polish

syrus

Peugeot Addict
17 Janvier 2007
142
0
0
Bonjour quelqu'un a t il deja utiliser une polish sur la 607 !
Car j'ai bien envie de la laver et de la polir !
J'ai sous la main une polish label auto esce bien ??
Merci d'avance
 

j'utilise les produits de 3M en 4 étappes. Et j'ai une machine à polir professionelle. Ca aide beaucoup évidamment d'avoir une surface de peinture bien lisse. Sinon utilser les produits de autoglym.
J'ai déjà utiliser les produits de meguiars, mais eux ne me plaisaient pas du tout.
Et pour appliquer il faut avoir un linge qui ne fais pas des griffes non plus quand tu enlêve le polish. Donc la aussi investir dans un chiffon micro-fibre qui sert vraiment à lustrer la peinture.
 

moi j'utilise les produit de la gamme meguiar's il vont trés bien et utilise des chiffond micro fibre ca laisse pas de trace et aprés l'avoir policher utilise un lustreur tu peut prevoir de lunette de soleil car tu vas voir comme ta voiture vas brillé
 

Pour un travail à la main je te conseille Autoglym, ces produits se trouve en Supermarché Cora et Géant.

Tu prends 3-4 microfibres, des chiffons à lustrer, le Polish Super Résine pour masquer les défauts et la Protection extra brillante pour protéger ton auto.

Je ne saurais que trop vous conseiller le forum esthauto qui parle exclusivement d'entretien auto.

www.esthauto.com

A+
 

moi,j utilise depuis longtemps le polymerisant gs 27 2 fois l an,assez content du resultat,application au coton puis chiffon lustreur.
nettoyage en profondeur et laisse un film protecteur durable tout en supprimant les micro- rayures!
 

pour ma part j'utilise les produits AUTOGLYM ,je suis un proffesionel de la carrosserie . facile a utiliser pour un résultat parfait .
www.autoglym.be pour la gamme de produits
cordialement
 


bonjour, mon père a ube 607 achetée dans les yvelines qui a du etre pas mal eposée au soleil et lavé aux rouleaux si bien que la peinture est un peu ternie et microrayée (bleu nuit foncé).
Chez peugeot on nous a dit que le lustrage rendrait la voiture comme neuve (un lustrage pro fait par eux).Moi j'ai déja lustré pas mal de voitures, ca fait briller c'est sur mais de la a améliorer vraiment une peinture?
Qu'en pensez vous?Est ce vrai que ca lui redonnerai l'aspect du neuf? Ou est ce un simple polishage amélioré qui durera 1mois?
En tt cas, faite trés attention aux peintures de 607, elles sont trés fragiles (peugeot nous a expliqué que ceci est du aux normes sur les produit toxique-->les peintures brilles mais sont fragiles et particulierment sur les 607 phase 1), alors attention ds les rouleaux ca microraye facilement...
 

n importe quoi.... les peintures des 607 phases 1 ne sont pas plus fragile que d autres.... au contraire! j ai meme mesuré l epaisseur de ma peinture et elle est supérieure aux peintures "classiques". j ai meme eu des infos officieuses, donc a prendre sous toutes réserves, comme quoi la 607 bénéficiait d une peinture plus résistante aux éclats.

Résultat de la mesure:
epaisseur de la 607: 200 microns
épaisseur classique d origine: 150 microns (ca va de la 106 à la porsche, bien sur mesuré avec le meme appareil)
pour info, une peinture refaite mesure au moins 250 microns puisqu il est impossible de refaire une peinture dans les meme conditions que les peinture sur chaine. (probleme de pression et procédé different)

Pour info, un lustrage fait par un pro qui utilisera une polisseuse "rechauffera" le vernis, ce qui aura pour effet de relisser le vernis et de supprimer les micros rayures. Le lustrage aura donc un réel effet sur l aspect de la peinture.
 

Avec une polisseuse on peut redonner un aspect neuf a une peinture, avec un résultat meilleur quand sortie d'usine.
 

Je veux bien croire que la peinture d'une 607 n'est pas plus fragile que les autres...
Mais je peux vous dire que le vernis a craquelé a plusieurs endroits et la concession SCAP Peugeot de Poitiers(86) (trés bien d'ailleurs) nous a affirmé avoir déja eu le problème sur les 607 nous disant que" peugeot utilise des peintures avec moins de constituants toxiques qu'avant (jamais la 605 que l'on avait avant ne s'était ternis ou vernis craquelé,... en 15 ans!!!) ce qui les rend plus fragiles (aux fientes d'oiseaux notemment) mais aussi plus brillantes"...
Alors niveaux épaisseur cela n'a peut être rien a voir, ...la qualité de la peinture n'est tout de même pas au niveau du prix de cette voiture...
Au niveau du polissage, pensez vous que cela pourra "dé-ternir" et enlever vraiment durablement les micro-rayures de la voiture?
Connaissez vous un Ordre de grandeur du prix de ce polissage total pour comparer avec celui proposé par peugeot...
Merci...
 


jerome: tu as vu la peinture d'un bmw ou mercedes. Personnellement je trouve ça pour pleurer.
Je trouve que la peinture de ma 607 est encore en très bon état après 65.000 km's, j'ai eu des autres... VW passat: après 30.000 km's l'avant de la voiture complètement scandiliser, seat ibiza le même, volvo V40 aussi.
 

la 607 est de septembre 2001.
Je sais que les seat et fiat, les peintures sont pourries...
En revanche mercedes utilise un nouveau vernis il me semble anti rayures,..
J'ai aussi une laguna 2 de la meme année la peinture est nickel par rapport, et résiste mieux aux micro rayures.
Aprés tout dépend de la couleur, il est évident que le gris métal n'a pas la meme fragilité que le bleu nuit...
Connaissez vous le prix d'un polissage total fait par un pro (en gros...)?
 

la 607 est de septembre 2001.
Je sais que les seat et fiat, les peintures sont pourries...
En revanche mercedes utilise un nouveau vernis il me semble anti rayures,..
J'ai aussi une laguna 2 de la meme année la peinture est nickel par rapport, et résiste mieux aux micro rayures.
Aprés tout dépend de la couleur, il est évident que le gris métal n'a pas la meme fragilité que le bleu nuit...
Connaissez vous le prix d'un polissage total fait par un pro (en gros...)?

une voiture de plus de 6 ans qui a été lavé à plusieur reprise au rouleau que ce soit une 607 ou une autre voiture le résultat serait le même pour les micros rayure en ce qui conserne la peinture qui est terni sache sur les peintures fonçées c'est normal surtout si le véhicule dort déhors et pour le prix d'un polissge pro je ne sais :coucou:
 

Les peintures clairs ne sont pas plus résistantes aux micro rayures que les peintures foncées. Ca se voit moin c'est tout.

Prend un projecteur de 500W et regarde ta peinture de près, la tu veras les dégats.

Pour le tarifs des pro, tout dépend du travail à effectuer (beaucoup de rayures ou pas, intérieur ou extèrieur.....), des produits utilisés et du temps imparti.

Cela peut varier énormément, de 100€ à plus de 7500€.
 

Les peintures clairs ne sont pas plus résistantes aux micro rayures que les peintures foncées. Ca se voit moin c'est tout.

Prend un projecteur de 500W et regarde ta peinture de près, la tu veras les dégats.

Pour le tarifs des pro, tout dépend du travail à effectuer (beaucoup de rayures ou pas, intérieur ou extèrieur.....), des produits utilisés et du temps imparti.

Cela peut varier énormément, de 100€ à plus de 7500€.

A 7500€ c'est un voile?
 

A 7500€ c'est un voile?

Non c'est une rénovation esthétique complète intérieur extèrieur avec application au final de la Cire Zymol Royale qui coute 9000€ pour environ 500ml, ce travail a été fait sur une Bugatti Veyron.

