pneux 5008

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Avec mon 5008 PP 110 bmp6 d'avril 2010, j'ai parcouru 42000 km.

Je viens de changer les 4 pneux michelins 215 50 R 17.

Pour le train avant, c'est la distance que je parcours d'ordinaire.

Pour le train arriere, je fesais plutôt 80000 a 100000 km avec mes anciennes voitures.

Avez vous remarqué une usure prématurée de votre train arrière?
 


Et oui, la revision des 40000 km a été réalisée cette semaine et le gars de chez Peugeot ne savait pas ou était mon écrou antivol... Je ne savais pas non plus car pour moi, il devait être avec les accessoires nécéssaires au remplacement de la roue.

Je ne sais ou il l'on trouvé mais il l'on remis dans ma boite a gant... aurait t'il oublié de me le remettre à la livraison... Je sais pas mais maintenant j'en ai un.

J'ai eu chaud car j'avais une vis a l'avant droit depuis plus de 6000km. Le témoin s'est allumé 1 fois puis après avoir remis de la pression, plus rien donc j'ai roulé avec ma vis...

Enfin, c'est pour dire qu'il n'avait pas l'habitude de changer les pneux d'un 5008...
 

... le gars de chez Peugeot ne savait pas ou était mon écrou antivol... Je ne savais pas non plus car pour moi, il devait être avec les accessoires nécéssaires au remplacement de la roue.

Moi non plus, mais je savais que le gars de chez Peugeot me l'avait remis en mains propres. Je file donc fouiller ma 5008 dans mon garage, pour trouver l'écrou antivol ...dans la boîte à gants.
Merci Grégorak


Je ne sais ou il l'on trouvé mais il l'on remis dans ma boite a gant... aurait t'il oublié de me le remettre à la livraison... Je sais pas mais maintenant j'en ai un.
 

Et tu as mis les memes Gregorak? Les Michelin?

Moi je sais ou il est écrou antivol...... :na: :na: :lol: :lol:
 


dans la boîte à gants
Autant dire qu'il ne sert a rien,
trop facile de le trouver pour quelqu'un qui dipose de plus de 2 neurones dans son cerveau et donc de caroter vos 4 roues (apres avoir brisé la vitre latérale).

Faites peuve d'imagination (silencieuse :sol: )
 

De toute facon, l'assurance remboursera non? Le gars cassera la vitre et certainement autre chose.

Le boite a gant ne ferme pas... Sur ma Passat je pouvais la fermer.

Un petit truc en + a améliorer.

J'ai remis 4 michelins comme a l'origine. (primacy hp je crois)
 


Faut pas se leurrer ! Les cachettes possibles ne sont pas très nombreuses et toutes accessibles.

... à moins de garder le fameux écrou dans sa poche :lol:
 

... à moins de garder le fameux écrou dans sa poche :lol:[/quotemsg]
Si ce n'est que pour se lester :lol: :lol:
 

Tu as changé les 4 en même temps ??? Sans jamais les intervertir ???

Enfin bon, si je fais 42000 avec mes pneus avant, ce sera le double de ce que j'ai fait avec ceux de ma 308 :D donc je serais très content !!! :)
 

Sur le 5008PP 150 BVM que je connais, 4 pneux changés à 25000 km.

Je trouve cela surprenant non?
 

Sur le 5008PP 150 BVM que je connais, 4 pneux changés à 25000 km.

Je trouve cela surprenant non?

Sur le forum Picasso, que je lis aussi encore car mon 5008 n'est toujours pas arrivé :confused:
le changement des pneus se fait entre 25.000 et 70.000 km (perso, j'avais changé les miens à 66.000 - des 17"-).

Donc plusieurs pistes pour expliquer une telle différence ;
- style de conduite
- véhicule chargé ou pas
- type de moteur (le 2L est plus lourd et plus puissant que le 1.6)
- type de routes (ville vs. autoroute)
- type de revêtement (gravillon vs. asphalte)
- réglage des suspensions
- qualité aléatoire des gommes

Maintenant je pense que c'est un savant mélange de tous ces paramètres qui expliquent que certains font 25000km avec un jeu de pneus et que d'autres arrivent à dépasser les 70000 :sol:
 

les miens aussi son bon à changer dans 2 à 3000 km mon 5008 aura alors 23000km c'est un 1.6l 110cv en 17 pouces sur ma 308 avec la même motorisation mais en 16 pouces j'avais fait presque 30000km avant de la vendre est les pneus pouvait faire encore 8 à 10000km.
 


PA200209.JPG1..jpg


arriere......
PA200210.JPG1..jpg

avant

13200 km
 


Moi qui roule beaucoup, j'ai toujours changé mes bourins a environ 40000 a l'avant et 90000 a l'arriere.

Le 5008 consomme du pneu...plus que mes clio, xsara, a3, 307sw, passat....
 

Bizarre vos usures de pneu. Le mien (1,6l hdi 110 bmp6) a 46 000 km. Changement du train avant à 38 000 km, normal je fais beaucoup de ville, et mon train arrière n'est qu'à 50 % d'usure, il fera très facilement 80 000 km. Je trouve l'usure des pneus tout à fait dans la moyenne.

4 Pneus d'un coup ça fait beaucoup et je ne comprend pas comment ton train arrière puisse s'user aussi rapidement que le train avant. C'est anormal et illogique :confused:. A moins que tu ais une série cachée 4 roues motrices :D
 

Bizarre vos usures de pneu. Le mien (1,6l hdi 110 bmp6) a 46 000 km. Changement du train avant à 38 000 km, normal je fais beaucoup de ville, et mon train arrière n'est qu'à 50 % d'usure, il fera très facilement 80 000 km. Je trouve l'usure des pneus tout à fait dans la moyenne.

4 Pneus d'un coup ça fait beaucoup et je ne comprend pas comment ton train arrière puisse s'user aussi rapidement que le train avant. C'est anormal et illogique :confused:. A moins que tu ais une série cachée 4 roues motrices :D


l usure depend aussi de la facon de conduire. la 5008 tiens tellement bien la route, que l on prend facilement les virages à vive allure. ca doit forcement bouffer du pneu.

Les virages passent, mes les pneus trepassent.
 

N'empêche que, comme le dit NEK, dans une traction l'avant devrait s'user plus rapidement que l'arrière.
 


C'est vrai nek, 42000 avec l'avant est la preuve que je ne joue pas a Fangio avec mon 5008. Puis la bmp6 evite les patinages, etc...
Pour moi, changer mes pneux arriere a 42000 c'est pas normal. C'est bien la première fois que ca m'arrive apres plus d'un million de km.
Et en semaine, je suis toujours seul a bord avec un coffre vide!
Et qu'on ne me dise pas que je roule n'importe comment.
Je penche plutot pour un probleme de reglage de train arriere mais bon...
Peugeot a fait verifié la géométrie de ma voiture et n'a rien trouvé d'anormal.
 


moi, vu l'etat des mien je vais changer dabord ceux de devant.
Bonsoir kelyan
N'as-tu pas envisagé de les croiser avant de changer ceux de devant ?
:coucou:
Je suis près de Marseille et il pleut ! Un comble pour un Breton...
:cry:
 

Bonsoir kelyan
N'as-tu pas envisagé de les croiser avant de changer ceux de devant ?
:coucou:
Je suis près de Marseille et il pleut ! Un comble pour un Breton...
:cry:

oui, Leon, je vais le faire, c'est marrant que tu me demande ça, car j'ai pense a ça ce week-end.

c'est vrais que tu as fait fort, aller jusqu'à Marseille pour trouver de la pluie, toi alors..... :lol:
 


Un vrai chat noir !!!! :lol: :D
Ne rigoles pas trop, seb.
Je suis sûr que chez toi la nuit dernière c'était pas plus brillant qu'à Aix-en-Provence...
Certes il nous arrive de connaître un peu de pluie en Bretagne de temps à autre, mais sans fond sonore comme ici.
:whistle: :coucou:
 

Il a "fait des gouttes" comme on dit par chez moi, c'est à dire pas grand chose, juste de quoi me saloper le lavage du 5008 de la veille ... Grrrrr !!!!! :rolleyes: