pompe basse pression carburant

ours-rouge

Membre
29 Juillet 2009
15
0
0
124
Bonjour à tous

qui auraient déja changé cette pompe..

rappel des faits: 807 - 2.0l HDI - 120 cv - 130000 km - de 2007 - retour samedi soir de vacances en famille, 700 kms d'autoroute, les 250 derniers kilomètres d'une traite, le tout sans problèmes..
dimanche matin il faut remplir le frigo et amener ma fille à la gare dèja un peu juste dans les délais et la pas moyen de démarrer.
le démarreur tourne très bien , la batterie débite, en insistant un peu le moteur toussote mais ne part pas.. on change pour la voiture de madame et à suivre..

essai l'aprés midi en pompant sur la "poire" d'arrivée carburant pour remplir le porte filtre, cette dernière est fendu à sa base sur toute la longueur. Ok le problème vient de là me dis je; heureusement les raccords rapides sont identiques, je débranche la "poire" et branche directement la durite sur le porte filtre, sans résultat...
en fait il me manque un petit bruit ; le bzz de la pompe basse pression avant démarrage..le circuit ne se met pas en charge..
vérification du fusible correspondant qui est bon et échange par acquis de conscience avec un autre au cas ou..rien..

dans la revue technique il faut vidanger et démonter le réservoir pour accéder à la pompe..
sans fosse ni pont pas facile..

Qui a déja eu le cas (le kilométrage n'est pas si élevé, la voiture a 6 ans..)
Qui aurait dèja démonter cette pompe (prix 118€ chez Osca..)
je voudrai la brancher en direct pour éliminer le problème de connectique (pompe ou cablage) mais je ne vois pas de prises électriques où me brancher ..
faut il par la suite refaire étalonner la jauge (qui jusqu'à présent était très précise surtout avant la fin du réservoir)

merci de vos retours d'expériences
 

si tu as une poire d'amorçage, tu n'as donc pas de pompe de gavage électrique, il faut tout simplement remplacer la poire......... :pt1cable: [:alvone:2]
 

bonjour

pour la poire c'est fait, trouvée ce matin à la casse pour 10€, reste à remettre le tout en place ce soir..
d'un autre côté le fait de mettre la durite directement (sans la partie "poire") dans le porte filtre n'a pas résolu le problème..
je donnerai la suite ce soir après essai..
merci
 

bonjour

pour la poire c'est fait, trouvée ce matin à la casse pour 10€, reste à remettre le tout en place ce soir..
d'un autre côté le fait de mettre la durite directement (sans la partie "poire") dans le porte filtre n'a pas résolu le problème..
je donnerai la suite ce soir après essai..
merci


ben forcement, si tu ne remet pas la poire et que tu passe en direct avec les durites, comment veux tu réamorcer le circuit :pt1cable:
 


bonjour

pour la poire c'est fait, trouvée ce matin à la casse pour 10€, reste à remettre le tout en place ce soir..
d'un autre côté le fait de mettre la durite directement (sans la partie "poire") dans le porte filtre n'a pas résolu le problème..
je donnerai la suite ce soir après essai..
merci



c'est normal, le jour ou tu verras une pompe HP etre capable d'aspirer ce qui est dans le réservoir, tu me fais signe.......
 


Mea culpa !!
J'ai mal lu effectivement sur mon bus je n'ai pas de poire puisque j'ai une pompe de gavage et que mon BSM a "crame" une fois !!!
 

bonsoir

je confirme que même avec la poire remontée et la mise en pression du circuit (la poire devient dure aprés pompage) la mise en route est toujours impossible.
..Et dans La RTA que je dispose il est bien mention d'une pompe electrique..
pour le BSM je ne sais pas de quoi il s'agit merci d'éclairer ma lanterne "jguissard"

Ah oui Ced079 je te fais signe :coucou: cela fait pres de 25 ans que je travaille dans un milieu où les pompes HP sont prévues pour aspirer le carburant depuis le reservoir jusqu'au moteur (sans défaut d'étanchéïté du circuit carburant - prise d'air) et que ces mêmes engins sont aussi pourvus de pompes de gavages, il peut même y en avoir plusieurs et qu'une seule est capable de faire le travail de deux...et que dans les procédures normales l'on fait exprés de les couper l'une puis l'autre pour constater une baisse de pression du circuit et la non coupure du moteur...

donc l'affaire est à suivre
ce soir j'ai mis la voiture sur crics et chandelles, il va me falloir jouer les constructeurs de pyramides pour faire descendre le reservoir, mais j'ai déja une idée...

