Plus de son...

De ce que j'ai pu comprendre, c'est la connexion au HP qui ferait déconner ! As tu bien immobilisé les câbles ?
Je pense que je vais essayer aussi. Ca se démonte comment le HP ? Faut tomber la garniture de porte ?
 

N
De ce que j'ai pu comprendre, c'est la connexion au HP qui ferait déconner ! As tu bien immobilisé les câbles ?
Je pense que je vais essayer aussi. Ca se démonte comment le HP ? Faut tomber la garniture de porte ?
Non je ne les ai pas immobilisés c’est le garage Peugeot du coin qui l’a fait mais depuis hier le haut parleur qu’il m’a changé grésille à nouveau je vais leur ramener le véhicule et leur montrer la procédure du post que j’ai lu un peu avant sur ce forum , sinon je le ferai moi même si le problème n’est pas résolu . Existe t’il un tuto pour ça ?
 

Bonjour moi j’ai changer le haut parleur avant droit ça a remarcher pendant 1 mois et là rebelote de nouveau plus de son , le fait que tu aies changer la batterie ça a définitivement régler le problème ?
Pouvez vous m’aider le probleme est aleatoire et devient insupportable

salut à tous,
Depuis que j'ai changé ma batterie (d'origine 5 ans), plus aucun soucis de son avec mon système DENON, pourtant la batterie n'avait pas l'air faible même en hiver.
 

Ok, donc en gros, le problème peut être réglé de 3 façons :
- MAJ du soft du SMEG (pas marché pour moi)
- Changement de batterie (la mienne est neuve et ça change rien)
- Connectique des HP de porte avant (je vais essayer)

Mais franchement, ça n'a aucune logique tout ça :fracasse::fracasse:
 

J'ai du mal à comprendre la logique des nouvelles voitures où un changement de batterie résoudrait un problème qui à plus d'une chance sur deux de venir des connectiques (grésillements puis son qui se fait la malle pour une durée aléatoire).
 

Il y a peut être plusieurs origines au problème car moi j'ai jamais eu de grésillement. C'est juste ça marche parfaitement ou ça marche pas du tout !
 


En ce qui me concerne j'ai été confronté au double problème de grésillement et de coupure des hp. Tantôt l'un, tantôt l'autre, quelquefois les deux à la fois.
Au bout d'un moment sans même y avoir recours, je me suis dit que Peugeot ne résoudrait rien et j'ai démonté moi-même le panneau de porte gauche. J'ai mis du scotch sur la connectique du hp, j'en ai profité pour calfeutrer les pansages d'air que je percevais assez souvent dans l'habitacle et j'ai résolu le problème dans sa globalité.
Depuis plus de grésillement, plus de coupure de son et plus de bruit d'air.
Bien sur c'est ch...t parce que les panneaux de porte sont un peu compliqués à démonter.
 

Bon, je vais essayer les portes et je vous redirai. As ru démonté au pif ou trouvé un tuto ?
J'ai déjà fait plein de fois sur plein d'autos mais quand on connait pas les astuces, on pète des agrafes ou autre dégâts et on se retrouve avec plein de grillons dans l'auto
 

Je crois qu'il faut des agrafes de rechange qu'on soit habitué ou pas et un cintre pour faire un crochet (1 agrafe qu'il faut deverouiller). Y a des tutos ici ou sur le net
 

D'accord avec ce qui vient d’être dit au dessus, il faut de toute façon des agrafes de rechange. Avant de se lancer il faut bien regarder les différents tutos existants de ce site.
Je crois que sur une porte j'ai du en cassé 80% voire davantage.
 

Ok, j'ai trouvé des tutos. Je vais essayer de faire au mieux avec mes multiples outils de démontage (téflon et métal)
J'ai plein de boites de divers clips de fixation de garniture, j'espère que j'aurais le bon modèle si jamais j'en casse
 

Ok, j'ai trouvé des tutos. Je vais essayer de faire au mieux avec mes multiples outils de démontage (téflon et métal)
J'ai plein de boites de divers clips de fixation de garniture, j'espère que j'aurais le bon modèle si jamais j'en casse

Il y a quelque part sur ce site le bon modèle d'agrafe et sa référence.
 

+1
J'ai acheté un peugeot 308 (6hp sans le denon) vendredi dans un petit garage et en partant du garage plus de son !!
En rentrant j'ai regardé vos avis et commentaires sur le sujet et j'ai donc décidé de changer les hp ( quitte à démonter les garniture de porte et de casser les agrafes j'ai mis des enceintes focal).
Et la aujourd'hui rebelote plus de son...
En prime sur la route retour un défauts airbag qui va et qui vient en permanence !!!
Après avoir appelé peugeot il pense que le smeg tout entier et a changer dite moi ce que vous en pensez (+1000euros que le garage a intérêt de me payé ^^ )
 


bonjour
j'ai une 308GT avec pack Denon, et le pb est apparu ce matin: après avoir fait le plein, plus de son. Du coup je file sur le forum.
Oui, pb de contact aux HP: juste avant j'ai remarqué un grésillement.
Oui, il faut attendre le reset: après 30minutes voiture fermée, le son revient.
Et oui, les cosses Faston c'est de la m... J'ai vu souvent en industrie des problèmes (et même un coup un incendie)
Du coup je vais regarder semaine prochaine, et éventuellement souder, parce qu'une Faston même serrée peut ne pas faire contact, par expérience.
Je vous tiendrai au courant.
 

Je vous fais un point également !
308 GT 2015 123mkm
Pas de Denon
SMEG+
==> Perte du son (sans grésillements au préalable), souvent après un petit arrêt de qq minutes
Au début ça revenait après une coupure assez longue mais à la longue, ça revenait parfois qu'après 4-5 redémarrages.

J'ai essayé :
- Reset batterie ==> Pas de changement
- MAJ du SMEG chez Peugeot ==> Pas de changement
- Remplacement du SMEG par un NAC ==> Pas de changement
- Démontage des 2 contre portes avant pour "fixer" les 2 cosses des HP principaux ==> Depuis 15 jours, pas eu de problème de son... mais bon, je vais attendre encore un peu avant de vous confirmer la réussite de l'opération.

J'ai fixé les cosses en les bloquant à fond avec de tous petits rilsan + de l'adhésif par dessus pour pas que ça bouge.
 

Bon à savoir ça, merci ! la mienne ne me fait pas de soucis de ce côté là (ni par ailleurs !), juste un léger grésillement de temps en temps dans la portière conducteur, qui disparait assez rapidement; grésillement que je mettais sur le dos de la qualité de mes mp3 (pourtant encodés en 320 kbps ...)
 

ça gresille aussi parfois sur la mienne surtout à l'AVG. Quand j'aurai moins la flême et acheté quelques agraphes, soudures des connecteurs(et peut être montage de HP un peu plus sympa....)
 

Je pense pas pouvoir mettre de lien donc sur Amazon :
Agrafe de Panneau Garniture Intérieure et Porte en Sachet pour Véhicules Renault/Peugeot/Peugeot/PSA/Citroën/Fiat/Nissan, 8.2mm Poinçon, Lot de 12
 





Pas les HP, juste les connexions. J'ai fait comme je le sentais : de l'adhésif fort + des tous petits rilsans qui tirent la connectique vers les HP. Désolé, j'ai pas de photo et je peux pas en faire.
 

Pas les HP, juste les connexions. J'ai fait comme je le sentais : de l'adhésif fort + des tous petits rilsans qui tirent la connectique vers les HP. Désolé, j'ai pas de photo et je peux pas en faire.
Ok merci l’adhésif tu la mit autour de la connectique ? Tu a mis beaucoup de Rilsans?Tu as eu besoin de combien d’agraphes pour les 2 côtes ? Merci de ton aide ☺️ Désolé pour toutes les questions mais j’ai vraiment envie d’en finir avec ce souci de son aléatoire
 

T'inquiète, je suis bien placé pour savoir que ce problème est vraiment relou ;)
Pour fixer les connectiques, il faut que tu voies une fois devant, moi je me rappelle plus. Fait au mieux ! Et sois bien certain d'avoir de tous petits rilsans.
Pour les agrafes, j'en avais acheté 10 et je les ai toutes mangées ! Si j'avais à refaire, j'en casserais moins mais c'est pas évident.
 

T'inquiète, je suis bien placé pour savoir que ce problème est vraiment relou ;)
Pour fixer les connectiques, il faut que tu voies une fois devant, moi je me rappelle plus. Fait au mieux ! Et sois bien certain d'avoir de tous petits rilsans.
Pour les agrafes, j'en avais acheté 10 et je les ai toutes mangées ! Si j'avais à refaire, j'en casserais moins mais c'est pas évident.
Oui je verrai bien en démontant j’ai acheter des agraphes des Rilsans de 100mm et de l’adhésif d’électricien , franchement j’espère que c’est ça l’origine du problème car ça me saoul, sinon tu en es content de la 308 gt ta combien de kilomètres ?
Merci pour ton aide en tt cas
 

Ma GT ? J'adore son couple, j'adore sa direction, son chassis et malgré qu'il soit renforcé, le confort honnête. J'adore sa gueule, j'adore l'intérieur. L'EAT6 vaut quasi une DSG.
En bref, j'ai jamais eu de meilleur Daily, et pourtant j'ai eu de très belles caisses (36 !).
Par contre, qu'on ne me dise pas que c'est une sportive ! Bien qu'elle soit la plus "fun" des compactes à conduire, on est très très loin d'un coupé propulsion léger ! Là c'est sportif.