un amortisseur HS.
Et pour les triangles il n'y avait pas flagrance.

Il faut les déposer pour contrôler l’histoires des bushing trop souple.
(le montage a évolué après mon numéro d’OPR/DAM)
Donc à 55-68e le triangle autant y remettre du neuf, ils ont 229000km.

Je n'ai pas mesuré les ressorts, mais les hauteurs de caisses sont bien identique après roulage.

Pour reformuler quand je vires à droite l’appui est ferme et net, mais quand je vires à gauche c’est mou et "en 2 temps". Un peu comme ci le pneu était bien dégonflé.

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Je croise les doigts pour toi 👍

Bon courage pour les silent bloc de triangles mais tu as l’air d’avoir une bonne presse sa devrais bien se passer mise à part bien les repositionner pour qu’il n’ai pas de contraintes sur le silent bloc 😁

Pense à refaire un para pour la durée de vie de tes gommes

• J'aime

Pneus montés bcp plus silencieux.

Je vais chercher mes triangles cet après-midi. 120e les 2 sans la rotule (je l'ai déjà)

J'espère que la biellette du capteur de niveau se démonte aisément. je ne sais pas si ma rotule est vissé sur le triangle 👀
Edit : le triangle est fileté 😇

Pour revenir au sujet principal le monteur m'a expliqué ce qu'on ne voit pas lors de l’achat des pneus mais c'est ce qui compte selon lui :
Treadwear (élevé = gomme plus dure)
Traction
Température

Finalement les Nankang s'en sortent très bien même treadwear que du primacy 4 (340) mieux en traction AA, idem en Température A
Pour lui ce n'est pas un mauvais choix et il en a de bons retours.

Il me dis que sur les nouvelles Peugeot je ne ferais pas 60k km sur nos routes de campagnes et ce même avec du Michelin je peux oublier l'idée 😅

Bcp de ses clients passent sur Nexen Kumho car au final nos Peugeot même les peu kilomètrés mangent du pneu sur nos routes.

L'usure intérieure ne l’a pas surpris du tout 🫠

1000017501.jpg

1000017502.jpg

Dernière édition:
  • J'aime

Hello, si je lis bien, le Treadwear de ton Michelin, c'est 420 contre 340 pour le Nakang d'après ta photo.

Donc les Michelin auraient une gomme plus dure non ?

• J'aime

Je croise les doigts pour toi 👍

Bon courage pour les silent bloc de triangles mais tu as l’air d’avoir une bonne presse sa devrais bien se passer mise à part bien les repositionner pour qu’il n’ai pas de contraintes sur le silent bloc 😁

Pense à refaire un para pour la durée de vie de tes gommes
C'était bien les triangles 🥳,
Les 2 d'ailleurs ont les silent bloc bien fendu, franchement pas bien visible sauf déposé et en forçant dessus.

Ça change bien la direction c'est bcp plus précis, sensible et ça vire "à plat" maintenant.

2 vis 2h30 😅 x2 🫠
il faut déposer la traverse devant berceau pour accéder à la vis horizontale du triangle.
A serrer "roue posé" dailleurs celle ci.

Qques photos si ça peut aider d'autres

Ref 98 463 298 80 / 98 463 293 80
119e les 2 en Sasic 7470045 /7470046 sans la rotule de suspension

1000017754.jpg

1000017756.jpg

1000017755.jpg

Dernière édition:

Super ! Bonne nouvelles pour toi, sasic c’est assez réputé en train roulant ? (Triangles rotules…?)

Par contre je n’ai pas compris la durete de la gomme selon l’indice…🙃😕

• J'aime

Pas trop de courbatures... :)
On ne se fait plus tout jeune mais ça va, pas tous les jours la méca au sol 😅

Super ! Bonne nouvelles pour toi, sasic c’est assez réputé en train roulant ? (Triangles rotules…?)

J'étais plus sur du Febi ou TRW mais avec leur histoire de blocage je voulais les avoir cette semaine absolument, donc j'ai été chez un grossiste commande tel le matin dispo à 16h en retrait 😇
Je verrais bien 😉

plus l'indice Treadwear est élevé = plus la gomme est dure.

• J'aime

Intéressant le retour sur sasic car c’est français des fois ça peut valoir le coup le rapport qualité/prix

D’accord, si treadwear élève signifie donc aussi plus de raideur sur chaussée pas en bon état?

Je vais t’embaucher pour trouver ma panne sur ma 406 car je ne suis pas tant outillé et pas tant de connaissances 😁

Dernière édition:
  • J'aime

Les 406 j'aime bien en plus 😁
Si tu passes dans l’Yonne avec ta panne viens boire un café ✌️
Je l’adore aussi pourtant mais j’ai peut de temps pour approfondir et pas d’outil pour, j’ai commandé une pompe à dépression/pression pour essayer de me mettre dessus avec mon matos perso, puis plus tard une machine à fumée pour traquer les fuites j’espère en venir à bout

Contrôle technique hier son 2ème et 0 défaut, vierge 😎

Bon dernière commande pour ce mois ci avant de l'emmener faire la géométrie je préfère partir sur des rotules axiales et direction neuves.
RAS pour le CT mais moi en faisant exprès j'arrive à entendre un jeu avec le volant et le sentir à la main sur les axiales.
(En espérant qu’après il est disparu et que la DA n’est rien.)

1000017788.jpg

Le ripage est "dans les clous" mais on voit bien qu'il y a du avoir une géométrie sur des triangles HS car on est limite en ripage et à l’œil nu les roues ont un strabisme 😅

Infos utiles pour les courageux :
Le diamètre des rotules axiales c'est 37mm (pour prévoir le bon outil 🔧)

Dernière édition:
  • J'aime