poignée qui gèle impossible à ouvrir. solution?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
bonjour la 207 a des poignées d'ouverture très différentes des 206.
ça fait deux fois qu'elles sont "soudées" par le gel. comme on ne sait pas les tirer vers soi, la porte ne s'ouvre pas.
j'avais mis un manchon pour tuyau mais ça n'a rien fait; il y a de l'eau qui a passé qd mm et a congelé .
est-ce que quelqu'un a une idée??????
 

bonjour la 207 a des poignées d'ouverture très différentes des 206.
ça fait deux fois qu'elles sont "soudées" par le gel. comme on ne sait pas les tirer vers soi, la porte ne s'ouvre pas.
j'avais mis un manchon pour tuyau mais ça n'a rien fait; il y a de l'eau qui a passé qd mm et a congelé .
est-ce que quelqu'un a une idée??????

du dégivrant serrure peut etre
 

merci irongold
ça devrait marcher mais j'ai peur que ça agresse le mécanisme.
j'aimerais trouver une solution qui empêche de geler.
au fait ,le dégivrant est dans le coffre et lui aussi était coincé. en fait la neige du toit s'est déplacée vers l'arrière en roulant donc a comblé la fente entre le hayon et le toit et a congelé aussi donc impossible d'ouvrir sans forcer un peu.
 


salut
tu mets de la WD40 sur tes serrures et poignées de porte et du produit pour caoutchouc sur tes joints de portes et tu n auras plus de soucis :coucou:
 

salut
tu mets de la WD40 sur tes serrures et poignées de porte et du produit pour caoutchouc sur tes joints de portes et tu n auras plus de soucis :coucou:


Pas bete..je me sert aussi du WD40 pour degoudronner ma voiture aux passages de roue

Hyper efficace et non agressif..
 


merci, je vais essayer le wd40.
c'est vraiment un pb de poignée car j'ai déjà mis du silicone en bombe sur les joints.
ce matin rebelotte, impossible d'ouvrir malgré les manchons de caoutchouc.
 

J'ai vu chez norauto semaine derniere un spray qui empeche le givre de se former

a vaporiser le soir mais je pense que c'etait pour les parebrises..

Pour les poignees y'a pas grand chose a faire je pense

A part les astuces WD40 ou lubrifiant silicone en spray qui est conçu pour les plastiques et pieces mecaniques (6euros chez Auchan)
 


ça n'a l'air de plus coller grâce au wd40; en plus j'ai mis par dessus une chaussette et j'ai fait un noeud.
ce n'est pas esthétique mais on s'en fout!