A +
 

ben oui biensur, je suis sur avion depuis plus de 10 ans ou on ne fonctionne qu'avec ça,

sauf que le fonctionnement de la pompe HP est limitée à 10 heures de fonctionnement en "aspiration" dans sa vie ......

en gros un bon moyen de la tuer

maintenant ce qu'il faut, c'est pomper et essayer de démarrer en meme temps pour faciliter le gavage de la rampe et des injecteurs


et si tu es si sur de toi, donne moi le numéro de série de ton auto VF3........ sur ta carte grise et après on rira ensemble ensuite :whistle: [:hermann:1]

quand je t'aurai prouver par a + b que tu te trompes...

si poire tu as, pompe amorçage tu n'auras pas du moins sur les moteus PSA
 

bonsoir

je confirme que même avec la poire remontée et la mise en pression du circuit (la poire devient dure aprés pompage) la mise en route est toujours impossible.
..Et dans La RTA que je dispose il est bien mention d'une pompe electrique..
pour le BSM je ne sais pas de quoi il s'agit merci d'éclairer ma lanterne "jguissard"

Ah oui Ced079 je te fais signe :coucou: cela fait pres de 25 ans que je travaille dans un milieu où les pompes HP sont prévues pour aspirer le carburant depuis le reservoir jusqu'au moteur (sans défaut d'étanchéïté du circuit carburant - prise d'air) et que ces mêmes engins sont aussi pourvus de pompes de gavages, il peut même y en avoir plusieurs et qu'une seule est capable de faire le travail de deux...et que dans les procédures normales l'on fait exprés de les couper l'une puis l'autre pour constater une baisse de pression du circuit et la non coupure du moteur...

donc l'affaire est à suivre
ce soir j'ai mis la voiture sur crics et chandelles, il va me falloir jouer les constructeurs de pyramides pour faire descendre le reservoir, mais j'ai déja une idée...

A +



ça ne sert à rien mais comme tu le sens
 

Le BSM est le gros boitier noir situe dans le moteur dans lequel se trouve des fusibles,en général il est a droite quand tu ouvres le capot !!
Suis d'abord les conseils de Ced ça devrai déjà beaucoup t'aider !!!! ;) :sol: :coucou:
 

ben oui biensur, je suis sur avion depuis plus de 10 ans ou on ne fonctionne qu'avec ça,.... oui je parle bien du milieu aéronautique mais pour moi c'est les voilures tournantes...

sauf que le fonctionnement de la pompe HP est limitée à 10 heures de fonctionnement en "aspiration" dans sa vie ...... .... peut être je ne sais pas...
en gros un bon moyen de la tuer

maintenant ce qu'il faut, c'est pomper et essayer de démarrer en meme temps pour faciliter le gavage de la rampe et des injecteurs ....ce que j'ai fait hier soir avec madame à la clé de contact et moi à pomper du plus rapide possible (c'est dire trés lentement vu l'inertie de la poire..) pour maintenir le circuit en charge mais sans résultat...

et si tu es si sur de toi, donne moi le numéro de série de ton auto VF3........ sur ta carte grise et après on rira ensemble ensuite :whistle: [:hermann:1] par messagerie privée...
quand je t'aurai prouver par a + b que tu te trompes...je ne demande que cela, si je peux dépanner sans rien démonter, je préfère autant...

