Plus de son dans les HP !?!

supaaamika

Peugeot Addict
5 Octobre 2015
110
0
0
124
Bonjour,

Possesseur d'une 308 SW GT, d'avril 2016, je n'ai plus aucun son sortant des HP : plus de radio, plus de son en BT et plus de bip des radars de stationnement...

Pourtant en quittant mon véhicule hier tout fonctionnait bien mais ce matin plus rien... :heink:

J'ai redémarré mon SMEG plusieurs fois (5.42.B.R4) mais sans succès.

Toutes les autres fonctionnalités semblent OK.

D'après-vous est-ce un problème du SMEG ou des HP ?

Par avance merci :chinois:
 

Hello,

C'est marrant, j'ai eu le même problème hier aprem .... J'ai redémarré le SMEG en mode debug, et ça a de nouveau fonctionné.

T'as déja essayé de rester appuyé sur la petite voiture 10s sur le SMEG? Ca devrait faire un BIP, et redémarrer. Je n'avais plus de son, mais j'ai quand même entendu ce BIP.
 

Merci pour l'info :chinois:

Je l'ai déjà redémarré 2 fois comme tu l'as indiqué mais je n'ai entendu aucun bip :heink:
 

Dans ce cas, je pense qu'un tour chez le CC s'impose, surtout que t'es encore sous garantie :). Peut être la liaison entre le SMEG et les enceintes qui est défectueuse.
 

Merci pour le conseil :chinois:

C'est tout de même étrange et très soudain comme "panne" :eek:
 

;)
Les problèmes électroniques sont souvent soudain :D

Par contre quand tu auras trouvé ce que c'est, ça m'intéresse :p
 



Mon (petit) garage habituel est en effectif restreint, donc pas de RDV possible avant 15 jours :(

Je vais devoir m'orienter vers un autre...
 

:coucou:
même problème signalé à Peugeot sera réglé lors de la révision le 06/09 donc affaire à suivre
 

Salut,

Ca m'arrive de temps en temps et puis le lendemain ça remarche.
Il y a un topic sur le forum là-dessus apparemment c'est une connexion HP (droit ou gauche) déficiente qui provoque cela.
Je verrais cela à la prochaine révision même si j'ai un peu peur que des "grillons" apparaissent si les habillages portes sont démontées... jusqu’à aujourd'hui je touche du bois aucun bruit parasite !! :)

A+
 




Hello

Comment vous faites pour redémarrer le SMEG

j'ai un petit bug avec la mémorisation des stations :)
 

Essaye l'astuce donné par Fasty :

"T'as déja essayé de rester appuyé sur la petite voiture 10s sur le SMEG? Ca devrait faire un BIP, et redémarrer. Je n'avais plus de son, mais j'ai quand même entendu ce BIP."
 

Merci :)

le problème depuis quelque semaine est que lorsque que je sélectionne une station mémorisée, quand je rappuie sur la liste j'ai plus la sélection donc je repars au début de la liste ... un peu embêtant mais moins que toi :)
 

:coucou:

Bim... ce matin plus de son alors qu'hier en repartant du taf il était revenu... :confused: :confused:
Le SMEG (ou autre élement) ne doit plus aimer les démarrages "à froid" :lol: :lol:

Ceci dit, ça commence à faire beaucoup de désagréments pour une voiture de ce prix et de cet âge : plusieurs rappels, problème GPS (changement d'une pièce au niveau de l'antenne), perte de son.

J'ai autre chose à faire que de perdre du temps au garage...
 

Hello,

Ouais, t'as donc bien un souci de connexion .... pour ma part, plus de problème depuis l'autre jour .... Si ca le refait, j'espère que c'est avant la fin de la garantie :D
 


Mon frère a eu le soucis en début d'année sur une GTi de janvier 2016… auto achetée en Suisse dans une concession mutimarque Enseigne principale Mercedes. le CC n'a pas fait d'effort pour remédier au problème, résultat mon frère (qui aspirait à plus de cv et une boite auto) roule maintenant en AMG C43 cabriolet… :(
 

Salut,

Ca m'arrive de temps en temps et puis le lendemain ça remarche.
Il y a un topic sur le forum là-dessus apparemment c'est une connexion HP (droit ou gauche) déficiente qui provoque cela.
Je verrais cela à la prochaine révision même si j'ai un peu peur que des "grillons" apparaissent si les habillages portes sont démontées... jusqu’à aujourd'hui je touche du bois aucun bruit parasite !! :)

A+

Il y a un topic sur 308sport.fr (http://www.308sport.fr/viewtopic.php?p=15137#p15137)
Je cite pour ceux qui n'y sont pas inscrit :
"au démarrage une vérification du circuit de son est effectué par l'écran tactile et si un des haut parleurs est en circuit ouvert, l'écran ne délivre pas de son."


ça m'est déjà arrivé...
Lorsque je l'ai signalé au garage (déjà 2 fois), ils m'ont fait la maj du SMEG qui a pour effet immédiat de faire refonctionner les HP. Cependant ça risque de revenir...
 



fil endommagé, coupé, ou plus probablement du jeu dans le connecteur d'un HP qui entraine un faux contact...
 


Lorsque je l'ai signalé au garage (déjà 2 fois), ils m'ont fait la maj du SMEG qui a pour effet immédiat de faire refonctionner les HP. Cependant ça risque de revenir...
C'est un coup de chance que ça ait refonctionné. Ils sont pas vraiment futés dans les concessions... Une mise à jour logicielle ne pourra jamais régler un problème de faux contact électrique...

D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, quand le problème se produit une erreur est remontée et visible avec la valise diag, qui indique clairement quel HP est en défaut... Il suffit de le démonter et de vérifier la connectique.
 

:coucou:
Encore ce weekend le problème est apparu de façon aléatoire...
En déterminer la root cause ne va pas être évident :mad:
 

Hello
GT = driver Sport Pack.
Si un HP est en circuit ouvert (faux contact)..un message avec le HP concerné remonte ds le journal des defauts pour l ampli audio DSP
C est le premier truc à vérifier sous Diagbox.
 

:coucou:
Encore ce weekend le problème est apparu de façon aléatoire...
En déterminer la root cause ne va pas être évident :mad:

Salut,

Comme déjà dit/écrit sur ce fil, tu as 85% de probabilités que ce soit un HP en faux contact. Tu peux toujours essayer de taper (pas trop fort !!) sur les contre-portes pour voir si cela revient :pt1cable:

A+