Pneus neufs a 6mm de gomme est ce normal?

Eric11

Peugeot Addict
7 Mai 2021
66
2
8
Castelnaudary
Bonjour, j'ai acheté 4 pneus neufs sur le net, 2 Michelin Energy Saver et 2 Bridgestone.Turanza T005

Les 2 Michelin sont approximativement a 8mm de gomme au centre alors que les 2 Bridgestone sont approximativement a 6mm de gomme au centre...

Je suis étonné il y a quasiment 2mm de gomme en moins sur les Bridgestone... Les pneus sont neufs

Si c'était des pneus chinois je pourrais comprendre mais sur des Bridgestone...

Cela vous parait possible ou ça serait un défaut de fabrication?

Merci
 
  • J'aime
Reactions: vincent_arles

Bonjour je suis allé en centre auto apparemment sur ce modèle le pneu neuf a une sculpture de 7mm, pourtant ils annoncent une longévité équivalente aux michelin

Je me demande si un pneu avec un profil neuf de 7mm peut atteindre la même longévité qu'un pneu neuf avec 8mm neuf
 
  • J'aime
Reactions: vincent_arles

Salut,

La longévité d'un pneu ne dépend pas de la profondeur de la sculpture mais beaucoup d'autre paramètre (matériaux du pneu, conduite, route, véhicule, etc...)
Je connais des pneus (sans citer de marque) avec 9mm de profondeur et qui dure moins longtemps que certains avec 6mm.

Après la profondeur des sculptures ca dépend aussi des marques, Michelin tourne autour de 8mm, Bridgestone autour de 7mm, Vredestein c'est quasiment 9mm.