Problème de son sur 308 restylée ...

Sapiacain82

Peugeot Addict
22 Septembre 2018
155
35
28
France
Salut,

à plusieurs reprises, j'ai le son de la radio qui fait des siennes.
En effet, le son se décale sur la droite comme si le HP gauche ne marchait plus ou plutôt moins fort, ce qui est curieux.
Un problème de contact éteindrait ,couperait le HP mais là il semble sortir quelque chose mais très nettement moins fort.
J'ai essayé de tapoter sur le HP au cas où mais rien.

Ca revient normal au bout d'un certains temps, de façon aléatoire, sans rien faire.

Hier j'ai remarqué que lorsque le truc se produisait, le HP gauche reprenait son fonctionnement normal lorsque je pousse le volume ... curieux.

Ayant lu ici et là qu'il y avait des soucis sur le Smeg au niveau du son, quelqu'un aurait-il eu ce soucis et surtout quels sont les solutions ?

Merci.
 

J'ai quasiment les mêmes symptômes.
Modifier la balance ne fait pas revenir le son, augmenter le volume oui.
Mais comme souvent, un bon coup sec sur le HP le fait repartir, je me dis que c'est un problème de connectique ou de HP, plutôt localisé dans la portière.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la montrer au garage pour savoir ce qu'ils en pensent.
Enfin, surtout pour qu'ils réparent, la voiture est encore sous garantie. Et j'ai une vidéo dès fois qu'il n'arrive pas à le reproduire.
 

Bonjour.

J'ai eu le même soucis sur ma GT et ils ont à priori téléchargé un nouveau logiciel dans l amplificateur du Dsp.
Plus de soucis depuis mais ça me le faisait en période de canicule donc je ne saurai que cet été...
Ca orientera vos recherches.
 


Pas de DSP pour moi, et ça le fait aussi bien été qu'hiver.
La cause doit être différente
 

Salut,

à plusieurs reprises, j'ai le son de la radio qui fait des siennes.
En effet, le son se décale sur la droite comme si le HP gauche ne marchait plus ou plutôt moins fort, ce qui est curieux.
Un problème de contact éteindrait ,couperait le HP mais là il semble sortir quelque chose mais très nettement moins fort.
J'ai essayé de tapoter sur le HP au cas où mais rien.

Ca revient normal au bout d'un certains temps, de façon aléatoire, sans rien faire.

Hier j'ai remarqué que lorsque le truc se produisait, le HP gauche reprenait son fonctionnement normal lorsque je pousse le volume ... curieux.

Ayant lu ici et là qu'il y avait des soucis sur le Smeg au niveau du son, quelqu'un aurait-il eu ce soucis et surtout quels sont les solutions ?

Merci.

Même chose pour moi, de temps en temps le son des HP avant se porte à droite ou à gauche c'est selon. J'ai l’impression que la stéréo "déconne" , ça me tiraille les tympans. Comme cette réception radio est épouvantable je n'attends pas grand chose de cet autoradio si tant est qu'il mérite ce nom.
Maintenant s'il y a une solution en après vente je suis preneur.
Cdt
 

Bonsoir à tous. Hier j'ai fait le même constat que la plupart d'entre vous avec une baisse significative du volume du côté droit.
Le problème a disparu en augmentant et en diminuant le volume plusieurs fois de suite. C'est quand même un peu gênant ce problème audio et je compte bien suivre ce fil pour y trouver une solution