J'oubliais un détail le prix d'une rénovation se calcul aussi par rapport au prix de l'auto ;)
 

la 607 est de septembre 2001.
Je sais que les seat et fiat, les peintures sont pourries...
En revanche mercedes utilise un nouveau vernis il me semble anti rayures,..
J'ai aussi une laguna 2 de la meme année la peinture est nickel par rapport, et résiste mieux aux micro rayures.
Aprés tout dépend de la couleur, il est évident que le gris métal n'a pas la meme fragilité que le bleu nuit...
Connaissez vous le prix d'un polissage total fait par un pro (en gros...)?

tu l as eu neuve? êut etre a t elle été repeinte?? la ùienne est de 2002, et je n ai aucun souci de vernis ou autre...
 

tu l as eu neuve? êut etre a t elle été repeinte?? la ùienne est de 2002, et je n ai aucun souci de vernis ou autre...

Idem pour la mienne elle est de 2003 le peinture est niquel
 

non pas neuve mais acheté a un amis, pas repeinte mais souvent nettoyée aux rouleaux (véhicule de direction). Aprés peut etre est-ce ceci qui l'a ternie...Enfin puisque vous n'avez pas ce problème...peut-etre qu'en 2001?et que peugeot a corrigé vite fait...je sais pas mais je vois que sa peinture s'abime plus que celle de la 605 ou laguna II avec lesquelles je peu comparer.
Sinon, connaissez vous le prix d'un polishage pro?
Merci.
 


Pour info, J'ai une 2.2 HDi pack de octobre 2003 et 62 000 km et juste après mon achat en février 2005 avec 30 000 km, un gentil merle a déféqué sur ma malle arrière.
Je n'ai pas nettoyé tout de suite mais 3-4 jours après, résultat : des 'sautes' de vernis sur une surface de 5 cm de diametre environ !!!
Sans doute un merle migrateur venu de Tchernobyl ;) .

A+.
 

Pour info, J'ai une 2.2 HDi pack de octobre 2003 et 62 000 km et juste après mon achat en février 2005 avec 30 000 km, un gentil merle a déféqué sur ma malle arrière.
Je n'ai pas nettoyé tout de suite mais 3-4 jours après, résultat : des 'sautes' de vernis sur une surface de 5 cm de diametre environ !!!
Sans doute un merle migrateur venu de Tchernobyl ;) .

A+.

Ce problème arrive avec toute les fientes d'oiseaux, il faut les enlevés le plus vite possible.
 

oui enfin de là à avoir le verni qui saute au bout de 3,4 jours je devrais ne plus avoir de peinture sur ma bagnole :sarcastic:
 

J'avais deja eu le soucis sur une autre voiture, depuis je ne les laisse plus.
Et hop tout de suite un coup d'éponge une vrai fée du logis :lol:
 

pour ma part j'utilise les produits AUTOGLYM ,je suis un proffesionel de la carrosserie . facile a utiliser pour un résultat parfait .
www.autoglym.be pour la gamme de produits
cordialement


+ 1 pour autoglym [:benigne:2]
 

En ce qui concerne les rouleaux: ben ça dépend des rouleaux :lol:
607 2.2 HDi Pack de mars 2003 145000 km
Les deux premières années je travaillais encore: 50000 km/an avec un lavage tous les 15 jours dans un tunnel de lavage avec rouleaux en textile (pas en nylon) = pas de micro rayures.
Depuis 2,5 ans retraite j'ai donc le temps de laver à la main ;)
 

Aucune micro rayures après 2 ans de rouleaux, je demande à voir.

C'est tout bonnement impossible.
 

tonicale> je te remercie pour la confiance que tu m'accordes. J'adore les gens aussi catégorique sans le moindre élément de preuve.

Une fois quelqu'un avait dit au chanoine Kir (maire de Dijon) : "Je ne crois que ce que je vois" et le chanoine avait répondu :"Et mon c..., vous l'avez vu ? et pourtant il existe" :lol: :lol: :lol:

Fin de la discussion en ce qui me concerne. Pas envie d'entamer un dialogue de sourds :coucou: