Point dur sur la direction au démarrage

Bonjour,

Navré que comme moi vous rencontriez le problème.
Ma concession avait fait une recherche et je ne connais pas le nom précis de la mise à jour en question.

On m'a précisé que la mise à jour modifiait la Gestion du Groupe Electro-pompe...

J'ai déposé mon véhicule et il m'a été rendu une demie-heure plus tard après mise à jour et passage au lavage haute pression. Depuis, je n'ai plus le phénomène. Avant cela, la direction ne se débloquait que 1 à 2 secondes après la phase d'arrêt/stop.
 



juste un petit up sur ce topic.

Ayant également eu ce souci et profitant de la campagne de rappel concernant l'ESP en condition hiver sur la SW, j'en ai parlé au concessionnaire en lui disant qu'il y avait sans doute une mise à jour aussi pour la direction et plus spécialement la gestion du groupe electro-pompe.

Il a bien trouvé cette mise à jour et depuis plus de souci :bounce:
 

Même "problème" sur ma GT qui date du mois de mars 2012.

Je demanderai la mise à jour du SW lors de la prochaine révision.
 


Je suis allé déposé ma 508 ce matin pour la mise à jour ESP + quelques petites autres choses. J'ai parlé au garagiste de ce point dure et évoqué que j'avais vu sur un forum que cela venait de la gestion de l'éléctro pompe, ça l'a fait marrer. j'éspère quand même qu'il va bien se pencher sur le problème !!!!
 

Même constat sur 508 RXH neuve (800 kms en 15 jours).
Je ne pensais pas que c'était un problème : vraiment pas gênant.
 


Mise à jour faite hier pour moi. délai annoncé d'attente 20 minutes, délai réel 2h30...

je voulais que la concession retouche également le cerclage du compte tour qui vibrait, j'y retournerai, là j'en avais marre.
 

Ca yest. Il a bien vu que c'était une mise à jour du groupe éléctro pompe. Problème réglé (je trouvais ça désagréable) avec la mise à jour de l'ESP.
 

Bonjour

Je constate également ce petit point dur, on le sent quand l'arrêt au feu s'éternise.. c'est un peu déroutant mais totalement sans conséquence.. Il faudra que je pense a en parler la prochaine fosi que je passe au CC
C'est bête le logiciel ESP a été mis a jour ily a peu et je n'y ai pas pensé..

mais par contre... mon coffre ne grince plus!! :) et c'est bien
 


Je suis passé faire la mise à jour il y a déja un certain temps (nov 2012) et pour moi cela avait amélioré la situation. Pourtant je sens de nouveau, depuis un certain temps, ce point dur :sweat: .
Est-ce qu'au retour de la concession j'ai "psychosomatisé" sur la disparition du point dur où est-ce que cela peut réellement revenir (ce qui m'étonnerait).

En tout cas je sens quand même, au rédémarrage, un petit cran dans la direction.
Y'a t'il un moyen quelconque hors valise de savoir si l'opération a bien été validée ?
 

De toute façon le point dur se fera toujours sentir quand on prête attention dans certain cas, te c'est normal, la pompe se met en veille pour éviter de solliciter trop de courant! :chinois:
Il faudra que la direction passe en 100% électrique (207,208,2008) pour que vous ne ressentiez pas cela. ;)
 


Améliorer le touché du volant, à travers peut être un temps de réponse plus bas ou une veille retardé. :chinois:
 



Même problème sur SW GT ... je complète en ajoutant que le point dur apparait aussi si par exemple on est dans un bouchon en courbe : le point dur apparait quelle que soit la position du volant. A voir lors de la prochaine révision.
 

Bonjour , j'ai aussi cette petite phase de dureté de la direction de ma 508 Bva 163 , je dois passer chez mon concessionnaire pour une mise à jour du groupe electropompe ? à part ça je n'ai qu'a me féliciter de l'acquisition de cette voiture , confort , silence et consommation de 6,2 de moyenne sur 24000kms , mieux qu'un 3008 Hybrid (j'ai déjà donné !)
 

Bonjour à tous j"ai aussi ce point dur qui rend la conduite désagréable et lourde j'ai proposé à Peugeot de muter celui qui a validé cette direction electrique dans un autre service.A mon sens c'est ce qui gache le plaisir de conduire je regrette ma 406 sur ce point , dans les longues courbes d'autoroute on a l'impression que le volant se bloque horrible impression .Bonne route à toutes et à tous
 

Bonjour à tous j"ai aussi ce point dur qui rend la conduite désagréable et lourde j'ai proposé à Peugeot de muter celui qui a validé cette direction electrique dans un autre service.A mon sens c'est ce qui gache le plaisir de conduire je regrette ma 406 sur ce point , dans les longues courbes d'autoroute on a l'impression que le volant se bloque horrible impression .Bonne route à toutes et à tous

Va chez le concessionnaire Peugeot et demande lui de consulter les différents rappels !
Il y a un réapprentissage du groupe electro-pompe à faire pour remédier à ce petit problème.
Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir connu cela. ;)
Je n'ai malheureusement pas retrouvé le topic où on en parlait. :(
 

Merci à tous de m"apprendre qu'il y a un rappel je vais aller voir mon CC à Toulon et vous tiens informés. Quand j'avais signalé le Pblm de direction le SAV avait reconnu que des clients se plaignaient mais sans proposer de solution .
 

dans les longues courbes d'autoroute on a l'impression que le volant se bloque horrible impression .Bonne route à toutes et à tous
Ce n'est pas normal :eek: .

Comme beaucoup, j’ai également ce point dur. Mais uniquement lors d'un arrêt prolonger. En aucun cas cela le faire en roulant :non:
 


Le point dur à l'arrêt est la conséquence du délestage du groupe électro-hydraulique, dans le but de favoriser une baisse de consommation en cycle urbain. Même si cela paraît déroutant au début, on s'y fait ( je fais 2/3 de mes parcours en ville ).
par contre, le soucis d'Eugène n'est pas normal, même si cette direction auto variable durcit avec la vitesse...
 


Le point dur à l'arrêt est la conséquence du délestage du groupe électro-hydraulique, dans le but de favoriser une baisse de consommation en cycle urbain. Même si cela paraît déroutant au début, on s'y fait ( je fais 2/3 de mes parcours en ville ).
.

Exact ! :chinois: Mais si ce point dur perdure un peu trop au démarrage il y a un réglage à faire comme cela a été fait sur la mienne. :coucou:
 

Le point dur à l'arrêt est la conséquence du délestage du groupe électro-hydraulique, dans le but de favoriser une baisse de consommation en cycle urbain. Même si cela paraît déroutant au début, on s'y fait ( je fais 2/3 de mes parcours en ville ).
par contre, le soucis d'Eugène n'est pas normal, même si cette direction auto variable durcit avec la vitesse...
Moi c'est l'inverse, je ne m'y habitue pas du tout. En même temps, c'est normal, je vais peut être 1 fois par mois en ville, et encore, je suis sur que si je fais le calcul, j'y ai été moins que cela en moeyenne depuis que j'ai la 508 :chinois: ,donc je n'ai pas le temps de m'y habituer :lol:

Donc je ne vais pas embêter mon garage pour cela.