si poire tu as, pompe amorçage tu n'auras pas du moins sur les moteus PSA

CED079 , si je pose des questions sur un forum c'est que je n'est pas les réponses...
sur la rta n° 669.2 que je possède; le moteur 2.0l 120cv n'est même pas reprit (que le 109 et 136 cv ou moteur 2.2l de 130 et 170 cv- je n'est pas trouvé de rta plus adéquate) malgré cela je peux lire dans le chapitre 1, moteur diesel, page 14, alimentation en combustible (je ne vais pas tout recopier..) ...constitué principalement d'une pompe d'alimentation, d'un filtre, etc... Ensemble pompe d'alimentation/jauge à combustible: pompe electrique basse pression à rouleaux couplée à la jauge, immergée dans le réservoir.etc...
chapitre 1, page46: contrôle du circuit d'alimentation basse pression ...mettre le contact,..procéder au contrôle pendant la temporisation (qques secondes..)
plus loin à partir de la page 163, évolution de construction depuis juillet 2006, dans la description sommaire du circuit carburant (page 175), la pompe BP disparait...mais revient plus loin à la page 197 avec toute la procédure Dépose /Repose de l'ensemble pompe d'alimentation basse pression/jauge carburant..avec pour finir en page 198 un joli dessin du circuit carburant avec en repère n°5: la pompe d'alimentation/jauge carburant et en repère n°12: pompe manuelle d'amorçage..Pour finir, sur Oscaro qui n'est pas forcément une référence en étant identifié avec le type de véhicule, j'obtiens la piéce en question (une seule référence: http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-peugeot-807-2-0-hdi-120cv-1382-10423-611-gt )

Sans remettre en cause tes compétences, ce ne sera pas la première fois qu'il serait écrit des bétises dans une rta, ou qu'un modèle de véhicule à cheval sur 2 millésimes bénéficie (ou pas) de la moité des idées ou des modifications mais reconnait avec un peu plus de modestie et de sympathie dans le ton de tes propos :chinois: , que les éléments en ma possession[strike] te donnent tord[/strike] ne te donnent pas raison.
Peut être que ce post va ouvrir une nouvelle voie dans la connaissance du circuit carburant :bounce:

le reste en Messagerie Privée. Si je peux connaître le type de moteur associé à mon véhicule ce serait bien, car j'ai fait 3 garages Peugeot pour connaître la vérité sur la courroie de distribution et j'ai eu 3 avis différents avec 2 types de montages différents (et pourtant la première demande de ces messieurs est: avez vous la carte grise du véhicule svp ? (le svp.. pas toujours..)

Cordialement.
 

CED079 , si je pose des questions sur un forum c'est que je n'est pas les réponses...
sur la rta n° 669.2 que je possède; le moteur 2.0l 120cv n'est même pas reprit (que le 109 et 136 cv ou moteur 2.2l de 130 et 170 cv- je n'est pas trouvé de rta plus adéquate) malgré cela je peux lire dans le chapitre 1, moteur diesel, page 14, alimentation en combustible (je ne vais pas tout recopier..) ...constitué principalement d'une pompe d'alimentation, d'un filtre, etc... Ensemble pompe d'alimentation/jauge à combustible: pompe electrique basse pression à rouleaux couplée à la jauge, immergée dans le réservoir.etc...
chapitre 1, page46: contrôle du circuit d'alimentation basse pression ...mettre le contact,..procéder au contrôle pendant la temporisation (qques secondes..)
plus loin à partir de la page 163, évolution de construction depuis juillet 2006, dans la description sommaire du circuit carburant (page 175), la pompe BP disparait...mais revient plus loin à la page 197 avec toute la procédure Dépose /Repose de l'ensemble pompe d'alimentation basse pression/jauge carburant..avec pour finir en page 198 un joli dessin du circuit carburant avec en repère n°5: la pompe d'alimentation/jauge carburant et en repère n°12: pompe manuelle d'amorçage..Pour finir, sur Oscaro qui n'est pas forcément une référence en étant identifié avec le type de véhicule, j'obtiens la piéce en question (une seule référence: http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-peugeot-807-2-0-hdi-120cv-1382-10423-611-gt )

Sans remettre en cause tes compétences, ce ne sera pas la première fois qu'il serait écrit des bétises dans une rta, ou qu'un modèle de véhicule à cheval sur 2 millésimes bénéficie (ou pas) de la moité des idées ou des modifications mais reconnait avec un peu plus de modestie et de sympathie dans le ton de tes propos :chinois: , que les éléments en ma possession[strike] te donnent tord[/strike] ne te donnent pas raison.
Peut être que ce post va ouvrir une nouvelle voie dans la connaissance du circuit carburant :bounce:

le reste en Messagerie Privée. Si je peux connaître le type de moteur associé à mon véhicule ce serait bien, car j'ai fait 3 garages Peugeot pour connaître la vérité sur la courroie de distribution et j'ai eu 3 avis différents avec 2 types de montages différents (et pourtant la première demande de ces messieurs est: avez vous la carte grise du véhicule svp ? (le svp.. pas toujours..)

Cordialement.



je suis toujours modeste surtout envers les machines et non pas les hommes, il est plus que rare que lorsque j'affirme quelquechose, je me trompe et quand c'est le cas, je l'assume pleinement.........

je t'ai aussi demandé le num de série de ton auto afin de confirmer ce que je dis, mais contrairement à eux, tu ne l'as pas fait...... :pt1cable:

juste pour info, moi je n'ai rien à perdre à te dire une bétise........ [:alvone:2]

à bon entendeur ;) :coucou:
 

pas de nouvelle de toi tout en canon!!!!!!

le constructeur de pyramides, pourtant tu as lu mon mp? :pt1cable: :lol:
 



Bonjour ced079

merci pour cet exposé des caractéristiques de ma voiture (par mp)
Aux vues des écritures (la photo de ton fichier constructeur n'est pas exploitable en agrandissant l'image..) je te donne raison : pas de pompe de gavage..
je vais redescendre la voiture sur ses roues et insister sur la "poire" et le démarreur..

d'un autre côté je cite un morceau de ton précédant message:
je suis toujours modeste surtout envers les machines et non pas les hommes, il est plus que rare que lorsque j'affirme quelque chose, je me trompe et quand c'est le cas, je l'assume pleinement.........

je t'ai aussi demandé le num de série de ton auto afin de confirmer ce que je dis, mais contrairement à eux, tu ne l'as pas fait...... :pt1cable:


Dans le coin en haut à gauche apparait la date et l'heure de validation des messages..
J'ai donc posté mon message ci-dessus le 30/07 à 23h07
je t'ai fait parvenir le numéro de série par MP le 30/07 à 23h14 (non visible par les visiteurs du post- comme écrit je le fais) ensuite extinction de l'ordi, douche et au lit car le matin je me lève à 05h30.
tu m'as cité et répondu ci-dessus le 30/07 à 23h45
tu m'as transmit les caractéristique de la voiture par MP le 31/07 à 00h06 (merci à toi et je ré-écrit tu as raison..non visible par les visiteurs du post)
tu m'incendie légèrement le 31/07 à 1h52 (je dormais depuis un moment déja..pas toi apparement..donc difficile de te donner de mes nouvelles)
je prends connaissance de ton Mp aujourd'hui vers 14h30 et te réponds du boulot (utilisation des connexions internet à usage privé..pas bien..) il est 15h15 (je suis long à taper je sais..)

nous somme bien sur un forum Peugeot pas de "Fight Club" ?? je dis cela aussi pour ceux qui involontairement bien sûr (ou pas) pourraient (ou voudraient ) foutre la me... .

Ce soir quand je rentrerai chez moi vers 19h30, j'insisterai sur la "poire" et le démarreur..
il faudra que je prenne le temps de faire les scans des pages de la rta citées pour montrer les "bétises"

A suivre
 


Bonsoir à tous

problème résolu aprés alternance de pressions sur la "pompe d'amorçage manuelle" et petit coup de démarreur.. au 4eme tour du manège , le moteur a démarré. j'ai dû bien vider le circuit en essayant de démarrer dimanche matin.

une question m'est venue sur mon trajet retour (encore une fois si je pose des questions sur le forum c'est que je n'est pas les réponses..) et ce n'est pas un piège .. encore que cela va dépendre de la réponse :
pas de pompe de gavage basse pression , mais comment monte le carburant jusqu'au filtre et rampe d'injection (evitez la réponse: par les canalisations bien sur.. :ange: ) pas par gravité puisqu'il se trouve en dessous, ne resterait il pas dans le circuit que la pompe haute pression (attention !! éventuel piège.. :ange: )
demain encore une grosse journée de prévue mais j'essaie de faire les scans..

merci et à bientôt.
 

ta poire sert de clapet antiretour........

ce qui maintient un mini de pression tout simplement

la pompe en fonctionnement normal (via aussi le retour des injecteurs qui eux créent une pression dans le circuit) va effectivement fonctionner par "aspiration" mais elle sera gavée par cette pression résiduelle des injecteurs

d'ailleurs une pompe HP est toujours gavée soit par une pompe BP (mécanique ou électrique) mais biensur qu'elle va fonctionner en aspiration mais pas très longtemps sinon on ne ferai pas de distinction entre HP ou BP, on dirai pompe tout court!!!!
 

