Plus de son dans les HP !?!

Hello
GT = driver Sport Pack.
Si un HP est en circuit ouvert (faux contact)..un message avec le HP concerné remonte ds le journal des defauts pour l ampli audio DSP
C est le premier truc à vérifier sous Diagbox.

Merci pour l'info :chinois:

Salut,

Comme déjà dit/écrit sur ce fil, tu as 85% de probabilités que ce soit un HP en faux contact. Tu peux toujours essayer de taper (pas trop fort !!) sur les contre-portes pour voir si cela revient :pt1cable:

A+

héhéhé :lol:
 

Salut,
j'ai également un soucis sur mon HP coté conducteur, soucis qui vient et qui part et que je traine depuis un petit bout de temps déja : de maniere aléatoire, le son se coupe. Ca me gene pas trop car si je monte franchement le volume le son revient !

1. En branchant diagbox, j'ai le defaut C94F qui semble confirmé un éventuel probleme de mauvais contact deja évoqué sur le forum :

defaut%20audio%20avg.jpg


2. En visualisant le journal des defauts on voit bien que le defaut est aléatoire : il aparrait et disparait sur le meme jour et sur des jours qui se suivent :

defaut audio avg2.jpg


3. Au test manuel des HP avec diagbox (test acionneurs) c'est ok : impulusion sonnore correctement executée et identique des 2 cotés. mais le test est fait a un instant donnée.

je laisse dans l'état et j'en parlerais a mon concessionaire lors de ma prochiane visite pour qu'il verifie l'ensemble du cablage et la connectique au niveau HP et smeg.
 


Merci 308-II pour ces copies Diagbox.
Sauf erreur, j'en déduis que tu n'as pas le Driver Sport Pack (sans quoi les défauts seraient remontés sur le calculateur "Ampli Audio" et non sur le "SMEG_PLUS".
Le test de circuit ouvert serait donc fait AVEC ou SANS le Driver Sport Pack.

Ceci dit, si c'est bien le cas, il devrait être impossible de brancher un ampli audio externe (type Alpine KTP) en plug and play via adaptateur ISO /FAKKRA sur le SMEG.
La forte impédance d'entrée de l'ampli (assimilable à un circuit ouvet vu du SMEG) conduirait à une coupure du son envoyé par le SMEG (idem mon expérience avec option DSP)

OR ça marche, certains ont déjà branché un ampli derrière le SMEG (sans DSP).

Donc le mystère demeure ...
 

Salut,
Effectivement je n'ai pas l'option DSP. Pour un ampli audio je pense que l'impedance d'entree doit tabler autour des 10K ou 20K, c'est qd meme different d'un circuit ouvert... l'impedance de sortie du smeg doit etre faible (<200ohm logiquement) car pour avoir une bonne adaptation d'impédence en tension entre source et recepteur il faut au mini un rapport impedandence entree/sortie de 7 afin que le signal n'est pas de perte.... je suis pas expert en la matiere, mais je pense qu'avant de brancher un ampli il vaut verifier les caractéristiques de sortie du Smeg.
 

Exact, c'est > 10 kOhm pour l'impédance d'entrée de l'ampli Alpine KTP.
Sur l'ampli audio du DSP, le test de circuit ouvert se fait sur des valeurs de résistances très faibles (la logique n'est pas évidente - cf. mon post sur le sujet, mais j'ai identifié qu'au delà d'une dizaine d'Ohm, le circuit était détecté ouvert ..).
Il est donc largement "ouvert" lorsqu'on met les 10 KOhm du KTP.

Pour le SMEG (sans DSP), je dirais que son test de circuit ouvert est peut être moins strict, vu qu'on arrive à mettre un ampli Alpine sans passer en défaut.

Pour l'impédance sortie du SMEG, vu qu'il travaille normalement avec une charge de 4 ohm (les HP), j'aurais tendance à penser qu'il a une impédance de sortie sensiblement plus faible que 200 Ohm (ou que cette impédance est "accordée" avec celle des HP).
 

Bonjour,

Pour ma part j'avais le même problème plus de son malgré les redémarrages.
Je précise que j'ai le pack Denon.

Et grâce au forum, j'ai trouve que c'était un HP arrière qui avait prit l'humidité, coup de l'opération 25€ si vous le faites vous même.
 

