Porte arrière bloquée 605 sld

Nightcrawler

Peugeot Addict
18 Février 2010
61
2
8
Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma porte arrière gauche sur ma 605 sld de 2001, 398000kms.
En effet, la porte ne s'ouvre ni de l'extérieur ni de l'intérieur.
J'ai essayé de démonter le panneau de porte (voir pièce jointe) mais ça reste bloqué à cause de la porte fermée.
A l'intérieur, j'ai faufilé ma main pour tirer sur le câble d'ouverture de porte mais rien ne se passe.
A l'extérieur, j'ai poussé sur la poignée tout en essayant de l'ouvrir mais en vain.

Je vois qu'une solution : arracher mon panneau de porte mais pour faire quoi ensuite :confused:
Je pense que le mécanisme d'ouverture de porte est HS, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
20160612_165907.jpg1..jpg
 

--Est-ce que toutes les autres portes fonctionnent ?
--Ta voiture est-elle équipée de la sur condamnation et si oui es-tu sûr qu'elle n'est pas enclenchée ?
--La condamnation enfant n'est pas enclenchée ?
--Y a-t-il un différence si le verrouillage intérieur est mis ou pas ?
--Est-ce que la tirette d'ouverture depuis l'ouverture à l'intérieur est en place ? Que se passe-t-il si tu tires (très fort) ?
--Le dispositif est assez simple et tu pourras le débloquer si la garniture de la porte n'est plus en place mais c'est dommage de tout casser. Essaye encore !
 

--Est-ce que toutes les autres portes fonctionnent ?
Oui

--Ta voiture est-elle équipée de la sur condamnation et si oui es-tu sûr qu'elle n'est pas enclenchée ?
Non

--La condamnation enfant n'est pas enclenchée ?
Non

--Y a-t-il un différence si le verrouillage intérieur est mis ou pas ?
Je ne peux pas bouger la tirette de verrouillage, elle est bloquée

--Est-ce que la tirette d'ouverture depuis l'ouverture à l'intérieur est en place ? Que se passe-t-il si tu tires (très fort) ?
Quand je lève fortement la poignée de l'extérieur elle est lâche donc elle ne vient pas en butée.
De l'intérieur, j'ai réussi tout de même à me faufiler une main pour tirer sur le câble d'ouverture mais rien ne se passe.
Pour info, j'ai changé la poignée de porte il y a 3 mois et impeccable j'ouvrai la porte avec le petit doigt !

--Le dispositif est assez simple et tu pourras le débloquer si la garniture de la porte n'est plus en place mais c'est dommage de tout casser. Essaye encore !

Mais tiens j'y pense à l'instant, il m'est arrivé 2-3 fois quelques jours avant le blocage de la porte, quand voulant l'a fermer doucement, la porte ne se fermait plus.
Il fallait l'a pousser très fortement.

Pour la garniture, j'essaierai au plus tard pour ce weekend
 

J'ai réussi en déchirant légèrement la garniture, ouf.
Lorsque l'on actionne la poignée, ça vient descendre cette pièce pour l'ouverture des portes.
Son problème : elle ne remonte plus même lubrifiée et graissée.
J'ai effectué une demande de pièce en ligne sur un site connu.
Voici la pièce qui déconne.
20160614_105420.jpg
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens