Pompe à essence RCZ R

Florent17440

Membre
24 Juin 2020
12
0
1
Aytre
Bonjour à tous. Toujours sur la RCZ R récemment ma pompe à carburant basse pression qui a fait des siennes (pression mesurée elle peine à dépasser les 3 bars).

Je cherche donc une nouvelle pompe à essence sauf que toutes celles qui sont affichées compatibles avec mon modèle sortent en 1 seule pipe alors que ma pompe d’origine a 2 pipes.
La pompe d’origine est une Metzger qui est indisponible de partout...

J’avais commandé une DELPHI marquée compatible sur tous les sites de pièces et je m’étais retrouvé bloqué au moment de la changer car elle n'a qu'une seule pipe (connectique)
J'ai également commandé une Aitrox pour RCZ 200 cv avec 2 pipes et 5 bars de pressions, seulement le débit l/min a l'air trop faible et lorsqu'elle prend des tours elle n'envoie plus assez.

Des idées pour ce que je pourrai mettre comme pompe à essence basse pression ?

salut, tu as essayé de démonter la nouvelle pompe pour monter la partie pompage et l'électronique sur le châssis de l'ancienne pompe?
Peut-être que ce n'est que le filtre de ta pompe qui est encrassé et tu peux augmenter la pression un peu en le nettoyant. Tu as quoi comme symptôme ou codes défaut?

Salut, merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé mais les diamètres des durites dans le système de pompe n'étaient pas les mêmes et j'avais clairement une chance sur deux de tout casser. J'en ai donc profité pour nettoyer complètement la crépine et la remonter.
Je pensais que la pression de la pompe immergée devait être de 5 bars et au ralenti ma voiture tourne entre 3,5 et 4 bars. Je pensais donc qu'elle était défectueuse et hier j'ai eu un technicien chez Peugeot qui m'apprend qu'elle doit débiter 3,5 bars ... Finalement depuis hier soir j'apprends que ma pompe va bien.
Me voila totalement perdu dans ma recherche de panne.

Les symptômes sont les suivants: Au démarrage ralenti instable, lorsque je roule parfois tout va bien et parfois j'ai des pertes de gaz, puis ça revient. Lorsque je mets du rythme autant parfois elle part très bien autant parfois elle fait des gros toussements et n'a que très peu de jus. Puis parfois peu après elle se met en mode dégradé.
J'ai de suite pensé à des coupures d'allumage et en conséquence j'ai donc changé d'office les 4 bougies et 4 bobines histoire d'avoir l'esprit tranquille: aucun changement.
Je l'ai passé au CARLY qui m'indique: Problème combustion cylindre 1 et problème pression de carburant trop basse.
J'ai pensé à un filtre à essence encrassé: je l'ai changé. Je pensais jusqu'à hier à la pompe immergée, ce n'est pas ça.
La voiture a 170.000km et toutes les grosses opérations ont déjà été effectuées.
- Turbo 160.000 km
- Sondes lambda 160.000 km
- Electrovanne 150.000 km
- Pompe HP 125.000 km

Je pense du coup à un injecteur, peut-être l'injecteur du cylindre numéro 1 mais sans aucune certitude ...

salut,
c'est quoi, ce technicien à la gomme. La pression Bp doit être de 5 bar. Je ne vois pas trop, quel filtre tu a changé, ça fait bien 20 ans qu'il n'y a plus de filtre à essence sur les Peugeot ( sauf les véhicules grand export). La pompe immergée est probablement la bonne piste, il faut juste trouver la bonne qui s'adapte.
Au pire, dans une casse pour dépanner. Les pompes avec un seul embout sont des diesel qui n'ont pas de retour.
Tu n'as pas les trames de contexte qui vont avec les codes défaut?

Salut, Pourtant j'ai bien changé un filtre à essence en sortie de réservoir sous ma voiture. Alors ma voiture est originaire du Luxembourg, peut-être que ça change quelque chose ? Lorsque je demande la référence de la pompe d'origine chez Peugeot ils me donnent cette référence: 1627660280
Cette référence correspond à une Metzger qui est annoncée pour 3,5 Bp ... Je t'avoue que je suis perdu là.
Qu'appelles-tu "les trames" ?

Salut, Pourtant j'ai bien changé un filtre à essence en sortie de réservoir sous ma voiture. Alors ma voiture est originaire du Luxembourg, peut-être que ça change quelque chose ? Lorsque je demande la référence de la pompe d'origine chez Peugeot ils me donnent cette référence: 1627660280
Cette référence correspond à une Metzger qui est annoncée pour 3,5 Bp ... Je t'avoue que je suis perdu là.
Qu'appelles-tu "les trames" ?
c'est 5bars sur tous les THP et 3.5 sur les VTI.
Les trames de contextes/ freeze frame sont les paramètres enregistrés avec le défaut. En fonction de ton outil de diag, soit il faut cliquer sur les codes défaut soit c'est un sous-menu séparé.

Suivant les nomenclatures, les RCZ équipées d'un filtre extérieur au réservoir ont une pompe à 2 sorties référence 1525QC avec une pression de 3.5 bars.

Apparemment les pompes à 2 sorties délivrent 3.5 bars et celle a un sortie 5 bars (mais toutes les descriptions ne donnent pas la même valeur).

https://www.auto-doc.fr/valeo/1076310

Réservoir filtre ext.pngReservoir filtre int.pngTuyau filtre ext.pngTuyau filtre int.png

Dernière édition:

les RCZ diesel ont un filtre externe, pas de retour carburant et une pompe 3.5 bars. Les RCZ grand export essence ont un filtre externe et une pompe 5 bars avec un retour carburant. Peut-être que sa voiture vient de Russie ou d'Afrique du Nord, il faudrait vérifier avec le VIN.

Suivant les nomenclatures, les RCZ équipées d'un filtre extérieur au réservoir ont une pompe à 2 sorties référence 1525QC avec une pression de 3.5 bars.

Apparemment les pompes à 2 sorties délivrent 3.5 bars et celle a un sortie 5 bars (mais toutes les descriptions ne donnent pas la même valeur).

https://www.auto-doc.fr/valeo/1076310

Voir la pièce jointe 41212Voir la pièce jointe 41213Voir la pièce jointe 41214Voir la pièce jointe 41215

Les éclatés joints sont ceux d'une RCZ 200CV

Sur ma voiture ce que j’ai constaté:
2 sorties, la pompe est une Metzger qui délivre 3,5 bars et j’ai un filtre à essence.
J’ai récemment posé une Airtex 2 pipes pour RCZ 200cv qui sort 5 bars de pression et le problème est toujours présent …