:coucou:
même problème signalé à Peugeot sera réglé lors de la révision le 06/09 donc affaire à suivre

révision effectuée ce jour et mise à jour du firmware (5.42.B.R4) cela devrait être bon à voir dans le temps
 

Bonjour,
meme probleme ce matin, plus de radio, plus de BT nin de bip de recul,
j'ai le pack DENON..

plus qu'a aller voir Peugeot à mon avis !
 

Hello
"Tapote" un peu chaque HP dans les portières (faux contact).
Coupe le contact, attends 5 mn et retente le coup.
Si défaut permanent, direction garage pour Diag valise, et identification du HP défaillant.
 



Oui j'ai aussi ce problème régulièrement sur le HP avant gauche, avec le pack Denon, parfois il grésille et le son se coupe ensuite. Il suffit de taper dessus pour que ça reparte. Si quelqu'un a un tuto pour le démonter et régler ce problème de faux contact, je veux bien...
 

Bonjour,
J'ai déposé ma voiture avant hier chez mon agent local pour ce problème de coupure dans la portière avant gauche (pourquoi toujours celle là....???).

Finalement rien n'a été fait car un "ingénieur" de chez PEUGEOT doit descendre à la concession de SAINT MALO où plusieurs 308 sont impactées. Bref, si çà fait comme les freins de la GTi, on est mal patron.

Solution provisoire, monter le volume du SMEG au dessus de 20, le son revient dans le woofer pour une durée indéterminée puis s'en va.
 

Et en tapotant dessus, ça ne règle pas le problème ?
Si c'est juste un faux contact ça devrait pouvoir se corriger facilement en resserrant le branchement.
 

Rebelotte plus de son depuis samedi, ce matin direction le CC
verdict : changement du HP droit RDV pour le mardi 14
 

Bizarre qu'il faille le changer, alors que ça ressemble plus à un faux contact...
 



J'ai les meme soucis qui arrivent aléatoirement malgré la maj du SMEG ... Par contre j'attends ma diagbox pour voir un peu les résultats ...
 

J'ai eu ce souci. Le HP responsable a été remplacé et depuis plus de problème.
 

Même problème sur 308 Gti de Janvier 2016.
Le concessionnaire a juste fait une mise à jour de l'ampli (ils ont eu une note de service...)
Prix de la réparation: 38 euros
 


Bizarre cette mise à jour....!
En tout cas moi pas de mise à jour mais remplacement du HP.
Plus de problème depuis.
 

Faudrait que j'en parle a mon concessionnaire. Ma voiture me le fait aussi de temps en temps... et moi sans musique... impossible :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

C'est quand meme con que j'ai pas reussi a trouver un diagbox fiable ... ( pour surtout voir si on ne me promène pas sur la panne )

J'ai fini par le renvoyer et me faire rembourser :pfff:
 


Bizarre cette mise à jour....!
En tout cas moi pas de mise à jour mais remplacement du HP.
Plus de problème depuis.
Oui moi aussi j’ai trouvé cela bizarre. Aucun forum ne parle de cette mise à jour de l’ampli. Mais j’ai demandé au concessionnaire et il m’a dit qu’il avait eu une note de service...
 

Pour moi c'est plutôt un problème matériel, soit HP défectueux ou problème de connectique.
Ils ont changer le HP qui était en défaut à la valise et plus aucun problème depuis.
Je crois de memeoir que certaines personnes ont eu une mise à jour du smeg+ pour ce soucis mais ca ne corrigeait pas le problème.
 

Pour moi c'est plutôt un problème matériel, soit HP défectueux ou problème de connectique.
Ils ont changer le HP qui était en défaut à la valise et plus aucun problème depuis.
Je crois de memeoir que certaines personnes ont eu une mise à jour du smeg+ pour ce soucis mais ca ne corrigeait pas le problème.
Si le problème revient, j'en parlerai sur le forum.
Sujet à suivre...
 

Pour moi c'est plutôt un problème matériel, soit HP défectueux ou problème de connectique.
Ils ont changer le HP qui était en défaut à la valise et plus aucun problème depuis.
Je crois de memeoir que certaines personnes ont eu une mise à jour du smeg+ pour ce soucis mais ca ne corrigeait pas le problème.
Ca le fait aussi sur le NAC puisque j'ai le problème... donc la maj du SMEG doit pas servir à grand chose

Et j'ai effectivement cru entendre le HP avant gauche craquer voir couper quelques fois. Faudrait que je leurs en parle (pas facile à entendre avec la musique que j'écoute :D )