Poblème Son

Davgt37

Peugeot Addict
1 Novembre 2017
91
3
8
Bonjour,

Je possède une 308 GT SW de 2016 avec Kit DENON équipée du SMEG+ avec ce firmware :
- SMEG+ 5.4.B.R.8

Ce soir j’étais en train d’écouter la radio, puis, plus de son 10 mn après, ca n’est jamais revenu du trajet.

Je pensais que la radio ne captais plus (mauvais temps), je suis donc passé sur l’USB (fichiers audio), rien non plus, puis j’ai touché la dalle tactile pour aller dans les menus, la plus de bip et je crois que quand je suis rentré dans mon garage, le bruit des détecteurs n’étaient pas présent non plus.

En gros zéro son.

J’ai donc contacté Peugeot ce soir, un technicien m’a dit que le son pouvait revenir en coupant le contact (au moins 10mn) et ensuite rallumer le véhicule.

Effectivement, j’ai fait la manipulation et le son est bien revenu.

Le technicien m’a quand même dit de passer, car ca peut être un bug ou alors une panne intermittente.

Le problème est il connu de Peugeot?
Est-ce que ca peut être une histoire de mise à jour ?
Est-ce un problème matériel ?
Y ‘a t il des retours sur ce problème et quelle a été la solution trouvée par Peugeot pour la resolution du problème ?

Merci par avance

OUPSSSS désolé pour la faute dans le titre du sujet ;)

pas grave la faute , on aura l'impression que tu viens de Matinique :lol:

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ce truc , mais c'est revenu aussi sec en coupant et remettant le contact .

Combien de fois en combien de temps ?

En fait je cherche à savoir d'ou viens le problème.
Si c'est connu et que ca peut être résolu autant le faire sous garantie.

J'attend donc d'avoir plus d'infos de d'autres personnes du forum qui ont eu le problème.

merci pour ta réponse

En fait la question que je me pose c'est est ce qu' une mise à jour du SMEG+ c'est à dire passer de:

- 5.4.B.R.8
en
- 5.42.B.R4

Résoudra ce problème ?

Probablement pas. C'est un problème assez courant avec le kit Denon et la cause est presque toujours un faux contact au niveau d'un haut-parleur qui met l'ampli en sécurité.

Un branchement de la valise diagnostic devrait permettre de connaitre le haut parleur fautif.

Ah ok ! (mince je viens juste de reprendre un ancien sujet) les message s ce sont croisés.

Par contre il faut que le problème soit présent quand la valise est branchée ou c'est enregistré et ca peut être vu en consultant l'historique ?

ben moi je me suis levé ce matin et ... comme toi, plus de son
je n'entend plus du tout de l'oreille gauche alors direction le médecin ce soir

bon ok je sors mais n'empêche c'est désagréable je me sens coupé du monde
bon courage pour ton souci de son

Ah ok ! (mince je viens juste de reprendre un ancien sujet) les message s ce sont croisés.

Par contre il faut que le problème soit présent quand la valise est branchée ou c'est enregistré et ca peut être vu en consultant l'historique ?

Oui c'est historisé. Ça donne l'indication du HP responsable.