PS: si tu as le plein dans l'auto et que tu débranches le tuyau au niveau du moteur, rien que par gravité (du au poids du carburant), ça va couler sans soucis ;)


PS2: sur ton lien oscaro, en aucun cas, je ne vois une pompe sur l'image, mais juste une jauge.... bizarre le nom qui lui donne = unité d'injection carburant, ce qui n'a rien à voir.....

:coucou:
 

Bonsoir à tous

comme annoncé voici les photos de la rta que je posséde, vous conviendrez qu'à la lecture des documents en sans plus de renseignements (merci le forum) il devrait y avoir un "truc" dans le réservoir...







Ced079 pour ton idée de plein et de débranché le tuyau au niveau du moteur tu ne risque rien, à part les quelques gouttes qui vont tombées tu ne videra pas le réservoir.. c'est le principe de l'égalité de la pression atmosphérique sur un liquide quelque soit le diametre du tuyau..Cas concret que l'on voit de moins en moins avec la progression du plastic: les cuves à fioul en métal de nos grand parents avec la jauge de niveau sur le côté, un simple tuyau plastic re-coloré en rouge marron par le temps..et ces cuves de 1000l ou plus ne jaillissent pas par la jauge..maintenant si du descent le tuyau de jauge au dessous du niveau carburant, là oui le poids de ce dernier va te donner un "lance d'incendie"..

Bref, si un jour dans un garage, une casse ou lors d'une intervention majeure, quelqu'un trouve cette pièce, qu'il pense à faire des photos et une petite autospie de la bète..que l'on voit ce qu'elle a dans le ventre..

A la prochaine..
 

Bonsoir à tous

comme annoncé voici les photos de la rta que je posséde, vous conviendrez qu'à la lecture des documents en sans plus de renseignements (merci le forum) il devrait y avoir un "truc" dans le réservoir...

[url]http://imageshack.us/scaled/medium/189/ykfi.jpg[/URL]
[url]http://imageshack.us/scaled/medium/845/euhj.jpg[/URL]
[url]http://imageshack.us/scaled/medium/94/e9h2.jpg[/URL]
[url]http://imageshack.us/scaled/medium/821/pom0.jpg[/URL]


Ced079 pour ton idée de plein et de débranché le tuyau au niveau du moteur tu ne risque rien, à part les quelques gouttes qui vont tombées tu ne videra pas le réservoir.. c'est le principe de l'égalité de la pression atmosphérique sur un liquide quelque soit le diametre du tuyau..Cas concret que l'on voit de moins en moins avec la progression du plastic: les cuves à fioul en métal de nos grand parents avec la jauge de niveau sur le côté, un simple tuyau plastic re-coloré en rouge marron par le temps..et ces cuves de 1000l ou plus ne jaillissent pas par la jauge..maintenant si du descent le tuyau de jauge au dessous du niveau carburant, là oui le poids de ce dernier va te donner un "lance d'incendie"..

Bref, si un jour dans un garage, une casse ou lors d'une intervention majeure, quelqu'un trouve cette pièce, qu'il pense à faire des photos et une petite autospie de la bète..que l'on voit ce qu'elle a dans le ventre..

A la prochaine..



juste une info........

pour qu"il y ai équilibre des pressions, faut que ce soit ouvert au 2 bouts..........


et comme je l'ai ecris si tu as le plein dans ton réservoir, je te garantie qu'en débranchant le tuyau, ça crache bien!!!!!



PS: le pb des rta, c'est qu'il y a tous les types de moteur dedans, donc à chaque fois, faut faire le tri


en tout cas, je suis content d'avoir pu t'aider et que ton auto fonctionne sans soucis maintenant, et c'est le nerf de la guerre je pense ;) :lol:

:coucou: