Point dur sur la direction au démarrage


Bonjour à tous j'ai téléphoné a "mon" CC ce matin la personne m'a demandé les 6 derniers chiffres du N° de série et m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel pour mon véhicule pour avoir un 2eme avis je me suis rendu chez un autre CC et aprés avoir vu ma CG et entré les données sur l'ordi j'ai eu la méme réponse .Lors de ma prochaine visite je vais leur parler du bruit du train arriere Bonne route
 


Moi non plus, ça permet de garder une trajectoire droite quand les canassons s'excitent !!!

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

Pas sûr, évidemment comme tous j'ai ce pb, point dur au redémarrage après un arrêt, mais en RP on redémarre doucement et le groupe ne suit pas, je suis obligé de donner un tout petit coup de volant comme pour débloquer... et c'est repart'... Le CC a fait une MAJ mais c'est resté identique.
 

Bonjour à tous j'ai téléphoné a "mon" CC ce matin la personne m'a demandé les 6 derniers chiffres du N° de série et m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel pour mon véhicule pour avoir un 2eme avis je me suis rendu chez un autre CC et aprés avoir vu ma CG et entré les données sur l'ordi j'ai eu la méme réponse .Lors de ma prochaine visite je vais leur parler du bruit du train arriere Bonne route

Toute mes excuses ! :chinois: ce n'est pas un rappel mais un coup de valise pour régler la pompe électro-hydraulique de direction.

Je répète que nous sommes plusieurs à avoir connu ce problème qui a été réglé par nos concessionnaires ou agents !
 


JP, toi aussi c'était à l'arrêt ou en roulant?

Au démarrage, la direction restait sur un point dur sur quelques mètres.(il fallait très légèrement forcer sur le volant pour lui faire quitter ce point central)
Depuis le réglage effectué par mon agent, tout est rentré dans l'ordre !
 


Au démarrage, la direction restait sur un point dur sur quelques mètres.(il fallait très légèrement forcer sur le volant pour lui faire quitter ce point central)
Depuis le réglage effectué par mon agent, tout est rentré dans l'ordre !
Tu as décrit mieux que moi le phénomène, mais valise et MAJ, le "point dur" reste;
Je n'ai pas de chance 3CC mauvais !
 


Et tu n'as plus aucun point dur JP ? Sur ton volant, je précise avant que les petits rigolos se déchainent....
 




Il faudra que tu prenne RV avec mon agent pour cela.... ;) (je peux te donner ses coordonnées en "mp" si tu veux)
pour l'agent ! :eek:
fleurs.gif
 

Bonjour à tous merci pour la précision pour la valise,quant au bruit train arriere c'est du coté droit comme si klke chose claquait de temps en temps mais ne le fait pas voiture chargée. par contre j'y pense quand vous ferez changer le liquide de frein soyez vigilants je me suis fait avoir une fois par norescroc et une autre fois par un CC restez sur place si possible, dans les deux cas j'ai du menacer d'informer la presse specialisée.
 

A tous pour j'ai vu sur une sequence top gear que l'essayeur d'une Porsche trouvait la direction electrique pas top et qui gachait la précision de conduite.
 

Bonjour à tous merci pour la précision pour la valise,quant au bruit train arriere c'est du coté droit comme si klke chose claquait de temps en temps mais ne le fait pas voiture chargée. par contre j'y pense quand vous ferez changer le liquide de frein soyez vigilants je me suis fait avoir une fois par norescroc et une autre fois par un CC restez sur place si possible, dans les deux cas j'ai du menacer d'informer la presse specialisée.


J'ai également constaté un bruit à l'arrière, comme un claquement qui n'est pas présent lorsque le coffre est chargé.
Si tu as un retour ou trouvé une solution, je suis intéressé.
 

J'ai également constaté un bruit à l'arrière, comme un claquement qui n'est pas présent lorsque le coffre est chargé.
Si tu as un retour ou trouvé une solution, je suis intéressé.
Peut-être la réponse ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm
 

A tous pour j'ai vu sur une sequence top gear que l'essayeur d'une Porsche trouvait la direction electrique pas top et qui gachait la précision de conduite.

L'assistance de direction sur la 508 n'est pas électrique !!!! Comme sur une C3 par exemple, c'est électro-hydraulique, la pompe hydraulique n'est pas entraînée par la courroie "accessoires" mais par un moteur électrique, qui lui, se met au repos à l'arrêt afin de délester la consommation électrique. Donc cela ne devrait pas influencer sur la précision de conduite, juste sur la facilité de tourner le volant.
 

L'assistance de direction sur la 508 n'est pas électrique !!!! Comme sur une C3 par exemple, c'est électro-hydraulique, la pompe hydraulique n'est pas entraînée par la courroie "accessoires" mais par un moteur électrique, qui lui, se met au repos à l'arrêt afin de délester la consommation électrique. Donc cela ne devrait pas influencer sur la précision de conduite, juste sur la facilité de tourner le volant.
+1
 

J´ai aussi ce point dur dans la direction et ca ne me dérange pas du tout. Je ne changerai rien, car j´adore justemenet le ressenti de la direction à toute à allure, même très grande vitesse dans les virages ou on place "au mm" la voiture et ou elle reste imperturbable et la direction aussi, même si le tarmac est bosselé. Donc ci ce n´est une question de "valise", ca ne pourra pas devenir un problème au fil des KM. La seule chose que je vire ou change de la 508, c´est le RT6. Le bruit arrière droit, j´ai eu droit dans le RXH, rémédié par le cc en changeant un truc à l´attache de banquette. Sur la GT, même chose, bruit arrière droit. J´ai pris un gros marteau, rabattu le dossier, et donné un bon coup sur l´attache pour le dossier. Remi le dossier... depuis lors c´est le calme plat. Je me ferai bien embouché à la sortie de chaine à Rennes pour donner des coups de marteau :pt1cable: :eek:
 

J´ai aussi ce point dur dans la direction et ca ne me dérange pas du tout. Je ne changerai rien, car j´adore justemenet le ressenti de la direction à toute à allure, même très grande vitesse dans les virages ou on place "au mm" la voiture et ou elle reste imperturbable et la direction aussi, même si le tarmac est bosselé. Donc ci ce n´est une question de "valise", ca ne pourra pas devenir un problème au fil des KM. La seule chose que je vire ou change de la 508, c´est le RT6. Le bruit arrière droit, j´ai eu droit dans le RXH, rémédié par le cc en changeant un truc à l´attache de banquette. Sur la GT, même chose, bruit arrière droit. J´ai pris un gros marteau, rabattu le dossier, et donné un bon coup sur l´attache pour le dossier. Remi le dossier... depuis lors c´est le calme plat. Je me ferai bien embouché à la sortie de chaine à Rennes pour donner des coups de marteau :pt1cable: :eek:

+1 concernant la précision de la direction.
 

La précision de la direction n'a rien à voir avec le fameux point dur évoqué dans ce topic..... :non:
Je répète (si besoin en était) qu'il ne se manifeste qu'au démarrage !!!! ;)
Et ça ne remet aucunement en question la précision et la stabilité de la direction au roulage.
 

Oui oui JPC... je sais qu´il n´y a pas de lien. Je voulais exprimer le fait que malgré cette "anomalie", j´adorais cette direction... et je laisse lui avoir le point dur... j´aime des voitures qui ont du caractère, qui vivent et je lui grée ce eptit défaut, car presque tous les jours je lui donne des baffes à cause du RT6 :mad:
 

+10000 !!

Comme tout le monde j'ai aussi ce point dur au démarrage, ça surprend mais je m'y suis habitué. C'est juste un peu gênant en démarrant à un carrefour en ligne droite car ce point dur peut rester alors qu'on a déjà fait plusieurs mètres, pas pratique si on doit faire un écart brusque.

Au risque de me répéter, le RT6 est la plus grosse honte sur cette voiture. J'arrivais du GPS Pro de BMW quand j'ai acheté ma 508 et son RT6, on sent la différence :sarcastic: :sarcastic:
 

La précision de la direction n'a rien à voir avec le fameux point dur évoqué dans ce topic..... :non:
Je répète (si besoin en était) qu'il ne se manifeste qu'au démarrage !!!! ;)
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Je connais ça dans un autre domaine :eek: , le démarrage est difficile mais quand c'est parti, c'est parti.....
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